July 12, 2009 12:32 PM CEST
SebMadrid a écrit :
bon frog, allez celle lá je me l'authorise ... depuis le temps que ça me démange :mrgreen:
je plussoie totalement yonks, et ce qu'il tente d'expliquer est ce pourquoi je suis loin d'être aussi catégorique que toi sur la théorie du il-faut-juste-plus-de-dépenses-que-d'absorption
et tu le sais parfaitement aussi :p
l'ig, c'est critique, et c'est prouvé.
pour une ration de x glucides, c'est ce qui va faire que telle proportion de x va se retrouver en graisse. eeeeeeeeeeeeh oui
donc calories, ok, mais dans la façon dont elles sont réparties ça ne suffit pas. et c'est sans compter le côté nutritif du bazar, qui ça va de soit est plus intéressant chez la graine complète que raffinée.
bon je suis pas clair je suis fatigué, je reprendrai demain.
buenas noches chiquis
SebMadrid a écrit :
ouai et puis enfin, ma mère est nutritioniste elle en est pas a son premier essai figure toi (concluant s'entend)
et c'est pas du tout une idolâtre de telle ou telle méthode en particulier
Alors il y a plusieurs points - et je vais avoir l'impression de me répéter :roll:
-1 Aucun de nous n'est a l abri de dire de la simple connerie a la contre vérité .... Pas même ta mère.
Pourtant , je pencherais plutôt sur le fait que TU n'es pas ta mère.
Et tout comme je ne puis prétendre à avoir les compétences de maraicher (mon père) ou d'instit (ma mère) , tu ne peux que difficilement appréhender toutes les connaissances de ta mère.
Donc quand on nous dit quelque chose, il est bon de chercher des infos contradictoires - et de sources fiables si possible - ainsi que de tester soi même (chose aisée pour la nutrition)
-2 je parle souvent des effets des sucres a indice glycémique élevé .
Et je les "déconseille" aussi , mais pas pour les même raison (cf plus haut).
Tu l'as bien compris
je n'adhère pas a ces théories qui veulent que l'on fabrique (ou perd ,avec le cardio) du gras sur un temps court.
La perte et la prise de poids se fait sur le moyen terme et surtout pas "dans l'heure" !
Et des exemples concrets (...) qui vont dans mon sens j'en ai vu a la pelle.
Moi même pendant mon régime je me suis octroyé avt hier deux glaces (sorbet) de 100ml sans que çà interfère sur ma perte de poids et tour de taille , idem pour ma pizza hier, idem pour les 500ml de bière d'il y a une semaine ...
-3 L Indice Glycémique , belle chose a indice variable!
On mange rarement qu'un seul aliment lors d'un repas.
Et justement l'interaction des aliments (protéine,lipides,glucides et même fibres..) entre eux fait changer l'indice glycémique.
-4 il faut aussi se méfier d éléments "vrais" mais qui sont trop mis en avant et cachent la forêt.
Faire attention a l'IG , aux acides gras essentiels etc , tout cela est a la mode, donc on en parle beaucoup,
mais bien que ce soit des éléments importants, ils ne sont pas la base et le fondement de tout bon régime pour perdre du poids.
Et si tu me lis aussi complétement : je le dis toujours que perdre du poids est facile. Mais bien le faire et ne pas reprendre son poids l'est moins.
... allez pour l'instant c'est suffisamment long :mrgreen:
edite: il y avait justement un article sur l IG dans un des derniers monde du muscle - il est intéressant car montre la complexité pour définir L'IG que ce soit d'un aliment que l'IG global d'un repas.
Si tu le veux je peux le scanné et te refilé le lien pour le télécharger