Forums » Forum musculation

• 176 messages
    May 7, 2009 6:08 PM CEST
    Bonjour ! Voilà, récemment je suis allé chez Decathlon et je suis passé devant le rayon fitness et j'ai vu une gamme de ceintures abdominales (vous savez les bidules avec electrodes).

Bref sur le moment je me suis dit que, vu que cela coûtait pour la moins chère 100€ je me renseignerais avant sur le net. A mon retour de vacances à Paris je vois dans le métro une pub pour la ceinture que je voulais acheter chez Decathlon 120 € je crois de la marque Slendertone ... Alors je me demandais si ces ceintures peuvent aider à quelquechose étant donné que je ne fais que rarement les abdos à la muscu...
    • 2294 messages
    May 7, 2009 6:15 PM CEST
    Hum, je vais te donner mon avis, mais il n'engage que moi !

Je pense que ce genre de matos (si ça marche), ne marchera vraiment que sur une personne ayant des abdos apparents..

Je pense que si on a un petit bidon avec un peu de graisse (assez pour recouvrir sa ceinture abdominale), ça ne fera pas des effets terribles (ça remuera le gras sans vraiment stimuler avec les decharges les muscles abdominaux)

Maintenant je n'ai jamais testé ce matos, donc ça n'était qu'un point de vue :wink:
    • 176 messages
    May 7, 2009 11:42 PM CEST
    argh ça vous inspire pas dis donc :p
    • 60 messages
    May 7, 2009 11:47 PM CEST
    Salut !

A vrai dire je pense que personne ne repond car on n'y connait pas grand chose et vaut mieux rien dire qu'une connerie...
    Pour ma part (je n'y connais rien non plus evidemment) je ne pense pas que ca ait un grand effet...
    Ca l'a plutot l'air d'etre une arnaque de teleshopping ; rien ne vaut des seances d'abdos meme si c'est chiant a faire...
    Puis si tu veux les voir agis d'abord sur la bouffe !!!

:D
    • 446 messages
    May 7, 2009 11:55 PM CEST
    geraud a écrit :
    Salut !

A vrai dire je pense que personne ne repond car on n'y connait pas grand chose et vaut mieux rien dire qu'une connerie...
    Pour ma part (je n'y connais rien non plus evidemment) je ne pense pas que ca ait un grand effet...
    Ca l'a plutot l'air d'etre une arnaque de teleshopping ; rien ne vaut des seances d'abdos meme si c'est chiant a faire...
    Puis si tu veux les voir agis d'abord sur la bouffe !!!

:D

+1 c'est de la connerie
    • 1453 messages
    May 8, 2009 1:39 AM CEST
    Bonjour,

les quelques rares electrostimulateurs , qui soient efficaces , coutent tres cher, et ne s'utilise qu'en complément de vraies séance de sport ... Quand aux autres , c'est des gadjets qui relève plus de l'arnaque qu'autre chose :?

le bidule que vous décrivez est à mon avis tout juste bon ... à etre transformé , par quelques virtuoses du fer à souder , en un clignoteur pour le sapin de noël :mrgreen:

Zelt
    • 3 messages
    May 8, 2009 1:21 PM CEST
    bonjour,

je connait un peu l'electrostimulation, en kiné, mais cela ne marche que si c'est bien positionné, et pas de gras, ni d'eau dans le systeme adipeux, le courant se dilue et n'atteint pas le muscle.

une simple retention d'eau empeche le systeme de fonctionner, et en fait, un simple mouvement de ton estomac, meme assis, a ton travail est plus efficace, c'est juste un complement, presque un placebo.
    • 176 messages
    May 12, 2009 12:21 PM CEST
    Ok merci pour vos conseils alors :)
    • 209 messages
    May 12, 2009 1:41 PM CEST
    grincheux a écrit :
    bonjour,

je connait un peu l'electrostimulation, en kiné, mais cela ne marche que si c'est bien positionné, et pas de gras, ni d'eau dans le systeme adipeux, le courant se dilue et n'atteint pas le muscle.

une simple retention d'eau empeche le systeme de fonctionner, et en fait, un simple mouvement de ton estomac, meme assis, a ton travail est plus efficace, c'est juste un complement, presque un placebo.

Tu veux dire quoi par le courant ce dilue ?
    Tu parle bien d'un courant electrique ?!
    • 12 messages
    May 21, 2009 1:39 AM CEST
    De passage dans un Decathlon pour acheter une barre d'appartement, j'ai été happé par le dialogue d'un vendeur avec un autre client. Il vantait les mérites du Slendertone System-abs. Talent du vendeur ou sincérité d'un M. Muscle à l'affût de tout ce qui pouvait l'aider à entretenir sa forme (j'ai pu constater qu'il revenait souvent au rayon essoufflé après sans doute une séance de banc de muscu dans un recoin du magasin), peut importe maintenant.

Je l'utilise depuis deux ou trois semaines. Je suis assez vite passé aux max (les sept dernières séances sur quatorze) et franchement vu l'effet je doute que cela ne soit que placebo. Ca déménage vraiment. Limite du supportable et en même temps ça détend et ce n'est pas désagréable.

Bien que près de la cinquantaine j'ai la chance d'avoir pu surveiller mon poids donc pas vraiment de surcharge pondérale dans mon cas. Ca aide sans doute.

Voilà je pense que ça a son utilité. Maintenant il recommande de faire ça 4 à 6 semaines pour constater les effets. J'ai fait des photos de mon ventre à la deuxième séance. On verra. Et surtout on verra si au-delà de six semaines je continue à avoir envie de l'utiliser.

Aussi, de grande taille j'ai toujours eu une faiblesse au niveau lombaire. On verra si ça aide de ce côté là aussi.
    • 9 messages
    June 6, 2009 5:18 PM CEST
    @ Tullio : Tiens-nous au courant de l'évolution de tes abdos :-)

Je suis curieux du résultat après qques semaines d'utilisation.

Merci
    • 12 messages
    June 7, 2009 4:39 PM CEST
    @drcrook : Plus de détails plus tard (avant la fin de ce mois). Juste une info, j'aime toujours autant l'utiliser.
    • 395 messages
    June 7, 2009 6:21 PM CEST
    :lol: , tu te rendrais compte qu en faisant des abdos bien éxécuter régulièrement, tu aurais d aussi bon voir meilleur que cet attrappe nigot :mrgreen:
    • 12 messages
    June 8, 2009 1:20 AM CEST
    reeves a écrit :
    :lol: , tu te rendrais compte qu en faisant des abdos bien éxécuter régulièrement, tu aurais d aussi bon voir meilleur que cet attrappe nigot :mrgreen:

Oui mais la je surfe sur Internet en regardant la télé. :wink:
    • 152 messages
    June 8, 2009 1:41 AM CEST
    Avec un bon matériel je peux t'assurer que tu ne peux pas tenir un ordi ni suivre le cours de ta série télé :D
    J'ai étudier un peu l'électrostimulation et y a du matériel complétement inutile. Si tu veut que ça soit efficace si je peut te conseiller sur une marque je prendrais "compex" c'est certes assez cher mais c'est efficace.