10 mai 2009 04:55:17 CEST
Hey je suis de retour ! J'ai délaissé un peu le forum ces derniers moments mais je reviens de plus belle! Bon par contre faut vraiment que je me décide à faire des photos mais elles vont etre de piètres qualitée! Ce sera, je pense, quand meme déja mieux pour moi pour suivre mon évolution physiquement! Alors pour commencer je n'ai toujours pas repris la clope , je tiens bien et j'arrive a m'en passer (Cela fait maintenant trois semaines que j'ai arreter, vu ma consommation antérieure c'est le buraliste qui va faire la gueule! :lol: ) Sauf que je pensais avoir pris au moins 1,5K mais finalement je n'ai pas repris un gramme depuis l'arret de la clope , ce qui etait aussi une source secondaire pour arreter... Bref , ensuite, après deux seances complètes en début de semaine et les courbatures qui ont suivies, je n'ai pas reussi a trouver la motivation pour poursuivre deux séances supplémentaires jeudi et vendredi... J'ai déja un gros problème c'est qu'en ce moment je me couche très tard et je me lève très tard aussi... Du coup je saute le petit dèj voir le déjeuner aussi et l'apres midi ou en début de soirée , je n'ai pas l'energie ni physique ni nutritionnelle pour faire ma séance et evidemment parler de prise de masse après sa ... je sais très bien qu' il faut vraiment que je modifie mon hygiène de vie mais c'est pas si simple lorsqu' auparavant on a pris de mauvaises habitudes. Bref , dès lundi je compte m'y remettre en m'organisant au mieux et réussir a trouver un equilibre entre le sommeil , la nutrition , les séances... Tout un programme pour moi! Je sais mème pas combien de séries et de reps dois je effectuer dans ma séance... Si vous pouviez me conseiller la dessus sa serait la bienvenue. A moi de faire preuve de determination et d'organisation et je devrais certainement progresser.
Donc je poursuis , est ce que quelqu'un pourrait prendre quelques minutes pour me faire un programme pour mes deux premières séances de la semaine? ... sa m'aiderait vraiment de savoir que je fais pas n'importe quoi et sa serait une vrai motivation d'avoir une séance bien structurée.
Donc voila comment je compte m'y prendre :
5 Séances/semaine :
LUNDI PECTORAUX/TRICEPS
MARDI EPAULES/BICEPS
MERCREDI REPOS
JEUDI DORSAUX/ABDOS
VENDREDI CUISSES/FESSIERS/LEGS
SAMEDI REPOS
DIMANCHE RAPPEL
Que pensez vous de l'association des groupes musculaires entre eux lors des séances? Me conseilleriez vous une meilleure association? (pour eviter les courbatures sur un meme groupe musculaire d'un jour sur l'autre notamment)
Concernant les exercices envisagés:
LUNDI (PECTORAUX)
Dév couché barre
Dév incliné haltères
Ecartés couché
Pompes
Dips
Dév couché haltères
Dév incliné barre
Pull over
Dev sérré Haltères
Quels exercices à ajouter/supprimer, quelles series et quelles reps?? (pas exigeant du tout moi! :lol: )
LUNDI (TRICEPS)
Dips
Dev Couché Prise Sérrée
Barre Front
Kick Back Haltètères
Pompes
Triceps Haltères au front
Triceps extension Haltères
Meme chose , quels exercices , series et reps ?
MARDI (EPAULES )
Elev Latearales
Dev haltères
Oiseau Banc Incliné
Dév Nuque
Elev Anterieures Altern bras
Quels exercices, series et reps?
MARDI (BICEPS)
2 bras Incliné
Curl Barre
Curl Haltères
Curl Prise Marteau
Quels exercices , series , reps?
Si vous pouviez me faire un programme pour mes deux premières séances de la semaine en suivant cette association musculaire ou une différente et meileure ; ou au minimum m'indiquer les series et reps je vous en serait vraiment reconnaissant. Voila photos ce jour meme ou Lundi surement.
Toute réaction positive ou négative est bonne à prendre si elle est constructive! :wink: