Forums » Blessures, pathologies, traumatismes

Boule et Douleur en marche rapide !

    • 11 messages
    March 25, 2009 5:34 PM CET
    Bonjour, depuis quelques temps quand je marche et surtout rapidement, j'ai une douleur sur la jambe, sur le devant, au dessus de la cheville, à 20cm à coté du gros os de la jambe gauche à 5cm sur sa gauche mais c'est apparemment musculaire !

    Dés que je marche beaucoup et surtout vite, c'est une boule qui s'installe, qui a l'air de durcir avec une douleur comme si le muscle était à bloc !
    je ne sais pas comment définir cette douleur, on dira peut être une sorte de douleur de crampe, surtout que je n'ai celà qu'en marchant vite.

    ça ne fais pas mal à vitesse plus lente mais lorsque la douleur et là, que je ralentisse ou pas, c'est trop tard, le mal est là !
    parfois quand je m'arrête un certains temps, en repartant, et même en marchant relativement vite, la douleur a disparu sans que je sache pourquoi. et si le lendemain, je repars le douleur revient.

    Le problème, c'est que je dois marcher pour perdre du poids et pour combattre ma sédentarité et de toute façon, il faut marcher !

    J'ai l'impression que ces douleurs sont apparues depuis que j'ai grossi, que j'ai pris un certains poids , 89 ko.

    Avec cette douleur, il n'est pas simple de perséverer avec la marche.

    Le docteur qui l'a vu m'a dit que ce n'était rien mais il a vu sans que j'ai marché ! mais la boule plutôt molle apparait mais que trés peu au repos et a l'air de durcir ou même grossir avec l'effort.

    là où c'est placé, je dirais que c'est un petit amas de graisse mais je ne pense pas que la graisse ferait mal comme ça !
    la veine, sans conviction, pas de veine ici si je m'abuse.
    perso, je pense à une ernie musculaire mais je ne sais pas bien que celà me paraisse le plus logique dans le fond.

    Quand pensez vous ?
    Que puis-je prendre en Phyto de préference?
    Que puis je faire ?

    Merci beaucoup

    Jean-luc
    • 281 messages
    March 25, 2009 10:09 PM CET
    Salut,

    cela ressemble à une varice ou un kyste.

    Quel age et quel poid de corps fais tu?
    • 11 messages
    March 26, 2009 12:37 AM CET
    Salut et Merci de la réponse!

    je n'avais pas pensé ça du tout !

    J'ai 47ans et je pese 89 kilos pour 1,72m.

    Merci si ces éléments peuvent aider à confirmer.

    sauf erreur de ma part, si c'est une varice, je ne vois pas de veines ici !

    jean-luc
    • 281 messages
    March 26, 2009 11:39 AM CET
    j'opte pour une varice de la saphene interne -> echodoppler et La vélocimétrie Doppler
    • 395 messages
    March 26, 2009 12:56 PM CET
    non non, j ai quelquechose de similaire depuis quelques années. J ai cette boule qui apparé a la contraction, je pense que c est musculaire. Je n ai pas de douleurs. Mais j ai toujours était trés sportif, tu devrais te mettre sérieusement au sport, elle devrait passer cette douleur.

    A mon avis, ya pas grand chose a faire, y aurai plus de tracas a y remédier qu autrechose, fait du velo.
    Ta ptetre pas ca dans le sang (le velo), mais moi c est ce qui ma aider a perdre du poids sans choquer mes articulation, bien que courrir de tant en temp ne soit pas mauvais, mais vu ton poids et ton peu de pratique.
    Equipe toi bien, un bon velo de course, j ai mit 1000 euro. C est du bon matos de chez MBK. Et bien sur l elément reste ton alimentation. Fais des recherches sur le forum, ya tout ce qui faut.
    • 11 messages
    March 26, 2009 4:40 PM CET
    Merci beaucoup à tous les 2, je vais analyser les 2 réponses, faire des recherches et à défaut de vélo un peu cher, faire de la marche.

    Je sais que avant de prendre du poids, je n'avais pas cette boule, comme je dis douloureuse que si je force beaucoup avec une marche rapide et surtout le plus frequemment sur le 1er trajet de la journée.

    En tout cas merci à tous les 2

    Jean-luc
    • 483 messages
    March 26, 2009 10:04 PM CET
    congestion ?
    • 11 messages
    March 27, 2009 1:58 AM CET
    Bonjour et Merci à toi aussi, je viens de lire ce que tu voulais dire en mettant ce mot mais, ça n'a pas l'air d'être ça, la douleur est vraiment à l'endroit où se trouve la petite partie gonflé qui ne fait que 3 cm et sur le muscle devant le molet, sauf si il faut l'appeler aisni aussi mais qui ne me fait pas mal.
    seul cette petite partie me fait mal.
    merci quand même
    Jean-luc
    • 281 messages
    March 27, 2009 2:36 PM CET
    Ecoute, t'as le choix entre un examen qui ne coute pas chere, qui est non invasif et qui est remboursé par la sécu et entre mettre 1000 euros dans un vélo....
    • 11 messages
    March 27, 2009 5:56 PM CET
    Merci à toi, je vais m'organiser dans ce sens voir ce qu'il y a de mieux; surtout que l'un n'empêche pas l'autre de toute façon.