Forums » Alimentation, régimes, végétarisme

Diabéte, hypertension et cholesterol

• 79 messages
    December 18, 2008 6:21 PM CET
    avec le Diabéte, l'hypertension et le cholestérol

j'aimerais savoir quels aliments sont a évité et quel aliments sont a privilégié car j'aimerais aider une personne de 53 ans qui ne sait pas trop quoi manger ?

merci de vos réponses ! :sm6:
    • 1947 messages
    December 18, 2008 6:47 PM CET
    kraft a écrit :
    avec le Diabéte, l'hypertension et le cholestérol

j'aimerais savoir quels aliments sont a évité et quel aliments sont a privilégié car j'aimerais aider une personne de 53 ans qui ne sait pas trop quoi manger ?

merci de vos réponses ! :sm6:

A mon estime, il serait préférable que cette personne contacte un médecin et un diététicien. Ici, nous pourrions donner des conseils en alimentation sportive (et encore, il pourrait y avoir des avis contradictoires) mais avec ce trio diabète, hypertension et cholestérol, il est de loin préférable d'avoir l'avis d'un professionnel de la santé.

Charles
    • 2023 messages
    December 18, 2008 6:59 PM CET
    Déjà cette personne a intérêt avant tout à voir un médecin au plus pressé

et normalement il devra lui prescrire ce qu'il faut comme traitement y compris ce qu'il faut manger et éviter de manger

pour le cholestérol, faut éviter tout ce qui est saturé: viande bovine, jaune d'oeuf, agneau.. privilégier les huiles essentielles notamment l'huile d'olive

Mais un docteur sera plus à même de donner des conseils :wink:

A+
    • 79 messages
    December 18, 2008 9:30 PM CET
    merci de ses réponses, elle a déja était au médecin et a déja un traitement, mais en ce qui concerne la nutrition, on lui a pas trop expliqué, je vais lui dire de re aller au médecin concernant la nutrition.