Forums » Forum cardio

Besoin de conseil interval

    • 97 messages
    April 12, 2009 11:28 PM CEST
    Salut tout le monde, je vous explique mon problème sans plus tarder.

    J'arrive d'un petit entrainement en interval ( mon premier ) et il n'a duré que 10 minutes et présentement j'ai mal au coeur, la tête qui tourne et j'ai le goût de dormir. Je suis en bonne forme physique et je voulais expérimenter cette méthode mais je n'ai même pas le courage de recommencer une autre fois. Je ne courais que sur 20-30 secondes et des repos de 2 minutes et jai de la misère a récupéré. De plus après mon entrainement jai essayer de respirer par le ventre et y aller doucement mais mes symptômes de fatigue et mal de coeur s'accentuait.

    J'aimerais que vous m'aidier un peu a éclaircir cette méthode, ce que je fais de mal ? ou si c'est normal... Merci
    • 20 messages
    September 18, 2009 5:36 PM CEST
    Bonjour Mattw,

    je comprends ton problème, j'avais les mêmes symptomes quand j'ai commencé le fractionné.
    Je faisait 30s à la limite de mes forces puis récup active 2 ou 3 min, répété 5 ou 6 fois...et c'est trop quand on débute.
    Un conseil, n'essaie pas d'aller trop vite, tu ne dois pas te sentir mal sinon tu risques de te blesser ou te décourager. Essaie pour commencer à allonger les temps de récup (4 min plutot que 2) et limiter ton effort à 20s. Tu en fait 4 ou 5 maxi pour commencer, et seulement quand tu te sentiras "à laise" avec ça, diminue progressivement les temps de récup et/ou augmente le nombre de sprint.
    Sur les autres post sur le HIIT, les intervals conseillés sont destinés à des gens déjà bien entrainés.

    voilà, en bref si tu te sens mal c'est que tu y vas trop fort..

    sur ce bon courage! c pas évident le fractionné
    • 3755 messages
    September 24, 2009 8:42 PM CEST
    oui, et surtout n'oublie pas au moins 5 minutes de footing avant de commencer ...

    + étirements des adducteurs
    • 1453 messages
    September 24, 2009 9:45 PM CEST
    Bonjour,

    je dirais :
    -pour l'échauffement : plutôt 10 min que 5 ! on a trop souvent tendance a écourter et négliger cette phase préliminaire ...qui a son importance !

    pour la séance de frac : il vaut mieux augementer les temps de récup que réduire les temps d'efforts ...qui deviendrais si courts qu'on a pas le temps de "s'élancer vraiment " , par ailleurs il serais plus judicieux de les courir un chouia moins vite (courir a vive allure mais ne pas sprinter à bloc) et surtout avec des fractions toutes égales (même allure même temps pour chaque )

    ensuite, et progressivement, on réduira les temps de récup , jusqu'a temps d'effort = temps de récup ...( pour ceux qui sont bien entrainés et aguerris !)

    Pour juger de la régularité de ses frac, sans avoir a faire celles ci sur piste ou sur un parcour gradué ...prendre une route bordé de repères "naturels" ou "publics" qui soient fixes (des poteaux, des arbres alignés, ou des lampadaires ...) et compter combien d'arbre ou de lampadaires on a atteint, en 30 s par exemple ...ou en ayant fait 100m environ par exemple, même si la distance ne tombe pas rond ...et répéter l'exercice en veillant à atteindre le même nombre d'arbre ou lampadaire dans le même temps (l'important n'est pas tant qu'il y ait 100m exactement entre les repères naturels choisis, plutot que 97 ou 104 ! mais que l'on ait effectué à chaque fois la même distance et le même temps pour chaque frac )

    zeltron