Forums » Blessures, pathologies, traumatismes

• 15 messages
    March 27, 2009 9:59 PM CET
    salut. j'ai un problème très gênant : mes mollets ont tendance à tirer très fort lors d'une activité physique soutenue.

ça me le fait au ski, mais bizarrement ça passe après un certain temps. ça me le fait aussi quand je joue au foot où mes mollets sont sollicités tout le temps et à haute intensité, et où là par contre ça me tue rapidement.

je ne fais pas d'activité sportive exigeante régulièrement (je fais plutôt du cardio) mais j'aimerais quand même savoir comment me débarrasser de ces douleurs qui me mettent vite sur la touche quand je dois souvent sprinter (foot, course).

mon idée c'est que ça peut venir du fait que je ne m'échauffe pas avant de me lancer. est-ce que ça vous semble plausible ? quels exercices faudrait-il faire ?

merci d'avance, salut.
    • 207 messages
    March 27, 2009 11:00 PM CET
    Salut, en effet, si tu t'échauffes pas, tu parts dans de mauvaises conditions, ça peut être une des raisons.

Ensuite, quand tu parles de cardio, c'est quoi ? (vélo, course, autre ?).

Un autre point également, fais tu des étirements après tes efforts ?

http://www.easygym.com/stretching/exercice-jambes-01.htm

Celui là il m'avait bien aidé après des séances de cordes à sauter trop bourrines :P
    • 15 messages
    March 28, 2009 12:45 PM CET
    le cardio que je fais est très léger, c'est juste 1h de vélo 2-3x par semaine en été. aucun problème de mollets dans ce cas-là.

j'ai regardé ton exercice de stretching et je vois souvent des gens le faire avant d'aller skier, est-ce que c'est un exercice qui peut se faire avant pour s'échauffer ?
    • 209 messages
    March 28, 2009 7:56 PM CET
    La plupart des coureurs font ces étirement avant de courir et quand je parle des coureurs il n'y a pas qu'eux qui font cela normalement tout sportif avant de faire un effort physique s'échauffe et s'étire.
    • 15 messages
    March 29, 2009 1:37 PM CEST
    ok je le ferai désormais ! comme je fais plus vraiment de sport en club, l'idée de faire un échauffement ne m'avait jamais vraiment traversé l'esprit. mais si ça peut m'éviter d'avoir les mollets qui tirent parce que je les prends à froid ou tout autre blessure, je suis prêt à le faire. comment est-ce que je m'échauffe alors ?
    • 15 messages
    April 4, 2009 7:10 PM CEST
    ouais, parfait. je l'ai fait deux-trois fois avant d'aller skier aujourd'hui. c'était de la soupe de printemps affreuse et pourtant ça ne m'a quasiment plus tiré aux mollets, juste quelques instants au début. si je fais l'échauffement un peu mieux je suis sûr que je sentirai plus rien ! du coup je suis super bien dans mes chaussures, moi qui pensais qu'elles n'étaient pas terribles...