Forums » Blessures, pathologies, traumatismes

Reprise après opération varices

• January 30, 2009 8:49 PM CET
    bonjour,

Je me suis fait opérer le 6 janvier pour me retirer la saphène interne+ Muller.

Je ne ressens aucune gêne depuis une semaine mais je ne sais pas si je peux reprendre le sport (fitness type rpm/bodypump, course à pied)?

Quelqu'un a-t-il eu ce genre d'opération?

Merci
    • 1 messages
    February 23, 2009 9:25 PM CET
    imot3p a écrit :
    bonjour,

Je me suis fait opérer le 6 janvier pour me retirer la saphène interne+ Muller.

Je ne ressens aucune gêne depuis une semaine mais je ne sais pas si je peux reprendre le sport (fitness type rpm/bodypump, course à pied)?

Quelqu'un a-t-il eu ce genre d'opération?

Merci

Bonjour,
    Je pense que vous avez repris, votre message étant un peu ancien... même opération en avril 2008 et reprise tranquille du footing après 10 jours. Au début seulement 25 minutes puis après deux mois rythme normal d'un footing de 8 ou 9 km.
    Avez-vous bien récupéré ?
  • March 29, 2009 6:15 PM CEST
    bonjour,

Merci pour votre reponse, moi aussi je reviens sur le tard.

J'ai tres bien recupere, j'ai repris doucement le footing debut fevrier, sans aucune gene, et apres visite de controle par le chirurgien, l'entrainement a repris.

D'ailleurs, y a du boulot... :?
    • 1 messages
    June 8, 2009 12:01 PM CEST
    Bonjour,

j'ai lu que vous aviez été opéré des varices, moi également il y a 15j, je voudrais reprendre le sport mais faut-il garder les bas de contentions pendant l'activité physique ou les retirer.

cordialement

sabrina
  • June 8, 2009 2:41 PM CEST
    Bonjour,

Oui il faut les garder. Comme vous a conseillé votre chirurgien, il faut les retirer uniquement la nuit durant le sommeil.

Pour le reste il faut les garder pendant quelques semaines (quatre ou cinq selon mes souvenirs).

Bonne reprise, mais tranquille par contre :wink: