25 août 2005 15:56:41 CEST
Bonjour,
Je ne sais pas si je suis au bon endroit pour débattre de ce thème, mais le titre « demande de conseils » me paraît être ce que je recherche.
Tout commence il y a un an, lorsque je rencontre un collègue qui a pris énormément de poids (plus de 40 kg de surpoids), et que je m'aperçois que celui-ci a bien maigri
A l'occasion d'un repas, je m'attable a coté de lui et lui demande comment il a pu faire pour fondre de la sorte
Il avait alors perdu près de 20 kg
. Je pensais à un régime draconien, ou à une intervention chirurgicale, mais la réponse fut aussi simple qu'inattendue
« Je me suis rapproché de mon médecin et je lui ai demandé de ne pas me prescrire de régime mais de m'apprendre à manger !!!
. » M'a-t-il répondu !!!
Et là
. Ce fut le désarroi
. Car en effet, si j'avais appris beaucoup de chose dans ma vie, le constat était bien là
personne ne m'a jamais appris a manger !!! Et il faut dire que j'ai subit la nourriture jusqu'à ce jour
A 25 ans, jeune homme, 1,72 M, je pesais 48 kg et faisais du 36 en pantalon
. A 43 ans, je pèse 108 Kg et fait du 54 !!! Et j'ai fait toutes sortes de régime allant de « la soupe aux choux », jusqu'aux « produits hyperproteinés »
.
Quelques temps plus tard, j'ai revu mon collègue, et il a bien maigri
il a perdu les 40 Kg qu'il avait en trop
. Et il est stabilisé
. Ce qui a d'ailleurs été le plus dur pour lui, car en fait, vers la fin de son « pseudo régime » il s'est retrouvé dans une spirale infernale qui l'emmenait à manger ce qu'il voulait, mais en perdant toujours du poids
. Mais il y est parvenu !!!
Aujourd'hui, je me sens prêt à apprendre, moi aussi, à manger !!! Mais j'ai de terribles questions qui me turlupinent
Premièrement, je ne pratique plus de sport depuis bien longtemps, et la seule idée de m'y remettre me fatigue
Comment reprendre une activité sportive avec toutes les chances de réussites !!! Et surtout quelle activité pour une personne comme moi