Forums » Forum musculation

Remplacer les shakers pré et post entrainement... Possible?

• 1007 messages
    December 18, 2008 3:26 PM CET
    Salut à vous amis musclés,

Depuis mon dernier post sur les protéines, j'ai viré quasiment toutes les poudres de mon alimentation (pour les collations, je me promène avec des boîtes de thon lol), mais il reste néanmoins les shakers pré et post entrainement. Il faut, à ce moment là parait-il, des protéines à assimilation rapide, chose que contient la whey par exemple. Est ce qu'il est possible de remplacer ces shakers par de la nourriture ou est-ce vraiment les seuls shakers indispensables?

Merci à vous ;)
    • 2023 messages
    December 18, 2008 7:05 PM CET
    les blancs d'oeufs sont rapidement assimilables mais dégeu pour une collation post entrainement

pré entrainement, à moins que tu passes par des bcaa

tu peux tout simplement privilégier les sucres lents

une pomme par exemple rien de mieux pré entrainement

les idées de shakers existent rien qu'à voir certains coachs dans la salle, mais ça me fait défaut pour le moment

A+
    • 1007 messages
    December 18, 2008 7:57 PM CET
    Voilà ou j'en suis:
    Pré-entrainement:

- 1 banane
    - 40g de flocons d'avoine
    - 20 cl de lait
    - 10g whey (inkospor), 10g prot de soja (il y a des BCAA dans la whey ainsi que de la glutamine)
    - 3 g créatine
    Le tout mixé dans un mixer

Post entrainement:

- 1 petit pain blanc
    - 20 cl de coca cola
    - 20 g de whey, 10g prot de soja, 20g de flocons d'avoine, le tout mixé à l'eau
    • 53 messages
    December 19, 2008 10:31 PM CET
    Moi la banane, je la mettrais plutot en post training à la place du pain blanc et du coca (surtout le coca) vu que c'est bourré de sucre rapide (ideal en post training pour le pic d'insuline et donc favorisé l'assimiliation des prots.
    Important le sucre en post training, car il faut remonter le niveau de glycogene et ça evite qu'une partie de la prot (whey) avalée soit utilisé a des fins energetiques au lieu d'en utiliser un max pour l'anabolisme.
    • 1007 messages
    December 19, 2008 11:28 PM CET
    Merci de ta réponse,

Si la banane se trouve en pré training c'est qu'elle a un indice glycémique moyen (45), elle s'assimile donc pendant l'entrainement, sur une durée d'une heure voir une heure trente.
    En post training, je mets des aliment à indice glycémique élevé pour déclencher le pic d'insuline dont tu parle: coca cola et pain blanc par exemple...
    Ca te parait pas logique?
    • 53 messages
    December 20, 2008 4:51 AM CET
    la banane mure a indice glycemique plus elevé.
    En plus de son apport en sucre rapide, sa richesse en potassium + vitamines et minéraux
    -équilibre le ph sanguin (comme tous les fruits et légumes)

Il ne faut pas oublier que la musculation rend le sang acide, ainsi que les proteines!
    Alors il faut essayer de manger à chaque repas des aliments alcanisants.
    Et la banane mûre, parce que l'IG est plus élevé.

Ce qui est dommage avec le pain blanc, c'est que ça t'apporte presque rien d'un point de vue nutritionnel!

Sinon as tu deja essayé les dattes apres un training?
    indice glycemique de 95, apporte des vitamines B

Moi j'aime bien alterné, pour diversifié les apports et surtout pas etre blazé dc pareil que toi pain blanc mais surtout banane, datte, jus de raison, miel
    • 1007 messages
    December 20, 2008 11:43 AM CET
    Ok, je vais tenter les dattes, ça changera :)