22 mai 2009 01:18:25 CEST
Bonjour,
meeeuuh non (et c'est pas une vache qu'a cliqué sur "répondre" ) z'etes pas oublié, peut être juste faut il attendre un peu (la rubrique cardio n'est peut être pas beaucoup lue , un jeudi de l'ascension ...)
Sur ce, je dirais que :
les 40 min mini "de cardio" pour "perdre du gras" sont tres théorique et c'est pas une limite bien nette ( ça peut bien être , suivant les personnes, un peu moins de 30 ou ou peu plus de 45 min)...
Je fais aussi , parfois, du cardio + de la muscu , et ça me réussis plutôt ..mais les proportions sont tres différentes ...et les 40 min théoriques tres largement atteintes, car dans mon cas
- les séances "de cardio" sont en fait pour moi pas "un complément" mais "le principal" de mon "training"
-Je fais en général 4 séances C à P ( C à P = course à pied) , les dites séances font , pour les plus petites d'entre elles , en semaine, au moins 60 min de course , et les plus longue elles peuvent atteindre 2 à 3 h de course (chaque)
Je précise (et là, ça ne va peut être pas "coller" a votre cas ) que si je combine parfois cardio+muscu c'est pour conserver quelques séances muscu dans un entrainement avec un gros volume de C à P (pour travailler le haut du corps que la C à P seule ne sollicite guère , ceci par souci d'homogénéitée , et travailler aussi un peu le bas car ça aide dans les courses à fort dénivelé , pour gravir des côtes ...) et que je suis marathonien et prévois courir un marathon en compétition dans moins d'un mois ...
(Donc ,évidemment, il ne suffit pas de courir 40 min ...pour courir le jour J les 42,195 km de l'épreuve ...
Et donc aussi, quand on pratique ce genre d'épreuve, on ne se pose plus la question de la durée minimale pour perdre du gras, car il n'a plus guère de gras à perdre !)
zeltron