Forums » Blessures, pathologies, traumatismes

soucis de thyroide, j'ai pris 4kg

    • 45 messages
    January 24, 2009 9:06 PM CET
    je sais pas si c'est le bon forum mais bon,

    J'ai arreter le sport, j'ai des soucis de thyroide, j'ai pris 4kg mais je me suis affiné comment cela es t'il possible ? fonte du muscle, je ne mange pas plus que d'habitude mais vu que je faisais pas mal de sport avant je me dit qu'il es peut etre normal de prendre du poids mais alors pourquoi je m'affine?

    Merci
  • January 25, 2009 1:01 AM CET
    Bjr,

    Tu as un dysfonctionnement de ta thyroïde et tu prends du poids ??
    tu es en hypothyroïdie c'est bien ça ??
    Le principal problème avec l'hypo est un ralentissement du métabolisme et donc un gain de poids ..
  • January 25, 2009 1:02 AM CET
    le fait que tu t'affines alors que tu prends du poids est un aspect purement visuel .. avec ton problème de santé et l'arret du sport tu devras te focaliser sur la balance ..
    • 45 messages
    January 25, 2009 2:05 AM CET
    j'ai une légère hypo mais ma thyroide avec le traitement est stabilisé donc je comprends pas du tout la prise de poids et le fait que je m'affine j'ai quand meme perdu une taille!!!!!!
  • January 25, 2009 3:36 AM CET
    Au niveau de la taille OK mais au niveau du reste ?? (fesses, bras ectect)

    Quoiqu'il en soit même avec un traitement adéquat si tu es en hypo il y aura inévitablement une prise de poids.

    Tu as arrete toute activité sportive donc on ne peut pas dire que tu as pris du muscle et perdu du tissu adipeux. Ce que tu as pris en kg ça sera obligatoirement de la merde.
    • 45 messages
    January 25, 2009 2:02 PM CET
    j'ai perdu de partout, moins de poitrine, fesses plus plates, interieur des cuisses, culotte de cheval, moins de ventre. C'est çà qui me parait bizarre!!! Je vai reprendre le sport lundi mais quand je vais du sport j'ai les muscles qui gonflent alors que je souhaite a etre affiné je fais du fitness et cardio training.
    • 45 messages
    January 25, 2009 2:17 PM CET
    je fais du yoyo avec la thyro c'est à dire que je passe en hypo et en hyper là la dernière année j'étais en hyper
  • January 25, 2009 2:48 PM CET
    C'est parfait comme type d'entrainement pour toi.
    C'est assez courant le fait de passer de l'hyper à l'hypo mais il faut surveiller ça de près et en parler à son toubib ..
    • 45 messages
    January 25, 2009 3:23 PM CET
    les medecins considèrent que dès qu'elle est stable le poids n'est plus un problème et comme je suis dans mon poids médical il ne s'inquiete pas vraiment meme pas du tout!! Au bout de 8 ans que l'on me disait que ma thyro etait juste atrophié j'ai appris que mercredi que c'était la maladie d'Hasimoto! Vive la médecine et pourtant je travail dans ce domaine mais bon!!


    J'ai un suivi dietetique et vais me remettre au sport je pense que mon corps a asser récupérer j'ai fais quelques petits exos à la maison mais pas trop motivé le problème en salle sait surtout de la gym d'entretien heureusement qu'il y a le cardio en plus mais j'aimerai dessiné mes muscles mais je pense pas trouver çà dans cette salle. Merci de tes conseils cela m'aide à y voir plus clair
  • January 25, 2009 3:27 PM CET
    Pas de soucis ..

    Bonne continuation à toi ..

    MM