Forums » Forum musculation

Problème de tour de bras

    • 288 messages
    January 24, 2009 2:40 PM CET
    Bonjour tout le monde,

    Ça fait un baille que je n'ai plus poster sur le forum mais ne vous inquiétez pas je n'ai pas arrêté la muscu :mrgreen: ! Je me ressitue : 1m85 ; 80 kg ; 12 % BF ; 3 ans de pratique de musculation

    Voilà mon problème : ça fait plusieurs mois que j'essaie de prendre des cm au tour de bras, je suis à 37.5 alors que vraiment ça fait 4 mois que je fais tout pour les faire grossir, tout grossis sauf mes bras ! Là ça doit faire 3 mois que je fais mes bras tous les jours, je viens de commencer un nouveau programme : un jour pec biceps et le lendemain dos triceps, et comme ça 6 fois par semaine. Je ne prends toujours pas !!! Est ce que c'est parce que j'entraîne trop mes bras ? Ou est ce que c'est ma morphologie ???

    Merci d'avance
    • 2491 messages
    January 24, 2009 2:45 PM CET
    A mon avis, ils sont maintenant surentrainés...
    Enfin faut voir ce que tu leur fait subir chaque jour, si c'est juste un exo ou 3!

    Perso, je bosses triceps biceps le vendredi et pecs/dos le lundi, ce qui joue le rôle de rappel bras.

    Je me suis aussi aperçu que j'en faisais trop pour les biceps et je suis passé à 3exos de 3 séries seulement, voir un exo de fin à la poulie et dans mon cas ça marche mais je les matraque à fond lors de la séance! (certains ont de meilleurs résultats en tapant dos rappel biceps + petite séance de biceps + tard par exemple)
    Pour les triceps, 4 exos de 3 séries pour bien bosser sous toutes les coutures.

    T'as déjà essayé les drop sets? (Comme un super set mais en travaillant le même muscle sur les 2 exos)
    Il y a aussi le rest pause... Mais ce sont des pratiques à ne pas utilisées trop souvent je dirai.

    Tu bosses comment actuellement? Nombre d'exos, de séries et de reps?
    • 288 messages
    January 24, 2009 3:04 PM CET
    Alors pour le jour dos triceps je bosse :

    - 3 exos de 5 séries pour le dos
    - 3 exos de 4 séries pour les triceps

    Pour le jour pecs biceps je bosse :

    - 4 exos de 5 séries pour les pecs
    - 3 exos de 4 séries pour les biceps

    Mais est-ce que tu arriverais à m'expliquer tes techniques stp, histoire que je puisse tester et enfin faire grossir mes ***** de bras :mrgreen: ?!!

    (PS : au niveau de la bouffe, je mange comme un tat et je prends des gainer et au niveau du sommeil je dors en moyenne huit heures par nuit)
    • 446 messages
    January 24, 2009 3:19 PM CET
    essaye de varier t exos et privilégie les exos de masse ex triceps , celui que je prefere c'est barre au front , biceps curl large et serré


    ne t'entraine pas tout les jours ça peut etre dangereux (le même groupe je veux dire )

    bonne chance
    • 2491 messages
    January 24, 2009 3:23 PM CET
    Faire ça toute la semaine, c'est pour moi énorme.
    Après comme je le dis souvent, il faut trouver ce qui nous correspond, mais toi ça n'a pas l'air de t'aller en l'occurrence! lol

    Essayes de changer de méthode et de ne passer qu'à une fois par semaine en te servant de tes séance dos et pecs comme de rappels, tu verras bien.
    Mais pour moi, c'est trop ce que tu fais. Il faut penser à sans cesse changer d'exos, de nombres de rep ou autres, enfin casser la routine et choquer le muscle mais quand on ne progresse plus, il faut voir + loin que le simple changement d'exos.

    Y'a tellement de moyens que c'est dur de te donner une réponse sans faille qui marchera. Tu peux tester de passer en séries + longues aussi. Ce que je fais actuellement, je bosse en série de mini 10 reps et ça monte jusqu'à parfois 20 reps voir + pour les épaules de temps en temps. Je vais faire ça 2 mois et repartir sur du + lourd ensuite histoire d'avoir changer ma routine de travail et le type de fibres musculaires travaillées.
    Sinon, y'a la méthode Dessel, dure mais efficace si on respecte tous les paramètres. En 2 mois, j'ai gagné 1cm de tour de bras avec et je ne mangeais pourtant pas énormément.

    Bon courage...
    • 5914 messages
    January 24, 2009 5:02 PM CET
    +1.. Bien mérité 8)

    Sinon t'a jamais essayé de mettre biceps/triceps ensemble? Ça permet de mieux cibler tes bras. J'te donne ce que j'ai déja fait:

    Lundi: triceps/biceps 4 exos de 3 séries par muscles. Tu peux même faire deux exos d'avants bras à la fin
    Jeudi: pecs/rappel bras pour le rappel un seul exo en 4 séries de 10-12. Moi je fesais du Curl pupitre machine et de la poulie haute en superset.

    Avant ça je n'étais jamais parvenu à prendre aussi efficacement des bras! J'étais passé de 34cm à 35cm en un mois! D'ailleur je vais sûrement refaire ça. Mais avec ce que tu fais, te demande pas pourquoi tu ne prenais pas! Ce que tu demandais à tes bras c'est beaucoup trop à mon avis. Faut savoir que les bras sont les muscles qui sont les muscles qui sont les plus souvent demandés à intervenir secondairement.

    a+ bon courage.
    • 15 messages
    January 25, 2009 1:27 PM CET
    Salut tout le monde

    a écrit :
    T'as déjà essayé les drop sets? (Comme un super set mais en travaillant le même muscle sur les 2 exos)

    Niakioa, c'est quoi un drop sets (et super set par la meme occaz)

    Merci!
    • 2491 messages
    January 25, 2009 1:58 PM CET
    Fifou65 a écrit :
    Salut tout le monde

    a écrit :
    T'as déjà essayé les drop sets? (Comme un super set mais en travaillant le même muscle sur les 2 exos)

    Niakioa, c'est quoi un drop sets (et super set par la meme occaz)

    Merci!

    T'as qu'à chercher foufure25 :wink:
    • 3755 messages
    January 25, 2009 4:38 PM CET