6 octobre 2009 03:18:06 CEST
Bon après 4 semaines du programme dont j'avais parlé en début septembre, j'ai décidé de tomber sur un prog du style 12-10-10-8. J'ai plus de sensations de cette façon et le programme que mon chummy avait apporté il y a un mois ne chargeait pas assez les jambes. Personnellement, avec une série de 4 répétitions, j'ai de la misère à sentir quelque chose.
J'ai 6 séances par semaine, et leur contenu est plutôt variable. Les jambes, je les travaille seules dans une séance. Les pecs vont avec les biceps idéalement, le dos avec les triceps, les épaules avec les trapèzes. C'est le fonctionnement que j'aime; les deux séances qui restent dans la semaine servent à retravailler un des groupes musculaires seul, de sorte que chaque groupe est travaillé plus dur lors de certaines semaines. En gros, chaque groupe est sollicité directement au moins 1 fois par semaine, au mieux 2 fois.
C'est un peu le genre de programme que j'ai adopté tout au long de l'été. J'ai commencé par la séance sur les jambes vendredi dernier et franchement, je l'ai ressenti pendant 4 jours! Faut dire que le programme depuis septembre ne faisait pas grand chose.
JAMBES:
Squat - 12-10-10-8-6
Fentes avec barre (36kg) - 9-9-9-9 pour chaque jambe
Leg extension - 10-10-8
Extension chevilles - 12-10-10-10 + une série avec attente 3-4 sec en extension
ÉPAULES (aujourd'hui):
DM haltères 10-10-8-8 + une série courte et lourde à la machine
EL, un bras à la fois, 12-12-10
Élévations, couché sur le côté, pour delto post., 10-10-10
Butterfly inversé - 8-8-8
TRAPÈZES:
Tirage menton avec barre - 10-10-10
Shrugs - 10-10-10
---------------------------
Petit test hier pour le max au DC; j'en suis à 110kg, c'est-à-dire la même chose que ce printemps.