Forums » Forum musculation

Comment élargir ses pectoraux svp?

• 1007 messages
    January 26, 2009 2:50 PM CET
    Je ne comprend pas le "élargir" les pecs. Tu veux prendre du volume je suppose?
    Pour cela, il faut faire de tout, sous tous les angles (DC, DI, DD, écartés...) et longtemps. Tu trouvera plein de programmes efficaces sur le forum.
    Le butterfly n'est pas terrible il est vrai, préfère les écartés haltère sur un banc, écarté couché, incliné... Pour t'élargir la cage fait bien du pull over et ne néglige surtout pas le dos.

Bon courage
    • 236 messages
    January 26, 2009 9:51 PM CET
    Je confirme, ne surtout pas négliger le dos, car c'est ce qui va mettre tes pectoraux en valeur en "tirant" tes épaules vers l'arrière.
    • 10 messages
    February 5, 2009 8:38 PM CET
    Ouais je suis au courant pour le dos, il faut toujours équilibrer.
    Sinon merci pour tous vos coms sa va beaucoup m'aider.
    • 10 messages
    February 5, 2009 9:16 PM CET
    Et pour que je me fasse un programme c'est assez difficile car je dispose d'une barre, des haltères, de quoi faire du DC sous tous les angles, du tirage nuque et nuque oblique (90 kilos en tout).
    • 10 messages
    February 5, 2009 9:20 PM CET
    Donc si je veux un programme pour le torse et le dos il ne sera composé que de DC, écarté couché et tirage nuque droit et oblique. :|
    • 10 messages
    February 5, 2009 9:23 PM CET
    Si vous avez d'autres exos pour compléter je suis preneur (je sais qu'il y a beaucoup d'autres exos à faire avec des haltères mais je ne sais pas lesquels correspondent à mes exigences => avoir des pecs larges bien sculpés et pas seulement épais)
    • 207 messages
    February 6, 2009 8:56 AM CET
    Salut

Ici il y'a pleins d'exos illustrés et classés par muscle :

http://muscul.az.free.fr/

Avec ce que tu as à ta disposition, tu as de quoi faire ;)
    • 3755 messages
    February 6, 2009 11:32 AM CET
    y'a aussi la banque d'exos du forum ;)
    http://www.letempledelaforme.com/illustrations-exercices.html
    • 446 messages
    February 6, 2009 9:00 PM CET
    ju187 a écrit :
    Déjà si tu veux elargir ton torse, arrete le butterfly.

Comme déjà ennoncé plus haut, DC, DC incliné, en prise large. :wink:

ah jsavais pas que le butterfly reduisait la largeur heureusement j'en fait jamais :mrgreen:
    • 3755 messages
    February 7, 2009 1:51 PM CET
    il a pas dit ça exactement, enfin je pense
    le butterfly, à la place d'un autre exo, est moins performant pour élargir.
    • 446 messages
    February 7, 2009 3:00 PM CET
    SebMadrid a écrit :
    il a pas dit ça exactement, enfin je pense
    le butterfly, à la place d'un autre exo, est moins performant pour élargir.

ah ok je me disais bien,perso j'aime vraiment pas le cadre papillon

seb jcrois bien que tu as un épis sur la tete :mrgreen:

ok je sort scotch :arrow:

:wink: :wink:
    • 3755 messages
    February 7, 2009 5:03 PM CET
    hihi ^^ ouai en même temps dans le désert ni peigne ni rien hin :D
    moi y'a un truc que j'aime bien c'est les pecs à la poulie haute, mais je trouve que y'a un truc qui cloche niveau efficacité :s du coup maintenant je fais bcp plus d'écartés couchés !
    • 446 messages
    February 7, 2009 5:09 PM CET
    SebMadrid a écrit :
    hihi ^^ ouai en même temps dans le désert ni peigne ni rien hin :D
    moi y'a un truc que j'aime bien c'est les pecs à la poulie haute, mais je trouve que y'a un truc qui cloche niveau efficacité :s du coup maintenant je fais bcp plus d'écartés couchés !

a oui a la poulie vis a vis, je le fait mais je doute aussi de l'efficacité je ressent surtout les biceps qui force pour rabattre mes mains
    • 632 messages
    July 2, 2009 3:44 PM CEST
    je deterre le sujet,j'ai un leger souci,jvoudrai des pecs qui ressemble a sa avec un peu plus de galbe a la sean cassidy
    http://www.youtube.com/watch?v=7iLvo-JZxzw&feature=channel
    donc pour moi,faut farie des ecarté,du pec deck,poulie .... le probleme c'est que pendant quelque semaine je n''ai fait que des ecartés mais sa donner du volume(galbe) plutot que de l'elargissement

et quand je fais du devellopé couché,sa me donne l'effet "large",mais en donnant un galbe quand meme

je suis perdu,peut-on m'expliquer svp ?
    • 4529 messages
    July 2, 2009 3:49 PM CEST
    ben-62 a écrit :
    le probleme c'est que pendant quelque semaine je n''ai fait que des ecartés mais sa donner du volume(galbe) plutot que de l'elargissement

et quand je fais du devellopé couché,sa me donne l'effet "large",mais en donnant un galbe quand meme

parce qu'en quelques semaines tu vois de tels modifications !!!!! 8O
    ben dit donc ...... :roll:

et pour ton exemple, il y a de forte chance qu il soit passé par quelques cures de produits non vendus en magasin

mais comme tu te transformes en quelques semaines, tu devrais y arriver :mrgreen: