Forums » Suivi des performances, mensurations

Suivi de Ragnvald Osteirsson

• 50 messages
    April 4, 2009 8:40 PM CEST
    Pour ce qui est des œufs, c'est juste que j'en avais et que je ne voulait pas les perdre alors je les ai mis avec le reste, ça fait de la charge pour l'estomac !

Ragnvald :roll:
    • 50 messages
    April 5, 2009 8:59 PM CEST
    Bonjours, J'avais déjà remarqué que la confiture bien qu'à 60gr de glucide au 100 gr, n'avait aucune incidence sur ma perte ou prise de poids, ce qui n'est pas la cas du pain au chocolat.

• 50 messages
    April 7, 2009 11:26 PM CEST
    Bonjour à toutes et à tous,

Après une montée de 2.78gr/kg/j à 3.68gr/kg/j avec un timide décollage sur quelques jours j'en arrive à la conclusion que mes 1900 à 2500Kcal/jours ne sont pas encore assez en proportion de ma dépense.

Aussi après la lecture de cet intéressant article sur le sujet (anglo-saxon) :

"overfeeding plan"
    http://findarticles.com/p/articles/mi_m0801/is_10_65/ai_n6237327/

Je pense devoir faire l'expérience de doubler ma ration calorique tout en tentant de garder ma proportion P/G/L que j'affectionne tout particulièrement dans le "sot" espoir de ne pas prendre de graisse.

La méthode proposée précise qu'il convient de choisir une journée dans la semaine ou l'on est libre pour composer le menu de "gavage" qui visiblement prend du temps dans la préparation pour le bon dosage P/G/L, sachant que la méthode concerne un BDB de 220 pound ce qui n'est pas mon cas, moi je pense que 3500 à 4000Kcal devraient amplement suffire pour décoller, ce qui va faire 6 repas à une moyenne de 666Kcal, tiens ça vous rappelle rien 666 ??? c'est un plan d'enfer !

Au regard de mes fiches journalières, celà est l'équivalent de 6 repas du midi bien équilibrés, donc effectivement cela va me prendre du temps pour avaler tout ça, de fait en bossant c'est quasiment impossible que je m'arrête 1/2h pour manger, donc le mieux c'est du liquide rapide et facile à avaler et on sera bien loin des malheureux 1.2 à 3gr/kg/j de prot recommandées.

Le but de cette journée est de faire un test sur l'organisation des repas, le temps que cela prends etc... en sachant qu'il faut habituer le corps à un e telle quantité, puis les autres semaines il faut augmenter le nombre de jour ou l'on prend ce genre de repas et ainsi de suite.

Bon ben on va voir si c'est raisonnable et faisable, surtout que ça représente un certain coût de sur-manger, c'est pas évident, bon si c'est du fromage blanc, du lait et de la Whey, ça passe encore.

A+ Ragnvald, juré j'augmente ma ration
    • 545 messages
    April 8, 2009 12:46 PM CEST
    Je n'ai jamais vu un mec autant concerné par ce qu'il mange :mrgreen:

Ce n'est pas trop difficile de respecter tout ça à la lettre?
    • 50 messages
    April 9, 2009 10:02 PM CEST
    Bonjour,

Ben pour ce qui est de respecter le plan, pas de problème, question d'organisation, par contre quand à atteindre l'objectif que j'avais imaginé, waouf !!! j'ai tellement pris l'habitude de manger pauvre en glucide et très pauvre en lipide que j'arrive péniblement à 600Kcal pour un repas copieux.

Aucunes de mes 6 prises journalière n'atteint le kg et malgré tout ces problèmes, je pense que j'ai trop de protéines par prise, je commence à percevoir pourquoi les gainers sont si riche en glucides, seulement le problème c'est que si je prend trop de glucide je vais retrouver un ventre grassouillet et ça j'en veux pas, mais va falloir que je me fasse une raison.

Je continue l'expérience sur encore une semaine je vais charger avec du poisson (cause que je serais à la pêche au borde de la mer...) peut-être que ce sera plus facile à assimiler...

Il faudrait que je puisse doser le taux d'urée contenu dans les urines pour voir si le foi bosse ou non.

Pour l'instant mon impression générale est :
    - après l'exercice, je me sens plus à l'étroit dans mon corps,
    - au matin, j'ai le sentiment d'être plus lourd, mais la pesée me contredit,
    - j'ai le sentiment d'avoir perdu du gras alors que je cherche à grossir..

que de sentiments contradictoires et pas de résultat à priori.
    En plus je vais faire du cardio, moi qui déteste ça et je pense que je vais encore perdre un peu de masse alors que je cherche tout le contraire.

