29 juin 2009 11:42:12 CEST
merci pour ces réponses.
concernant le cardio, selon vous lesquel des appareils cités est le plus efficace (steppers, rameurs, vélos, vélos elliptiques)?
Je conçois également l'importance du bancs de dc comme la cité minami, mais me demande qu'elle sera le premier achat que je vais faire.
J'ai regardé sur le site de go sport et en effet les bancs sont peu cher, j'ai également jeter un oeil sur les velo elliptiques est la on démarre à 250.
Bref dur dur de choisir, car les 2 me sembles important pour la muscu.
En ce qui concerne mon programme, pour l'instant je me suis inspiré d'un site (www.akelys.com) où est expliqué un certain nombre d'exercices.
Je pratique pour l'instant:
-developpé avant (deltoide).
-tirage de barre en pronotion (trapèze).
-tirage bras tendu (dorsaux).
-developpé avant prise etroite (pectoraux).
-extention à 2 mains (triceps).
-flexion assis (biceps).
-flexion assis (avant bras).
-elevation cuisse séré (fessiers).
-squat jambes ouvertes (ischios).
Le nombre de series sont référençées dans ce lien.
http://www.akelys.com/exercices/programmes/programme_12-3_masse/programme.html
(j'en suis à la 5eme semaine)
Pour les abdos, je fais 2*100 d'abdos simple.
Concernant la fréquence, je pratique le lundi/mercredi/vendredi.
La scéance dur environ 1 h.
voila, j'espére avoir était précis.
Concernant la mal bouffe pas vraiment de soucis pour arrété, seul difficulté dut à ma profession:
les restaurants, en effet il m'arrive réguliérement d'aller au resto pour repas d'affaire, je privilégie des salades, mais malgrès tous prise de poid.
Je me force depuis peu à prendre 3 repas par jour, manger des fruits et légumes.
Je reste ouvert sur vos conseils dietetiques. A ce titre on m'a fortement conseiller de manger du thon, qu'en pensez vous?
Concernant le tabac, j'en convient sa n'a jamais était génial pour le souffle, néanmoins je vais de temps en temps faire des footings et ne ressent pas telement de pb, je faisait de l'athlétisme avant sa joue peu etre.
Néanmoins j'essai de dimunuer en ce moment.
En tous cas, merci pour vos conseils.