Forums » Blessures, pathologies, traumatismes

Douleurs au Genou et au pied

  • Oki
    • 32 messages
    May 11, 2009 6:22 PM CEST
    Après avoir fait plusieurs séances de vélo dans mon programme cardio je me suis remis a courir, mais maintenant après plusieurs sortie je commence a ressentir une petite douleur au genou gauche après la course, mais aussi une bonne autre douleur sur le coté droit, vers l'arrière, de mon pied droit, que je ressens lorsque je marche, mais qui elle dure plus longtemps.C'est la 2eme fois que ca m'arrive après une course, voir un peu pendant celle que j'ai faite ce matin, et la premiere douleur avait duré 2-3 jours.

    Je m'étire bien avant et après ma sortie, et je possède de bonne chaussure de running.C'est assez embetant, je n'ai vraiment pas envie de stopper la course a pied.. que faire, est ce que cela va s'estomper au fil des sorties ou le contraire ? Voir changer de chaussure.. mais la c'est pas possible de suite, surtout que celle j'ai est en bon état :|
  • Oki
    • 32 messages
    May 11, 2009 9:58 PM CEST
    Aie aie aie je confirme.. revenu chez moi, la descente d'escalier est assez douloureuse pour le pied et le genou :(
    • 6093 messages
    May 20, 2009 7:31 PM CEST
    désolé ca me parle pas
    bon courage
    • 1200 messages
    June 3, 2009 2:18 PM CEST
    Surtout: tant qu'il y a douleur, il ne faut pas forcer.
    Tu as peut-être redémarré trop vite tes séances de course à pied.
    Attend que la douleur ait disparu et puis réattaque TRES progressivement.

    Un adjuvant que personnellement je trouve efficace: des compléments de glucosamine/chondroïtine
    • 54 messages
    August 20, 2009 7:38 PM CEST
    Coucou,
    peut etre un peu tard pour répondre, je viens juste de me connecter au site, j'ai eu un pb similaire quand j'ai démarré le running, au début je courrai peu donc ça allait, ensuite douleurs aux chevilles au bout de 45 min de course.
    J'ai vu une podologue qui m'a découvert un pied trop creux, d'où mauvais appui, tendons trop étirés du fait des chocs, pied posé un poil de tavers, donc douleurs. Et répercussion sur tout l'axe articulaire des jambes (genou + hanches). Le doc m'avait quand meme fait faire des radios avant pour voir s'il n'y avait pas une anomalie au niveau osseux ou cartilage?
    Elle m'a fait des semelles spécifique sport (plus costaud que celles pour 'la ville") et nickel :)
    Là j'ai repris la course il y a peu (j'ai eu un bébé depuis) et paf un genou explosé (on ne sait pas encore si c'est le menisque, les tendons ou les ligaments ou tout ça) suite à un faux pas.....pas de bol guibole comme on dit.
    A+