Passé ma semaine d'expérimentation, je vais tenter autre chose : plus de glucides à midi et le soir à partir de haricots rouges et blanc, lentilles etc..pas encore le cassoulet, mais ça viendra.

sur les deux dernière journée j'ai avalé 2,7Kg et 3,4Kg pour 2191 et 2395Kcal ce qui fait que je suis bien loin de mes 4000Kcal d'objectif. Il me faudrait un cuisto en permanence !

Bon, ben faut que je m'y remette !
    A+
    Ragnvald "Super motivé"
    • 50 messages
    April 19, 2009 9:22 PM CEST
    8O , Bigre fichtre zet palsembleu !!! mordious !! Comme vous me l'aviez conseillé, j'ai laissé tomber ma balance depuis plus d'une semaine et après ma semaine au bord de mer avec chocolat, graisse à gogo et alcool à volonté et petits poisson et ben : pas un gramme de plus, pas un gramme de moins ???? Whaouuuu me suis-je écrié à la lecture de ma divine balance, j'ai même changé les piles dès fois que, mais rien ! moi y'en a pas comprendre , bon ok, j'ai rien foutu et j'ai fait que manger, marcher et pêcher, mais c'était le but de la manip et dire qu'il y en a qui parlent d'effet yoyo ?? ceskoidonk l'effet yoyo parce que moi je connais pas même en mangeant n'importe quoi... Bon faut pas se relâcher, je vais me mettre à bosser cette semaine, mais il faut que je change ma nourriture, exemple d'il y a quelques 15 jours : Une belle pyramide de 13 kilogrammes de fromages blancs

résultat 0 grammes en plus, 0 grammes en moins. Donc de deux choses l'une : soit je mange pas assez pour grossir, ou alors je ne bosse pas assez ??? vu que j'ai fait l'effort de manger 6 fois par jour je ne pense pas que le problème vienne de là, conclusion : je ne bosse pas assez, ouinnn....je vais donc retravailler mon programme pour la semaine. A+ galère galère à défaut de drakkar. Ragnvald
    • 50 messages
    April 21, 2009 9:19 PM CEST

Bon, l'expérience n'est pas aisée, mais ça commence à rentrer dans ma caboche : après tous les essais postés plus haut, je fini par comprendre par comprendre le sens de "no pain no gain".

Je pensais qu'il ne s'agissait que d'une formule, façon de parler chez les BDB, mais que non, que non, je me suis arraché au DIPS avant hier et hier soir avec grosses courbatures à l'appuie, après j'ai fait du développé couché modéré avec mes courbatures et non de dieu que ça fait mal, mais pas de déchirures tout de même, mais j'ai osé tenter d'aller un peu au delà de mon habitude et paf : un poil de volume et 69Kg.

Je vais donc persévérer dans cette voie en tentant de combiner mon plan alimentaire avec ce type d'exercice, je pense que ça va faire. Ma seule crainte est qu'à force je m'habitue, que la douleur s'en aille et qu'en final, 0 progrès , mais je ne pense pas que cela arrive.

Je tiens depuis 2 jours à 69.1Kg, sachant que mon pic le plus bas était à 65.6Kg, mes tentatives de prise de masse démarraient à 67.3 à 67.6 depuis 1 mois.

Donc en conclusion, je pense que si je n'ai pas mal après l'effort voir pendant, c'est que j'ai rien glandé, en outre, pour que j'ai mal, il ne s'agit pas de porter forcément très lourd, mais longtemps pour qu'apparaissent la sensation de douleur au niveau du muscle, et donc, si j'ai mal, après ça grossi, si j'ai pas mal ça grossi pas...

A+
    Ragnvald
    • 178 messages
    April 22, 2009 4:20 AM CEST
    Et tu verras plus tes muscles seront gros plus tu auras de douleurs à expérimenter ,une vraie rejouissance :)
    Le principal est la contraction , si tu contractes bien tu progresseras .
    • 50 messages
    April 29, 2009 1:40 PM CEST

Petit point dans mon évolution,
    Au 30 mars dernier lors de mes premiers pas j'avais :
    poids 66.3Kg pour 1.76m
    Biceps : 34 cms

Hier, j'étais à 69.1Kg
    Biceps : 36 cms

donc +4.8kg et +2cm

Ce qui est curieux, c'est que j'ai pris des biceps alors que je n'ai pratiquement pas fait d'exercice d'isolation mais essentiellement du DC, faut croire que ça tire aussi sur les biceps et les triceps. J'ai une barre non olympique d'un ancien ban Weider de 1989, elle fait 7kg au lieu de 10 et la prise est écartée mais pas autant que cela serait souhaitable, c'est certainement le pourquoi du comment.

