Forums » Perdre ou prendre du poids

Presentation debutant + conseil

    • 21 messages
    June 26, 2009 11:54 PM CEST
    Salut a tous et a toutes , je m'apelle max j'ai 26 ans et je vie dans le sud ouest . Je sais pas trop comment mis prendre alor je me lance avec les mots qui viennent , je viens sur ce forum dans un premier temp pour discuter avec des gens dans mon cas et qui veulent s'en sortir ( surpoid ) . Voila donc etant petit j'etais tres maigre et a l'age de 9 ans j'ai grossi jusqu'as ateindre il y as 10 mois 128 kilo ( chomage , inactivité , mauvaise nutrition ) , donc il y as 10 mois j'ai repris le travail et sa ma motiver pour faire de la muscu et manger un peu mieux , je suis actuellement a 86,5/ 87 kilo , on me dit que j'ai beaucoup maigri en peu de temp , pourtant je n'ai pas fait de regime special mais dans ma tete j'etais decider , enfin bref tout sa pour dire que j'aimerai encore maigrir surtout des seins parceque j'ai des seins de femme malgres que je fasse un peu de dips et des pompes je sent mes pec en les contractant mais en dessous des seins , pareil pour la ceinture abdominal je sent mes abdo en dessous de la graisse abondante encore dans cette zone , je travaille beaucoup environ 10h par jour ( interim bonjour ^^ ) de 6h du matin a 4h l'aprem , voici ce que je mange =>

    matin => un café
    midi => riz o thon ou pate o thon ou salade de pomme de terre ( avant je ne mangeais jamais le midi )
    soir => Sa depend de ce que je trouve ( frites , steack , charcuterie )

    J'aimerais dans un premier temp eliminer mes seins qui me complexe vraiment beaucoup , on ma dit d'aller voir un medecin pour la gynecomastie , ce que je vais faire ( d'ailleur si vous avez des infos la dessus n'hesitez pas ) . ensuite eliminer mon ventre , je dispose chez moi d'un velo elyptique , de deux altere et de 20 kilo en fonte , mon travail etant asser physique ( ouvrier en abatoire bovins ) je suis asser fatigué quand je rentre du travail et j'ai asser peu de temp pour aller en salle de sport , je suis determiner mais depuis environ 3 a 4 mois je ne perd plus beaucoup donc j'aimerais savoir si quelqu'un qui s'y conait en nutrition pouvai m'aider , je n'y conait rien en lipide glycide , feculent et compagnie . si vous avez des question je serais ravi d'y repondre merci d'avoir pris le temp de me lire .

    Timax
    • 50 messages
    June 30, 2009 2:08 PM CEST
    Salut Timax, bienvenu parmis nous sur ce forum.

    Déjà respect pour tes 40 kgs perdu.
    Je pense que le fait que tu te dépense au sein de ta profession à joué beaucoups.

    En ce qui concerne l'alimentation, comme on me l'a conseillé privilégie les viandes blanche et le poisson, les fruits.
    Evite les sauces, et améliore ton petit déjeuner avec du pain (pas de pain blanc) sans beure ou céréale, un jus de fruit ne serait pas du luxe non plus.

    Je peu concevoir que tu aimes la viande rouge de part ta profession et si c'est le cas je te conseille l'achat d'une piérrade, sa élimine les graisses.

    Concernant tes pecs, il faudrai peu etre faire un peu de muscu, ausquel cas, envisage un abonnement en salle de muscu, ou investi dans un banc de DC avec altéres.

    Le velo elyptique que tu possédes est un excelent appareil de cardio, essai d'en faire réguliérement en te fixant des objectifs de durée progressif.

