asura a écrit :
Ok et j'ai bien peur que le résultat du test australien soit pire..bref je suis pas endurant, ni sprinter.
Tu n'as peut-être pas assez pratiqué étant jeune?
Par exemple, commencer le sport à 20ans par rapport une personne qui a commencé à 6ans, et bien c'est fini, y'a plus aucune chance de le battre (sauf exceptions).
asura a écrit :
Donc en fait, pour sprinter correctement sur longue distance, pas d'entrainement spécial? c'est la pratique, s'entrainer a sprinter encore et encore..?
Ah ben si, y'a un entraînement spécial.
Le sprint se travaille dans une fraîcheur physique et mentale, donc les phases de récupérations sont très importantes, si elles ne sont pas respecté ça peut empêcher la personne de progresser, voir régresser.
La souplesse est très importante, la nourriture que tu ingurgites aussi.
asura a écrit :
Par contre, au niveau endurance, a mon rythme, je peux courir longtemps, pour le test je ne suis pas allé a ma vitesse maximale, mais a mon rythme, je peux peut être amélioré le résultat en donnant plus, si je refais le test.
La vitesse du test de 6 min sert à calculer ta vitesse "aérobique", qui se situe entre grosso modo 7km/h et 24km/h.
Ta vitesse de sprint, par exemple 30km/h est une vitesse "anaérobique alactique", qui elle ne tiendra elle que quelques secondes, c'est un autre réservoir.