Forums » Blessures, pathologies, traumatismes

  • Oki
    • 32 messages
    March 6, 2009 7:16 PM CET
    Désolé si ce qui suit est un peu brouillon et long, mais avant de demander des conseils et avis sur du Cardio et/ou muscu, j'aimerais avoir des informations et de l'aide sur ce soucis.
    Je pense qu'un petit topos sur ma situation est nécessaire, j'ai 23ans, 95kilos en mesurant a peut pres 1.83-1.85, et tout n'est pas rose depuis un bon moment, il y a de ca a peu près 2 ans j'ai arreté de pratiquer du sport régulièrement (d'ou une prise de poids plus important, passant de ~80kg a 95 auj'), pas entierement car par période je pratiquait du vélo ; et avant cela je pratiqueait Tennis 2 fois par semaine, avec un peu de vélo et de jogging.A cela viennent se greffer des problèmes de sommeil, qui pendant octobre à janvier était très important, cycle de sommeil complètement perturbé par moment ( coucher 2 a 5h, reveil 12 a 14h) et alimentation moyenne.Depuis quelques temps ca va mieux de ce coté la, j'ai toujours des soucis de sommeil mais en regle général ca va mieux, j'ai parfois du mal a m'endormir c'est tout, j'essaye de ne pas me reveiller plus tard que 10h30 les nuits difficiles.

    Le soucis physique que j'ai vient de la jambe et plus spécifiquement du mollet, j'ai l'impression qu'il y a quelquechose qui cloche au niveau des muscles.Je sais pas trop comment expliquer, le matin lorsque je m'étire il m'arrive d'avoir des début de crampes et si je m'arrete pas au bon moment la ca fait bien mal, quand je contracte le mollet pareil je commence a ressentir un début de douleur et si je pousse trop ca se bloque et je ressent a nouveau une grosse douleur.

    Je n'ai pas mal lorsque je marche.
    Pendant vélo a part la fatigue au niveau des jambes ca va si je pousse pas trop.
    Après la course a pied la interogation.Debut fevrier, j'ai décidé de reprendre sérieusement.Le plus durs ont été les premieres minutes, ou la je ressentais quelquechose a l'arriere du mollet, mais la ou je m'arretais avant, la j'ai alterné avec de la marche pensant que c'était pas anormal étant donné ma situation et cela s'est fait comme cela :
    Mercedi 4 : 2'+4*4', avec 3-4 min de marche entre.
    Mercredi 11 : 2'+4*5'+10'
    Samedi 14 : 2'+5'+4*7' avec avant et après 10min de vélo pour me rendre au parc et rentrer.

    Je pense pas avoir très bien fait, mais je l'ai fait au feeling, et après les premieres minutes je me sentais mieux, je me sentais meme de continuer mais j'ai préfere ne pas en faire trop.Sauf que la prochaine fois ou je suis allé courir (5-6 jours après mon dernier jogging), ca s'est mal passé, après 10min de vélo pour me rendre au parc, et 2-3 min de course j'ai ressenti une grosse douleur mais cette fois sur l'avant du mollet, douleur qui est resté presente un bon moment lorsque j'ai marché, et qui revenait si j'essayait de repartir sur le jogging.Je me suis posé 10 min et je suis rentré chez moi.
    Depuis j'ai pas recouru, parce que j'ai encore peur que cela ne se passe pas bien, et parce que comme je l'ai dit plus haut j'ai toujours le sentiment que ca cloche a ce niveau, je fais juste un peu de vélo pour me déplacer.

    Voila, j'ai pris Rdv avec un docteur lundi, mais j'amerais bien avoir des avis et un peu d'aide, comme dit dans ma présentation j'ai vraiment besoin de reprendre le sport, pour maigrir et pour mon bien etre.. je sais qu'au début une reprise est pas facile, qu'il est normal d'avoir des difficultés au niveau des jambes, de l'endurance et de la force, mais la je sais pas si le problème est autre :?:

    Merci d'avance

    P.S : Dites moi si c'est trop long, pas clair, ennuyeux ou autre... etc :oops:
    • 3755 messages
    March 13, 2009 3:47 PM CET
    salut

    La natation t'as essayé ?
  • Oki
    • 32 messages
    March 17, 2009 3:46 PM CET
    SebMadrid a écrit :
    salut

    La natation t'as essayé ?

    Non, du moins pas depuis longtemps.J'ai vu mon medecin et m'a dit qu'a priori il n'y a rien d'important, j'ai une prise de sang a faire mais sinon il m'a juste conseiller de boire beaucoup d'eau, et de bien faire mes étirements avant d'aller courir, et aussi après.
    Je laisse passe passer cette semaine, et je repars au Parc lundi prochain vori si cela va mieux.