    Bon courage
    • 3755 messages
    June 30, 2009 7:06 PM CEST
    salut !
    dès la première phrase "je suis dans le sud ouest" je me suis dit : lui, il est dans la merde s'il veut maigrir :p

    gagné ^^

    bon mon canard (désolé elle était facile), vaut mieux que tu déplaces ton sujet dans le forum qui va bien (perte de poids), et puis ajoutes nous ta taille pendant qu'on y est.
    Voilà, et puis tiens si, la gynécomastie je pense qu'avant de faire ce genre de trucs il faut finir l'boulot, soit en effet perdre ce qu'il reste :)

    A+
    • 4529 messages
    June 30, 2009 7:14 PM CEST
    pour "bien" maigrir c'est (aussi) par là> http://www.letempledelaforme.com/postt39594.html
    • 21 messages
    July 1, 2009 7:34 AM CEST
    Bonjour merci d'avoir pris le temp de repondre , alor je fait 1m80 pour 86,5/87kilo , j'ai entamer une seche depuis samedi avec un programe muscu/cardio/entrainement de boxe( leger pour le moment ) :) , je vous en dirais plus en rentrant du travail la j'ai pas trop le temp . Merci


    Timax
    • 21 messages
    July 1, 2009 7:08 PM CEST
    Voila donc j'apporte quelque news sur mon " programe " ,

    matin =>
    5h => Rien
    8h => 1 pomme ou une banane
    12h => Pate ou riz o thon
    16h => Rien ( ou alor un petit bol de cereale apres le sport )
    19h => Pate ou riz nature , legume 150 a 300g , 2 ou 3 cuilerre a café de fromage blanc 0%

    Ce qui est de mon programe sport

    Lundi Cardio + muscu
    Mardi Boxe
    Mercredi cradio + muscu
    jeudi Boxe
    Vendredi cardio + muscu
    Samedi boxe

    A savoir que quand je met boxe ce n'est pas des vrais entrainement en salle , mais j'ai le materiel a la maison et j'en et fait un peu quand j'etais mino donc je me souviens un peu . Je compte me re inscrire dans un club quand j'aurais perdu mes kilo en trop .

    voila je vais acheter un banc pour le DC d'ici 1 semaine ( vive les annif :p ) si on pouvais m'aider par contre sur les mouvement pour la muscu altere et banc DC , je my conait mais pas des masses :) merci de m'avoir lu si vous avez des questions ou des propositions sur mon alim ou quoi que ce sois je serais ravi d'en parler :) merci .

    Timax
    • 3755 messages
    July 1, 2009 7:27 PM CEST
    je te confirme que t'as bien encore 10/15 kils à perdre
  • July 1, 2009 7:32 PM CEST
    Salut !

    Tu n'as pas du lire le post de Frog71, il t'a posté le lien pourtant.

    Ta diète manque de protéine, il n'ya pas de lipides insaturés, il y a des glucides le soir... bref c'est à revoir
    • 21 messages
    July 1, 2009 7:39 PM CEST
    Ok , sa m'aide pas bcp , si t'avais lu les post je suis o taf de 6h du matin a 16h30 donc non j'ai pas eu le temp de lire le post , je vais le lire , apres cette diete je l'ai prise d'un monsieur qui la faite a peu pres comme sa donc moi personellement je m'y conait pas sinon j'aurais pas demander de l'aide .

    Pour ce qui est des messages inutile sebmadrid merci mais je ne suis pas fan :) , Pitoon je vais lire le post de frog merci .

    Timax
    • 3755 messages
    July 1, 2009 7:45 PM CEST
    bon, et bien bonne chance
    • 21 messages
    July 1, 2009 7:58 PM CEST
    Merci sebmadrid , Je suis en train de lire le post de frog la , j'ai calculez le metabolisme de base et j'ai trouver 2023 calorie ,

    Ps : a sebmadrid , je ne voulais pas etre desagreable desolé mais j'ai eu l'impression que tu ne faisait pas avancer , par contre pour la gynecomastie je vais suivre ton conseil et atendre merci et encore desolé .

