Forums » Forum cardio

j l'ai fait(mais quoi? un marathon!)récit zeltronique

• 446 messages
    July 27, 2009 12:15 AM CEST
    bonsoir tout d'abord bravo ,

jolie descriptif, photo ;commentaire ont si croirai presque

combien de jours de repos prends tu aprés un marathon ?
    • 1453 messages
    July 27, 2009 12:49 AM CEST
    Bonjour,

En théorie : question repos post compétition , on conseille de couper toute activitée sportive durant 5 à 7 jours, et de reprendre ensuite progressivement , avec des séances "cool" en environ 1 mois, avant de rattaquer "sérieusement" des plans d'entrainements ...mais ça dépend des marathons , de comment on les as abordés , et dans quel état on les as terminé (si c'est "relativement frais" , ou "complètement déchiqueté" ...ou pas du tout ...parce on s'est surévalué et qu'a force de vouloir faire péter une perf on finit sur une civière ...sous perf ) :!:

(je n'ai jamais été juqu'au point de finir une telle course sous perfusion 8O )

Dans le cas de celui du récit ci dessus, et dans mon cas (que j'avoue un peu spécial :wink: ) j'ai coupé tout pendant 24 h (ce qui revient presque à dire ne pas avoir coupé :roll: ) suivi de 1 semaine de reprise cool (juste une ) puis rattaqué les semaines suivantes avec de grosses séances , certaines de 2h , compte tenu que j'enchaine sur une prépa spécifique pour 100km

(mais j'ai fait ce marathon là un peu "en deça" de mes possibilités maxi )

zelt
    • 446 messages
    July 28, 2009 11:44 PM CEST
    ok

j'attends avec impatience le prochain post sur la description de ta prochaine course :wink:
    • 1453 messages
    July 29, 2009 12:50 AM CEST
    Bonjour,

la"prochaine" course en compét, apres ce marathon ...Et ben , elle est déja passée :wink: ...mais je n'ai pas jugé utile de la décrire (peut être aurais je du) :oops: (ce n'étais, comme dirais certains, qu'une "coursette de village" , 15 km, 800m de dénivelé :wink: Ceci dit et du fait de son fort dénivelé ce n'est pas forcément facile, et ça vaut bien l'équivalent d'un semi (semi-marathon, pas remorque) :!: )

...et je l'ai faite "juste en guise d'entrainement" et un peu "en dilletante" car ce n'étais pas ni une course objectif, ni une "épreuve mythique" , comme peut l' être un marathon ou un 100km .
    Je l'ai donc faite , si on peut dire, relativement cool , pas en donnant tout, afin de terminer relativement "frais" (et ceci en trouvant le moyen de prendre de nombreuses photos et aussi de manger des framboises et des myrtilles sauvages glanés sur le parcour :P ) tout en réussissant à dépasser une douzaine de concurrents (ce qui en as surpris quelques un :wink: )
    Et j'ai fini cette course avec un résultat honnête d'autant plus que je n'avais guère de prétention ( 1h37min , et 63 eme ...le vainqueur à mis 1h06, le dernier 2h50 environ) :)

Sur ce, et si il en a qui veulent, on peut creer un nouveau topic ...et parler de cette course là, et aussi du cadre (au demeurant superbe, c'étais une course de montagne, région Auvergne ...) 8)
    ... ou des anecdotes qui ont ponctué cette petite compét (comme le coup de sortir un appareil de ma ceinture porte bidon et photographier les photographes lorsqu'ils m'ont visé pour me photographier ...ou les autres coureurs avec lesquels on s'est tiré la bourre ... ou le temps passé a enlever le tâches bleus et rouges de myrtilles et de framboises apres les doigts ...avec le restant du contenu de mon bidon , une fois la ligne d'arrivée franchie) :mrgreen:

zelt
    • 446 messages
    July 30, 2009 5:04 PM CEST
    bonjour :)

1h36 tu t'es pas foulé dis donc :p je plaisante

mdrr le dernier il est allé au pressing lavé ses taches de myrtilles et au bistrot car 2H50 pour 15 km :D

hormis les coupe yavais des lots a gagner ?
    • 1453 messages
    July 30, 2009 10:07 PM CEST
    Bonjour,

ce 15km , du fait de son dénivelé cumulé important (800m) et de la raideur de ses côtes (+ de 20%) n'est guère comparable à un 15km plat et vaut largement un semi (de ce fait des temps de l'ordre de 1h30 à 1h40 sont déja honnête...) bon, ça, je l'avais déja dit .
    Par ailleurs , du fait de la présence de nombreux cailloux, racines, et autres obstacles , il faut faire attention à ses appuis (sinon, gare aux chutes ou aux foulures !)

...Et pour ceux qui l'ont fait en 2h50, on va dire qu'il ont fait ça en rando-course(avec plus de rando que de course) par contre il ne risquais pas de s'arrêter au bistrot, il n'y en avais aucun dans le coin (la seule "structure civilisé" étais une station de ski ...)

Et au niveau récompense il y avais :
    -comme d'habitude , des coupes...
    -des lots , essentiellements de produits régionaux
    -et, pour tous les arrivants classés , un pot de confiture de myrtilles ...

zelt
    • 1453 messages
    September 30, 2009 10:48 PM CEST
    Pour compléter et pour finir au sujet des autres courses dont vous souaitiez avoir un CR et un "photo-reportage"...

Vous en trouverez une autre (et pas des moindres ) en cliquant ici !

Zeltron