Forums » Forum musculation

• 34 messages
    February 21, 2009 10:06 AM CET
    jeudi lors de ma seances de pecs il m'est arrivé un truc inimaginable ,en effet après ma première série au développé couché à 70kg , j'ai eu un manque de jus de puissance , faisant que j'ai été obligé dans les autres séries de réduire les charges pour arrivé à peu près à les terminer , dans la souffrance et non dans l'envie ( envie de plier la serviette et de rentrer ......)
    quelles sont les symptomes : surentrainement ,mais cela m'etonne car j'ai été obligé de me mettre au repos après une intervention sur le genou (arrêt de 15 jours ) ou tout simplement une reprise douloureuse ......

merci , fcn17
    • 2491 messages
    February 21, 2009 12:14 PM CET
    Peut-être que le repos prolongé ne te réussis pas, peut-être as-tu moins mangé pendant ces 2 semaines aussi et une baisse d'énergie s'est déclarée, peut-être que c'est dans ta tête... Dur à dire!

Ca va vite revenir de toute façon, ne t'inquiète pas.
    • 34 messages
    February 21, 2009 12:26 PM CET
    il est clair que mon alimentation est moins riches et que je mange un peu moins surtout au niveau des glucides et des lipides ,j'aimerai sécher un peu ,mais de la à ne plus avoir de sensations et de plaisir je te raconte pas les boules !!!!!
    ma fois si tu me dit que sa va revenir gardons espoir , je voulais rajouter que j'ai les muscles hyper douloureux comme les toutes premières seances , comme des contractures , qui je sais sont normal 24 voire 48h après la séances , donc galère .......

merci des conseils fcn17
    • 395 messages
    February 21, 2009 12:52 PM CET
    tu n avais ptetre pas assez mangé, pour ce qui est des courbatures, cest normal, ca dure 3 a 4 jours chez moi
    • 1951 messages
    February 21, 2009 12:59 PM CET
    t'as bien dormi avant ta seance ?
    • 34 messages
    February 21, 2009 1:52 PM CET
    merci , pour toutes ces infos et facteurs de ce petit incident , qui a priori n' a pas trop d'importance , si j'ai bien compris , do-do , recup , alimentation, et reprise progressif = facteurs de reussites

merci a tous fcn17
    • 1951 messages
    February 21, 2009 1:55 PM CET
    pas grave :mrgreen:
    • 256 messages
    February 27, 2009 12:47 AM CET
    moi aussi niveau perf je suis dans une mauvaise passe,la motivation est désastreuse bref je suis au fond du goufre de la fonte :mrgreen:

j'espere que sa va revenir parceque la c'est le debut de la fin
    :o
    • 4529 messages
    February 27, 2009 1:02 AM CET
    l'expérience d'un vieux ... :wink:

il faut savoir relativiser pour durer.

Ce qui est complexe a définir via un forum, c'est de savoir si tu t'entraines correctement..
    mais de toute façon, il faut bien prendre conscience que la vie d un sportif est en dent de scie ...

moi , 10 jours d'arrêt et mes perfs s'ecroulent le temps d'une semaine ou deux, ....
    parfois on a la forme ... en apparence, et la force ne suis pas.
    Inversement, la tête dans le cul, on se force pour aller en salle et purée on dépote du feux de dieux.
    Moral a plat, maladie, peur de trop peu en faire ...il faut faire avec ... et persévérer
    • 483 messages
    February 27, 2009 1:26 AM CET
    a écrit :
    Inversement, la tête dans le cul, on se force pour aller en salle et purée on dépote du feux de dieux.

ça c'est le mieux 8) perso ça m'arrive souvent, je me lève tranquillou le matin, fai pas beau, donc je me di que si je vai à la salle ça va pas donner grand chose, en plus souvent la voiture est limite en essence, donc je me di se soir abdos et basta

vers 15h, environ une heure avant l'ouverture de la salle, finalement l'idée d'y aller me viens, j'y vai tranquillou, sans me dire se que je ferai, et vla je casse tou

parfois c'est l'inverse, j'ai qu'une envi, c'est d'y aller, et finalement c'est pétard mouillé :mrgreen:

mais quand je manque de force, en général, je change de façon de faire, je fai des série longue, des superset etc, pi c'est par période aussi, moi en ce moment c'est la période explosion de perfs, mais arrivé l'été en général ça baisse un peu