    Timax

    Ps 2 :p : dans le post a frog ya marquer qu'on doit prendre de la whey , j'avais acheter de la protein 90 et des acide aminé branché , mais on m'avais dit que vu mon poid a l'epoque sa me servais a rien d'en prendre , esque a mon poid actuel je doit en prendre ? si oui je n'y conait rien et j'ai peur de me tromper :(
    • 21 messages
    July 1, 2009 9:24 PM CEST
    J'ai lu le post de frog71 , et je suis perdu :) , perssone qui sy conait saurais m'aider ? parcequ'on me dit que je fait mal mais sa m'aiderai plus qu'on m'explique ou qu'on m'aide a m'etre en place un bon regime ou seche qui marche , je suis determiner a perdre les 10 15 kilo qui me reste et a faire de la muscu , sa me complexe vraiment , en faite o niveaux de ma fille surtout qui va faire 3 ans et que je n'ai jamais amener a la piscine :( . SVP je demande juste un peu d'aide

    Timax
    • 4529 messages
    July 2, 2009 12:40 AM CEST
    WHEY ou caseine peu importe en cequi te concerne...

    et ou est ce que tu te perds?

    edite ... une seule fois je cite la whey, et tu "focalises sur ce détails"?

    edite bis .... quand même, avec les liens inclus tu as trois topics (moi , pulsar et superchristophe) qui traitent en long et en large sur "comment réussir son régime".

    Pas bien compliqué pourtant!
    Manger moins, repartir en plusieurs petits repas, veillez a l'apport en proteine,lipides essentiels et vitamine &CO (prendre un complément multivitamine et minéraux) ......
    Plus les options cardio et muscu ... bref TOUT y est !!

    Sauf que tu souhaites peut être qu on ne mange pas a ta place ?

    Perdre 10 kilos çà demande des efforts et de la Regularité , c'est lent , pénible parfois .... mais c'est le prix a payer , et personne ne pourra le faire a ta place .

    Par contre des excuses pour rater l'inratable , çà il y en a :roll:

    Alors ! relis les 3 posts 3 fois s'il le faut mais tout y est dit
    Surtout que tu as déjà bcps perdu , alors pourquoi tant de "désarroi" ?
    • 21 messages
    July 2, 2009 7:36 AM CEST
    Salut frog , non je ne souhaite pas que tu mange pas a ma place , je souhaite juste avoir un bon programme pour partir sur de bonne base que je ne me lance pas dans un truc qui pourais me faire du mal ou rien faire du tout o contraire .

    Jsuis pas de nature a me laisser abatre mais j'avou que la jcommence a craquer , enfin bref quand j'ai lu tes post , ya tellement de chose marquer de regime ou seche , j'ai cru que mon programe etais bon et on me dit que non . Je suis pas si irrascible d'habitude , je suis meme joyeux et tout le temp la blague pour rire , mais j'ai tellement focaliser sur mon aspect physique que la volonté et devenu determination , merci pour tes conseil je relirais tes post en rentrant du travail , bonne journée .

    Timax .
    • 3755 messages
    July 2, 2009 11:44 AM CEST
    salut

    moi j'ai quand même une remarque c'est que tu as perdu 40 kilos déjà, ce qui est énorme. On peut donc se dire que tu sais comment perdre du poids.

    Inquiètes-toi de ton métabolisme je pense, car si tu ne perds plus c'est que ton corps s'est habitué soit aux restrictions (probable) soit au manque d'exercice (?) soit les 2.

    Fait une pause de 1 mois, pendant lequel tu vas manger normalement c'est à dire 4 fois par jour, de manière équilibrée (pas de diète, pas de régime) et pendant lequel tu vas reprendre le sport relativement intensivement. Vu que tu as un vélo à la maison, ça va faciliter les choses (je te comprends pour ce qui est du boulot crevant et de la salle ... même si des fois faut bien se dire qu'on a pas le choix !!)

    En clair, pendant un mois il est possible que tu reprennes du poids, un peu . Mais ce mois va te servir à revenir "à la normale" au niveau de la chaudière centrale et de ce qu'elle consomme journalièrement ;)
    L'objectif étant, par la suite, de finir en "douceur" les derniers kilos en mangeant correctement sans faire de régime particulier.

    Allez hop, va ouvrir un topic sur le forum cardio et demande un prog de remise en forme de 1 mois :)