Forums » Forum fitness

Probleme vélo appartement

• 12 messages
    December 31, 2008 1:34 PM CET
    Bonjour à tous, je viens d 'acheter un vélo d'appartement et je me suis rendu compte que j'avais beau touner la molette de réglage, la difficulté de pédalage restati toujours la même . Je pense que cela est du a un oubli lors du montage par l'ancien propriétaire, maintenant comment faire pour remédier à ce problème, ou du moins diminuer la ré"sistance de la roue d'inertie car c'est très dur a pédaler ?
    merci d'avance
    cordialement
    • Modérateur
    • 2853 messages
    December 31, 2008 5:46 PM CET
    c est une résistance magnétique ?
    • 12 messages
    December 31, 2008 6:01 PM CET
    qu'est-ce que tu appeles résistance magnétique ? excuse moi je suis pa très doué
    • Modérateur
    • 2853 messages
    December 31, 2008 8:29 PM CET
    y a t il quelque chose qui frotte contre la roue comme des patins pour faire la resistance ? Vois tu une couroie ?
    • 12 messages
    January 1, 2009 1:06 PM CET
    oui c'eest exactement il ya comme des patins qui frottent
    et merci pour tes réponses
    • Modérateur
    • 2853 messages
    January 2, 2009 12:07 PM CET
    ok dans ce cas c'est une résistance tout ce qui a de plus mécanique. Il faut que tu te penches sur le cable qui actionne les plaquettes qui est trop tendu et/ou que tu voies si tu peux agir directement sur les supports de patins sur lesquels il y a généralement une vis. Le réglage de la gaine de cable est le réglage principal et la vis située sur les suports de plaquettes (ou patins) permet d agir sur la répartition droite gauche, c est un réglage secondaire, de finition.
    • 12 messages
    January 2, 2009 12:22 PM CET
    pour le cable je pense avoir trouvé omment le détendre, j'ai une "barre" avec un ressort autour qui en bougeant éloigne ou raproche les plaquettes de la rous, donc je pense que c'est ca, mais pour la vis sur les plaquettes, je ne la trouve pas . autrement peut on mettre des photos sur ce sujet, jte montrerai come ca .
    • Modérateur
    • 2853 messages
    January 2, 2009 12:30 PM CET
    oui tu peux en ajouter une dans ton album et ensuite mettre l url entre les balises pour l afficher dans ton post.
    • 12 messages
    January 2, 2009 12:37 PM CET
    Dnc j'ai revissé cette barre, et les aimants ( plaquetteq ) sont maintenant plus loin de la roue, maintenant ce sera plus simple a pédaler c sa ?
    • 12 messages
    January 2, 2009 12:52 PM CET
    sa y est j'ai trouvé la barre lé servait bien à cela, mais le probleme c que si je veu changer de rythme il me faudra tout le temps faire sa ?
    puisque la mlolette ne marche pas
    • Modérateur
    • 2853 messages
    January 2, 2009 1:07 PM CET
    Non il faut maintenant que tu regardes pourquoi ta molette ne fonctionne pas. Si tu dois sortir les outils à chaque fois que tu veux changer de résistance, tu vas vite te lasser de faire de ton appareil ...

Ta molette doit se visser et se devisser non ? n etait elle pas sortie de son logement (trop devissée ?)
    • 12 messages
    January 2, 2009 1:22 PM CET
    pour la molette je suis perdu, car j'ai l'impression que le montage est bien fait au niveau de la roue, enfin je pense, à quoi le cable doit etre relié au niveau de la roue ?
    pour les photos, je ne trouve pas mon album
    • 12 messages
    January 2, 2009 2:20 PM CET
    lES photos sont sur l'album, le ressort que tu vois avec le boulon, c ce que j'ai revissé pour décaler les aimants, et le cable noir c le cable de la molette, est-il bien connecté, que faire pour régler la molette ?
    merci d'avance
    • Modérateur
    • 2853 messages
    January 2, 2009 2:53 PM CET
    ok donc c'était bien une résistance magnétique, on oublie les plaquettes :)

Il faudrait regarder du côté de la molette à tourner (en haut)pourquoi quand tu agis dessus, cela n 'a pas l'effet de rapprocher les aimants ou de les éloigner comme on voudrait que ça fonctionne.

Est ce une molette à multiples positions qui agit un peu comme un escargot ou bien est ce un simple boulon en desous, qui, quand tu le dévisses, tend le cable ?
    • 12 messages
    January 2, 2009 3:04 PM CET
    Je vois un boulon en dessous de la molette