Forums » Blessures, pathologies, traumatismes

après une foulure peut-on refaire su sport rapidement?

• 11 messages
    March 10, 2009 1:50 PM CET
    Mon copain s'est foulé la cheville y a une semaine et il veut recommencer à jouer au basket et je sais pas quoi faire c'est possible ou il y a encore un risque. :lol: :D :)
    • 834 messages
    March 10, 2009 3:49 PM CET
    mandina a écrit :
    Mon copain s'est foulé la cheville y a une semaine et il veut recommencer à jouer au basket et je sais pas quoi faire c'est possible ou il y a encore un risque. :lol: :D :)

Pour te dire ça faudrait que ton copain colle sa cheville contre l'écran de l'ordi et à plusieurs on pourra toucher notre écran pour te donner notre avis médical.
    • 207 messages
    March 10, 2009 5:24 PM CET
    argh a écrit :
    mandina a écrit :

Pour te dire ça faudrait que ton copain colle sa cheville contre l'écran de l'ordi et à plusieurs on pourra toucher notre écran pour te donner notre avis médical.

Wé mais faut un écran tactile pour ça :/
    • 3755 messages
    March 13, 2009 3:43 PM CET
    non, après foulure ou entorse basket, hand etc. c'est trop risqué. En fait tes stabilisateurs sont détendus, et là où en temps normal tu ne te ferais pas d'entorse là elle surviendrait. Sachant que le basket c'est très facile de retomber sur le pied d'un copain ... :(
    faut qu'il se rééduque petit à petit, avec kiné ou non selon la gravité de la foulure, avant de refaire ce sport.