Forums » Forum cardio

Fummée secondaire , Cardio = ?!? HELPP

• 5 messages
    January 16, 2009 3:01 AM CET
    Bonjour , je m'appel Alex et j'ai 13 ans !
    Je pratique présentement le basket-ball a l'école mais le probleme est que mon cardio est fort faible . Apres 20 - 30 secondes de courses Apeine
    je suis completement éssouflé .

L'enjeu
    ---------
    Je Consome de la fummée secondaire quand jsuis chez moi ( bcp de fummée secondaire ) :sm2: et je me demandais si cela pouvais affecter mon cardio ?

Quesque je peut faire pour avoir un cardio d'enfer ? Tapis roulant ? Velo sur place ?

Helpp

Merci d'avance et a+
    :mrgreen:
    • 3755 messages
    January 16, 2009 10:38 AM CET
    Bonjour Alex,

J'imagine que tu appelles fumée secondaire l'aquarium du salon laissé par ton/tes parents par leurs cigarettes ?

Si c'est régulier et prolongé, oui ça affecte ton cardio et même pire qui sait :?:
    • 5 messages
    January 17, 2009 12:09 AM CET
    En effet c'est regulier et c'est la fummée de ma grand-mere ..
    Qu'est ce que vous me conseilleriez de faire ?
    Dire a ma g-m d'arreter de fumer = impossible
    mais mon cardio je fais comment ?
    merci d'avance
    a+
    • 1453 messages
    January 17, 2009 12:32 AM CET
    ...Installer un extracteur de fumée de cigarettes :roll: :?:

zelt
    • 5 messages
    January 17, 2009 2:18 AM CET
    Installer un extracteur de fumée c'est un choix que mes parents feraient mais pas moi .. Autre chose a proposer ? :roll:
    • 3755 messages
    January 17, 2009 11:13 AM CET
    oui, néglige pas la vitamine C ... (rapport à l'aide que ça procure à la créatine de la parois des poumons pour résister à l'agression de la clope)
    • 5 messages
    January 17, 2009 8:26 PM CET
    Comment ne pas negliger la vitamine C lol ?
    • 3755 messages
    January 18, 2009 12:08 PM CET
    euuuuh ... ?

Ben faut en manger quoi :)
    => Poivron ROUGE, Oranges ...
    • 1453 messages
    January 18, 2009 2:42 PM CET
    Le mieux et le plus efficace ne serai il pas d'éliminer ces problèmes de tabagisme passif (pour toi) à la source :?:

soit en convaincant les personnes fumeuses des dangers encourus par elles mêmes et de la gêne occasionnée pour leur entourage (pour qu'elle cesse de fumer)
    Soit en faisant son sport , et ses autres activités , ailleurs quitte à avoir l'air de "fuire" ces personnes (en expliquant pourquoi ...ce qui pourrais peut être la aussi, les amener à cesser de fumer)
    Soit en éliminant les fumées de cigarettes (si il n'y as pas moyen de convaincre les fumeurs , par aération des lieux , extraction des fumés , etc ...quitte a se bricoler soi même quelque chose avec un ventilateur "ménager" , ou d'armoire de machine outil, et un conduit , genre gaine de V M C, débouchant dehors, le tout mis en marche manuellement par un interupteur , ou automatiquement par un détecteur de fumée placé là ou on fume, et commandant un relais ... ou si il est impossible ou trop couteux de mettre en oeuvre un extracteur de fumées !)

Certe, dans le 3 eme cas, on risque d'en arriver à un bricolage bruyant, fort laid, digne de Gaston Lagaffe , et de nature à générer des "scènes de ménage" :? :!: :mrgreen:
    • 5 messages
    January 18, 2009 5:50 PM CET
    Lol , D'acord je verrai ce que je peux faire même si mes chances quelles arrete de fummer son nul .

Sur ceux je vous remercie a tous
    aurevoir
    ++