Forums » Forum musculation

Jamais de courbatures aux épaules ? ...

• 632 messages
    June 26, 2009 4:53 PM CEST
    pour les courbatures faut faire des series lentes
    • 33 messages
    June 26, 2009 6:01 PM CEST
    Les deltoïdes antérieurs sont hyper sollicité durant les exos pecs, notamment tous les développés, donc à moins d'avoir un retard à ce niveau là, inutile de leur consacrer des exos spécifiques. En général, c'est plutôt l'arrière des épaules qui est en retard par rapport à l'avant, notamment chez ceux qui font des pecs tous les jours (et oui y'en a beaucoup, surtout à l'approche de l'été !! :lol: ) et qui ont les épaules qui partent vers l'avant et le dos qui s'arrondit.

Donc lors des séances pecs, ne pas hésiter à finir la séance par des exos d'ouverture : l'oiseau, des rotations externes de l'épaule à la poulie, du tirage horizontal, ou du tirage poitrine prise large à la poulie haute bien incliné en arrière, qui sont tous des exos qui font bien travailler l'arrière de l'épaule et permettent de compenser la trop grande place qu'on donne souvent au travail des pecs.

Sinon un petit exemple de routine épaule, entre autre, pour une séance masse/volume :

:arrow: Développé Nuque 4x6 r 2'30 --> exo de base pour le deltoide latéral et postérieur.

:arrow: Rowing menton + développé assis avec haltères 4x (8 +8 ) r 2' --> En superset

:arrow: Elevations latérales 1 bras à la poulie basse 3 séries : 8 - 12 - 16 r 1'30 (après le 1er bras la récup, on triche pa !) En faisant passer le cable de la poulie derrière soi et en tournant le bras légèrement vers l'intérieur (pouce vers le bas) pour bien solliciter l'extérieur de l'epaule et pas l'avant.

:arrow: oiseau : 2 x 20 r 1'
    • 5914 messages
    June 27, 2009 4:35 AM CEST
    Pas d'accord pour ce qui est du faisceau latérale. Si je me firais sur les exos de pecs pour en prendre, je ne progresserais jamais.

Sinon bonne routine.
    • 33 messages
    June 27, 2009 5:41 AM CEST
    J'ai dit c'est le faisceau antérieur qui bosse quand on fait les pecs, pas le faisceau latéral !
    C'est pas grave il est tard... :lol:
    • 5914 messages
    June 27, 2009 5:59 AM CEST
    Je voulais dire le faisceau antérieur :wink:
    • 33 messages
    June 27, 2009 3:51 PM CEST
    C'est le faisceau qui est le plus sollicité en tout cas dans la plupart des exos, et le plus développé chez la majorité des gens. Mais il y a toujours des exceptions.

Pour ceux qui ont du mal à le faire travailler, il y a plein de possibilités:

- faire du développé militaire à la place du nuque
    - élevations frontales à la place de latérale
    - changer la prise dans le développé avec haltère : prise marteau ou partir en supination pour finir en pronation, resserer les coudes à chaque rep, etc....
    • 1559 messages
    June 28, 2009 9:55 PM CEST
    DV quand tu fais de l'epaulé jeté tu fais le mouvement complet, avec la barre au sol ou tu fais juste comme si tu faisait ton DM avec une impulsion des jambes ?
    • 5914 messages
    June 28, 2009 11:41 PM CEST
    Entre les deux ;) Je ne repose pas la barre au sol, par contre au début du mouvement mes bras sont toujours le long du corps, avec la barre dans mes mains. Je la soulève en me donnant un petit élan avec le dos, à ce moment la barre est au niveau du menton et après je pousse en me donnant une impulsion avec les jambes. Je ne sais pas si je suis clair.

Je prend un bon 2 minutes de pause car c'est vraiment essouflant.
    • 5914 messages
    June 28, 2009 11:50 PM CEST
    Sportiform a écrit :
    C'est le faisceau qui est le plus sollicité en tout cas dans la plupart des exos, et le plus développé chez la majorité des gens. Mais il y a toujours des exceptions.
    T'as raison pour ceux qui ont une bonne génétique, mais pour ceux qui sont hardgainer, ils doivent bosser tout leurs muscles directement si ils veulent être homogêne, que se soit les trapèzes, les avants bras, les lombaires ect.
    • 632 messages
    June 29, 2009 9:27 PM CEST
    aujourd'hui j'ai modif ma seance d'epaule,j'ai morfler

2 serie de devellopé devant
    2 serie de devellopé nuque avec de l'aide pour des reps forcé
    2 serie de devellopé arnold
    3 series d'elevation a la poulie
    2 series d'elevation allongé a plat ventre sur un banc
    • 427 messages
    July 1, 2009 2:28 PM CEST
    Développé Arnold ? 8O
    • 3755 messages
    July 1, 2009 3:59 PM CEST
    le dev arnold ça fait quelques mois que je le travaille, et définitivement je pense qu'il faut bosser lourd avec et le considérer comme un gros poly, peut-être même plus que le DN/DM

le truc c'est qu'il faut avoir d'énormes triceps pour pas être limité aux épaules pour pouvoir en profiter, donc pour moi c'est chaud :(
    • 427 messages
    July 1, 2009 4:06 PM CEST
    et vous auriez une vidéo de l'exo ?
    • 632 messages
    July 1, 2009 4:54 PM CEST
    http://www.youtube.com/watch?v=3OFznFSn_sk&feature=related
    • 264 messages
    July 11, 2009 2:19 AM CEST
    Je pose une question sur le sujet là car je ne voulais pas en créer un autre juste pour une question.
    [/size:de8b842d20]

Donc je voulais savoir lesquels exos ciblent la partie postérieure des deltoïdes a part les élévations postérieures dites aussi "oiseau" ?

Je crois que la plupart des exo pour le dos cible un peu cette partie...?