Forums » Suivi des performances, mensurations

• 5914 messages
    May 21, 2009 2:45 AM CEST
    jluc66 a écrit :
    TheGame a écrit :
    jluc66 a écrit :
    .

Mais je m'attend à une stagnation de mon poids. plus que 7 kg et j'aurai atteint mon objectif.

...Et ton objectif changera... Bienvenu dans le monde de la muscu ;p

j'atteind d'abord 68 kg après on verra hein ! :wink:
    Je peux te garantir que tu vas te trouver encore trop maigre :wink: Quand j'ai commencé la muscu, c'était pour casser mon allure ''squelletique'', je voulais juste être normal et me contenter de 70kg.

Aujourd'hui à 77kg environ, je me trouve mille fois trop maigre et j'ai comme objectif de monter à 85kg, mais je suis conscient que après ce sera 90, ect.. C'est ça la muscu ^^

Au fait, bienvenue à toi, en retard. ;)
    • 3755 messages
    May 21, 2009 1:41 PM CEST
    jsuis pas d'accord avec vous les mecs 8)

Esthétiquement, dans la rue, les magasines etc... perso je trouve carrément mieux un mec 1'85/85k que d'autres avec leur 45cm de biceps, même bien dessiné !

Tout dépend de chacun, et je ne parle même pas du temps que chacun peut consacrer à ce sport car c'est évidemment une clé pour pouvoir dépasser certains paliers de poids
    • 4529 messages
    May 21, 2009 1:55 PM CEST
    +1 avec seb ...

perso je ne confond pas physique esthétique et physique impressionnant ....
    (même si un physique de 1m70 entre 70 et 80 kg (sec) est déjà sacrément impressionnant pour monsieur 'tout le monde")
    • 1007 messages
    May 21, 2009 2:21 PM CEST
    Chacun son point de vue.... Perso j'aime vraiment le muscle, j'aime qu'on sente la puissance sous un tee shirt, j'aime les veines lol. Je me suis fixé certains objectifs mais tout cela est totalement subjectif. Je n'ai pas trop pris part au débat qu'il y avait sur Nataf' car j'arrive même à le comprendre sans bien sur cautionné. Justement, je trouve un bras de 45 cm sur un physique sec ce qu'il y a de plus beau chez un mec. Ce n'est que ma vision des choses... je respecte la votre. Pour moi, un mec, c'est ça:

http://servimg.com/image_preview.php?i=2574&u=10047949
    • 3755 messages
    May 21, 2009 2:30 PM CEST
    Ton lien te contredit je trouve, il est très sec et d'apparence svelte sur la photo.

On devine toutefois des bras assez gros, ce qui en effet pour moi "serait" trop
    • 1007 messages
    May 21, 2009 4:08 PM CEST
    J'ai jamais dit qu'il fallait être "énorme", j'aime le fait d'être sec, voir très sec d'ailleurs sinon je ne tenterais pas la compèt... Je ne vois pas en quoi je me contredis. Sinon, cela prouve qu'en fait nous sommes d'accord :mrgreen:
    • 3755 messages
    May 21, 2009 4:32 PM CEST
    ben à mon avis le stallone de la photo, il est pas loin du 1'85/85 (ça doit se jouer aux jambes de toute façon si y'a un écart)
    • 1007 messages
    May 21, 2009 4:34 PM CEST
    Il fait 1m78 pour 80kg mais il est à 7% de mg à la période de la photo... C'est là la différence
    • 3755 messages
    May 21, 2009 4:36 PM CEST
    ah bah voilà, donc on a le même idéal de physique alors ce qui m'avait enduit ( :mrgreen: ) d'erreur c'était le "chacun son point de vue" ou encore "Ce n'est que ma vision des choses... je respecte la votre" etc. qui m'ont tout de suite fait penser, bizarrement, que tu avais une autre vision des choses !
    • 1007 messages
    May 21, 2009 4:38 PM CEST
    C'est pour ça que je pense q'en fait, on est d'accord :mrgreen:
    • 73 messages
    May 21, 2009 8:49 PM CEST
    Je n'aime pas trop les muscles volumineux, je veux juste me "fondre" dans la foule et ne plus qu'on me remarque par ma minceur. Je veux juste être bien portant. Atteindre 68 kg pour 1m73 ça sera un grand soulagement, moi qui pesait 58 kg depuis mes 18 ans, (j'ai bientôt 30 ans) ça sera une victoire de les atteindre ! Après je doute pour ma part vouloir aller plus loin car pousser plus loin son objectif oblige à continuer à faire de gros efforts, et me connaissant, à 68 kg je voudrai plus les entretenir.
    • 373 messages
    May 21, 2009 8:59 PM CEST
    si tu veux prendre du poids ...
    faut faire beaucoup de musculation : 5 séances/semaine
    et essayer si possible de suivre une sorte de menu de
    bodybuilder du genre 6 repas par semaine.
    Et prendre si possible un bon gainer ça t'aidera.

Comme le patron de ma salle qui était un bon bodybuilder me disait,
    quand il était jeune et qu'il voulait faire une prise de masse,
    il se forçait à manger et quand il descendait de son immeuble il vomissait dans les escaliers :D :D

Je suis un ectomorphe mais avec ma volonté j'ai réussi à prendre du poids donc ne lâche rien !
    • 73 messages
    May 21, 2009 9:16 PM CEST
    J'ai un emploi du temps très chargé, je pars au boulot vers 8h et je ne rentre que vers 19h ce qui me laisse très peu de temps pour faire de la muscu, mais j'essaie quand même d'en faire les soirs, en plus de mon travail assez physique. J'ai réussi à prendre pratiquement 3 kg en 20 jours, mais je n'ai pris qu'aux fesses, aux cuisses et aux mollets, ce qui est bien. J'alterne les séances de muscu : 1 jour, je muscle le haut (pompes, fonte, abdos), le lendemain, le bas (mollets, adducteurs et quadri). Donc inutile de chercher les 3 kilos en haut :)
    • 373 messages
    May 21, 2009 9:24 PM CEST
    continue comme ça ça va venir !
    • 73 messages
    May 25, 2009 11:11 PM CEST
    merci pour les encouragements !

C'est impressionnant le nombre de kilos que je prend actuellement, par curiosité je suis remonté sur la balance 3 jours après ma dernière pesée, je frise les 62 kg, mais impossible de voir où sont tous ces kilos, sauf au visage.

J'ai fait 3X20 pompes, j'ai failli mourir, j'ai peut-être commencé un peu trop fort, ça me tire derrière les bras. Sinon je fais 3X10 abdos, je sais je sais petit joueur :mrgreen: allez moquez-vous !