Forums » Perdre ou prendre du poids

    • 3 messages
    May 31, 2009 8:28 PM CEST
    Bonjour à tous. J'ai 23 ans, je mesure 1.74m pour 71.5kg environ(69 avant prise de masse). J'ai toujours été "menu", mince, limite maigrichon, ce qui me complexait étant plus jeune. Après des périodes d'alimentation chaotiques( pas de petit dej, un repas sur deux sauté, grignotage,bières...), j'ai plusieurs fois tenté de me mettre à la musculation, avec une alimentation saine, la dernière tentative ayant été la plus satisfaisante. Mon petit frère de 20 ans fréquentait une salle de sport, avec pour prof un connaisseur en la matière, ayant tourné aux anabolisants, mais çà c'est une autre histoire... Mon objectif est donc la prise de volume, à tous les niveaux.J'ai un petit ventre, des fesses bien graisseuses, les hanches également.Avec le reste plutôt fin, notamment mes bras, çà le fait moyen :mrgreen: J'ai recommencé un petit programme il y a un mois, avec une prot Gain Fast de chez Universal en complément. Voici à peu prêt mon alimentation: Matin- 7h00/7h30: 100 g de flocon d'avoine avec Gain Fast(460ml de lait, 3 cup de prot, le pot préconise 5, c'est trop épais pour moi.) J'ai du mal à manger autre chose pour le moment, rien de rentre. Vers 10h00: une banane, ou pomme. Midi: Soit pâtes complètes /steak haché, soit poulet/riz complet, ou bien petits poids jambon, bref, j'essaie de varier afin d'avoir toujours de la prot et des glucides. Quand entrainement: Prot Gain Fast(même dose que le matin), banane, barre prot quand c'est possible, raisin sec, riz complet parfois. Soir: Légumes et poisson le plus souvent, avec une compote de pomme, ou bien blanc de dinde avec légumes. Je m'entraîne 3 fois par semaines pour le moment. Je sais qu'il manque des repas, mais vivant chez mes parents, en cherchant un job(j'alterne les petits travaux pas déclarés pour le moment, et encore...), c'est pas évidant de faire ce qu'on veut quand on veut, surtout que niveau budget c'est pas çà... Je suis motivé à mort, car çà me redonnerait confiance en moi, puis je me sens mieux lorsque je me lève tôt, en mangeant un peu mieux, et surtout en faisant de l'exercice. Voilà, si vous pourriez me donner quelques conseils afin d'améliorer un peu tout çà c'est possible, car j'ai beau lire tous les dossiers, bouquins de mon frangin, je n'ai pas encore bien compris les bases de la nutrition.Mais je m'accroche. Merci d'avance.

    PS :Mon rêve serait d'atteindre un résultat similaire à celui de Randy Orton, si vous suivez un peu le catch.Mon frère me certifie qu'il est impossible à atteindre sans passé le côté obscure de la force(pro-hormone...).Je ne veux pour ma part, pas en entendre parler avant de savoir bien manger et d'être passé par la case salle/prof.Un ectomorphe ne peut donc pas réellement prendre de la masse sans passé par des anabolisant?(Sans non plus devenir un boeuf)
    • 213 messages
    June 1, 2009 10:52 PM CEST
    Salut. Randy Orton est surement l'un des moins dopés. Regarde Batista/Triple H, eux sont peut-etre pas dopés mais ils tournent aux anabolisants et tout le tintouin... Sinon je prends aussi Randy pour idéal au niveau de la musculature, il est pas trop gras, ni trop sec.
    Parcontre, il faut savoir que quand tu les vois a la télé, leurs muscles sont congestionnés, mais ca ne fait pas une énorme différence.
    • 3 messages
    June 2, 2009 10:59 AM CEST
    Salut.

    Même si c'est l'un des moins dopés, il l'est donc un peu?

    Sincèrement, naturellement, avec du temps, il est possible d'atteindre un niveau comme le sien, tout en étant ectomorphe?

    Comme tu l'as dit, je le trouve également ni trop gras ni trop sec, puis il est pas surdimensionné, à part peut-être les cuisses :mrgreen:

    A +
    • 213 messages
    June 2, 2009 12:32 PM CEST
    Nan c'est ce qu'il me plaît le plus chez lui les cuisses. Mais sincerement j'ai aucune idée de si il se dope ou non, si c' était abusif ca se verrait (Batista lol) et oui je pense que tu peux arriver a ce résultat en étant ecto, mais je pense en faisant attention a ce que tu mange et au moins 5-6 ans de pratique. Enfin je me prend pour exemple, vu ce que j'ai progressé en 8mois... J'ai 16 ans et je suis un ecto, donc d'ici une pitite dizaine d'années :mrgreen: . Le tout c'est la motivation.
    • 3 messages
    June 2, 2009 1:18 PM CEST
    Merci pour ta réponse. Lol, c'est vrai que Batista ou Triple H, les doutes sont vite dissipés à mon avis... Un autre résultat que j'apprécie, c'est celui de John Morrison

    Là c'est très sec :mrgreen: Pour ma part, j'ai 23 ans, toujours été ecto, mais j'ai toujours mangé n'importe quoi, beaucoup de bières, çà aide pas, du coup stockage dans le ventre, petite bedaine. Après plusieurs tentatives, j'ai toujours laché, repris, etc...Donc pas le temps de voir les effets(ou sur le moral seulement). La dernière fois çà été 6 mois, pris 2kg et des brouettes.Là j'en suis à 1 mois avec 2kg de pris :mrgreen: Comme tu l'as dit, avec la motivation , tout ou presque est possible. A+ Bon courage à toi aussi :wink:
    • 213 messages
    June 2, 2009 2:16 PM CEST
    Merci.