Je commence à intégrer la douleur et l'exercice, mais avec les dorsaux va falloir que je me bricole une barre en hauteur car avec ma machine je n'arrive pas à avoir des courbatures c'est que je dois m'y prendre comme un gland !

Donc, pour les pecs j'arrive à courbaturer et à avoir mal sur un temps assez long, ce qui est sympa, car quand j'ai mal de la vieille et que je rebosse, ça tire et ça fait du bien, et il y a du progrès, mais pour le reste faut que je regarde de près ce que je fais ou ne fais pas.

J'utilise la whey de chez reflex au goût banane, j'aime bien, mais il n'y a pas assez de glucide dedans, normal, je vais donc acquérir l'instant mass toujours de chez reflex pour alterner et avoir plus de glucides, on verra après ce que ça donne.

Pour conclure, je vais rester concentré sur dorsaux+cuisses+pec, le reste autour c'est anecdotique, et je ne bosserais le reste que quand j'aurais vraiment pris de la matière.

Problème de taille : pour les cuisses, j'ai pas de presse ou de cage à squat, alors pas facile de maîtriser un barre, et pour les dorsaux j'ai pas de barre de traction, juste un appareil basique, mais bon ça fera l'affaire car je peux faire du tirage horizontal et vertical.

Bon ben A+
    Ragnvald
    • 6093 messages
    April 29, 2009 2:19 PM CEST
    tien un autre ecto qui galère!

super sympas ta fiche et tout tes tableaux !!!! 8O 8O 8O

tu devrais faire un tour du coté de ma fiche j'ai a peu près le même profil , enfin moin maintenant.

sinon moi ce qui m'a aidé (en vrac):

passer au split
    faire plus de seances mais plus courtes (max 1h , 45 min c'est mieux)
    prendre un petit dej (avant j'en prenait pas)
    le fromage blanc le soir avant de dormir (test le 20% ca marche mieux)avec confiture
    le pain de mie complet (je ne mange plus que de ca) et d'ailleur avant de dormir je me rejoute une ou deux tranches , ca passe bien avec le fromage blanc (c'est des gros paquets que je prend avec des grosses tranches ^^)
    le gainer c'est pas mal mais tu peux remplacer par du riz
    la whey après l'entrainement
    la cuillère à soupe d'huile (je prend un mélange genre isio 4) dans ton riz ou tes pâtes)

et surtout un ralentissement du métabolisme (enfin )
    • 6093 messages
    April 29, 2009 2:22 PM CEST
    et on fait la même taille ^^
    continus de poster je suis fan des boudious lol
    • 50 messages
    April 29, 2009 4:51 PM CEST
    Salut gegedu17,

c'est quoi des "boudiou" ???? connait pas ce truc là moi...

Si j'en crois tes informations nutritionnelles, tu prends des glucides et des lipides en plus par rapport à ma méthode, c'est cet aspect que je compte effectivement modifier.

Je ne déjeunais pas avant mars 2009 plus qu'un bol de café au lait écrémé sans sucre, maintenant je prend 250g de FB0%, j'ai hésité avec le 20% qui a meilleur goût grâce aux lipides en plus, mais j'ai peur de prendre du gras sur le ventre, ce que j'ai déjà...

Je vais jeter un oeil sur ta fiche.

A+
    Ragnvald, c'est pas un drakkar que j'ai mais une galère romaine... :roll:
    • 6093 messages
    April 29, 2009 4:57 PM CEST
    Ragnvald a écrit :
    8O , Bigre fichtre zet palsembleu !!! mordious !!
    • 50 messages
    April 29, 2009 5:07 PM CEST
    donc des jurons, seraient des boudious .... c'est encore un truc des cagouillards ça... hein la cagouille, les charentais ça connait !

Par le plus grand des hasards, j'ai aussi des origines du fin fond de la charente maritime, c'est aussi pourquoi je vais à oléron pêcher.

Mais le poisson pour la prise de masse c'est pas le top..

A+
    Ragnvald :lol:
    • 50 messages
    May 6, 2009 3:54 PM CEST

Petit bilan donc de la semaine :
    toujours 1,76m, ça ça change pas, normal...
    70Kg contre 66 au 30/03/2009

au DC, j'ai passé le 80Kg hier soir, comme je le fait tout seul, j'ai pas forcé au dessus de peur de me retrouver avec la barre sur le thorax, j'ai fait 2x77 ça passait bien, j'aurais pu tenter 3 mais même problème, tout seul c'est pas évident.

A+
    Ragnvald