Forums » Forum cardio

Vélo d'appartement en soirée?

• 48 messages
    June 29, 2009 1:29 AM CEST
    Bonjour,

Je suis inscrit en salle où je fais du bodypump 2 fois par semaine et un peu de muscu.

Je voudrais faire du cardio chez moi (vélo d'appartement) et n'ai que le soir pour le faire. Pas de contre-indication à faire ça le soir après le dîner?

Merci
    • 264 messages
    June 29, 2009 1:51 AM CEST
    salut!

attends environ 1 heure après ton repas et ça devrait le faire :wink: tu verras bien par toi même de toute façon si t'es a l'aise ou pas de faire du cardio après manger.
    moi j'en fai 2 fois par semaine après le diner aussi ( je fais du footing mais bon cardio quand même) et je n'ai aucun problème.
    • 48 messages
    June 29, 2009 2:13 AM CEST
    Merci

En fait ce n'etait pas tellement pour savoir si je serais à l'aise ou pas, ca je verrais bien, ma question c'était surtout de savoir si il y avait des moments de la journée où on optimisait les gains du cardio. Pas d'importance de ce point de vue que ca soit trop près du repas, ou avant de se coucher?
    • 1453 messages
    June 29, 2009 11:20 PM CEST
    Je dirais que la question de faire du HTV , ou autre exercice cardio (course à pied, vélo, etc ...) le soir , apres la muscu , apres le diner , mais tout de même bien avant de dormir ... dépend :

-de vos objectifs : ce ne sera pas tout a fait pareil si : c'est dans le cadre d'un régime pour perdre du poids (auquel cas on conseille de faire du cardio le matin, et pour certaines séances , à jeun ...du moins si on en abuse pas ) , ou si c'est dans le cadre d'une recherche de prise de masse musculaire ( auquel cas il faudrais éviter le cardio apres la muscu et inverser les séances, ou les faire un autre jour ...sinon on gache plus ou moins l'intéret de la séance muscu) ou si c'est dans le cadre d'une prépa pour des sport "d'endurance longue" , type marathon, course de vélo, ski de fond ...(auquel cas , en général on ne recherche pas une prise de masse , mais plutôt l'inverse, et il est alors intéressant de faire du cardio, apres la muscu, le soir ...)

et

-de vos éventuelles difficultées a dormir : chez certaines personnes, le sommeil vient rapidement, et pas chez d'autres ... par ailleurs les éventuelles "montée d'adrénaline" d'une pratique sportive , si elle est "violente" , peuvent empécher de dormir ...ou conduire a un sommeil agité et pas vraiment réparateur ! (et, de toutes façon, il faut quand même pas faire sa séance cardio juste avant de dormir ! puisqu'il faut compter un certain temps de retour au calme, de récup , ainsi que le temps de se doucher, se changer ...)

Zelt
    • 48 messages
    June 29, 2009 11:26 PM CEST
    Bonsoir, c'est surtout pour les soirs où je n'ai pas le temps d'aller à la salle avant la fermeture, donc pas après de la muscu en principe.

L'objectif est d'être plus sec et en meilleure forme
  • FG
    • 99 messages
    July 11, 2009 2:27 PM CEST
    Moi je pesne que ça dépend de chacun.
    Je fais souvent du cardio le soir et je n' ai aucun problème pour dormir.

Bon, je ne me couche pas non plus 10 minutes après ma séance hein....

Ce que je fais, c' est une fois ma séance terminée, je prends une bonne douche chaude pour me décontracter, je bois une infusion, et je me relaxe un moment en regardant un film vautré sur le canapé.
    Encens, bougies etc.....

Après, no soucis pour dormir.

Je pense qu' il faut un moment de décomression après le cardio.

Mais encore une fois, ça dépend de chacun.
    Pour le côté efficacité du cardio le soir, ben écoute, moi pour l' instant c' est efficace, et je continue à fondre.

Bon courage :)
    • 48 messages
    July 11, 2009 2:34 PM CEST
    Comme je le disais précédemment, ma question ne portait pas sur le fait de savoir si j'allais mieux dormir après ou pas mais si les effets étaient meilleurs à une période ou à une autre de la journée :

a écrit :
    En fait ce n'etait pas tellement pour savoir si je serais à l'aise ou pas, ca je verrais bien, ma question c'était surtout de savoir si il y avait des moments de la journée où on optimisait les gains du cardio. Pas d'importance de ce point de vue que ca soit trop près du repas, ou avant de se coucher?
  • FG
    • 99 messages
    July 11, 2009 3:44 PM CEST
    Ben vu que tu as dit plus haut:

"et n'ai que le soir pour le faire",

je crois que la réponse est toute faite...
    • 48 messages
    July 11, 2009 4:48 PM CEST
    FG a écrit :
    Ben vu que tu as dit plus haut:

"et n'ai que le soir pour le faire",

je crois que la réponse est toute faite...

oui mais si ca n'apporte rien de positif le soir autant ne pas le faire
  • FG
    • 99 messages
    July 11, 2009 4:53 PM CEST
    C' est forcément mieux que de ne rien faire du tout.

Enfin c' est mon avis.
    • 48 messages
    July 11, 2009 4:59 PM CEST
    merci pour ces réponses à côté
  • FG
    • 99 messages
    July 11, 2009 5:05 PM CEST
    De rien.

Si déjà tu faisais un minimum de recherche sur le forum pour cette question qui a déjà été posée 1000 fois, tu trouverais peut être la réponse que tu veux entendre....