Forums » Suivi des performances, mensurations

    • 4529 messages
    June 5, 2009 11:35 PM CEST
    les gainers (de base) c'est comme un substitut de repas ... sans plus.

    Et tout le tralala autour et dessus l'étiquette c'est souvent du flan.

    donc si tu ne fais pas de muscu (ou une autre activité ou tu dépenses des calories) = tu fais du gras , et parfois, même si tu fais de la muscu, c'est aussi et surtout du gras que tu prendras si çà te fais au final un apport calorique quotidien trop important.
    • 2294 messages
    June 5, 2009 11:35 PM CEST
    Notre camarade TheGame connait des bons trucs je crois, il va pouvoir te renseigner :wink:
    • 73 messages
    June 5, 2009 11:40 PM CEST
    D'accord, c'est ce à quoi je m'attendais, donc pour l'instant, je me passerai de ça vu que je prend du poids sans avoir recours aux gainers. Quand mon poids stagnera, ce qui est le cas depuis quelques jours (j'ai pris 400 grammes en une semaine) je me documenterai et irai voir les membres "spécialisés" :mrgreen:

    merci à vous :wink:
    • 1007 messages
    June 6, 2009 12:11 AM CEST
    Je suis 100% d'accord avec Frog... Les gainers c'est souvent des sucres, rapides en plus et c'est cher. Je préfère acheter du pain complet ou intégrale ou manger des tupers de riz basmati, c'est moins cher et plus efficace. Le gainer tu fais beaucoup de gras (et du gras qui coute cher :mrgreen: )
    • 73 messages
    June 6, 2009 12:19 AM CEST
    Ouais, mon bide peut en témoigner :mrgreen:

    Pour l'instant, je mange beaucoup de fromage blanc 0% et je pense que c'est grâce à ça et au pain complet, boite de sardines et fruits que je prends des kilos. Mon taf m'oblige à étaler mes efforts, je ne mange pratiquement aucun truc à glycémie élevée, ça a du bon de connaître ce qu'on mange !
    • 73 messages
    July 2, 2009 11:20 PM CEST
    Bon beh voilà, mon poids commence à stagner comme je le prévoyais, j'ai pris 400 grammes en un mois. Je pense qu'il va falloir que j'augmente ma ration calorique.
    Je continue à bien prendre mes 3 repas principaux, la collation de 10h c'est une pomme et à 16h c'est une banane.
    Le matin, j'ai la patate mais je suis un peu mou sur les coups de 15 heures, et dès que je bois une canette de coca, ça va mieux, est ce que je ne prends pas assez de glucides ? sachant qu'à midi c'est tout le temps des pâtes que je mange.