3 juillet 2009 15:26:36 CEST
il faut vraiment cesser de ce mélanger les pinceaux (les fourchettes dans notre cas :mrgreen: )
SebMadrid a écrit :
frog, "bien manger" n'est pas contradictoire avec "manger en dessous de ses besoins quotidien"
je n'ai rien dit de tel , je ne met aucunement régime "contre" bien manger .... je dit simplement :
On ne perd du poids que si on est en déficit calorique . Point barre !
;-)
D'ailleurs, c'est sans doute lors des régimes qu il faut être le plus vigilant .
Et il faut bien différencier les aspirations, et les buts de chacun ...
Pour deux trois kilos : un simple réajustement de ses activités sportive et l'élimination de quelques "écarts" régle le problème en "peu de temps" .
Mais donner ce genre de conseil pour les surpoids relativement important , ce n'est pas suffisant.
Pourtant, et je le dis tout le temps : tout régime hypocalorique demande a ce qu'on soit attentif a ce que l'on mange après ...
Enfin, le régime peux , et dois être le moment ou on réapprend a savoir manger pour ne pas refaire le même parcours (sauf dans le body ou "on fait des prises de masse puis régime sec )
SebMadrid a écrit :
dans certains cas, c'est possible ...
Et je n'ai jamais vu un régime hypocalorique vous fabriquer de la graisse !!
SebMadrid a écrit :
pour moi si tu prends ces trucs, tu vas trop heurter ton organisme.
Même remarque pour un quelconque régime hypo qui s'en approcherait
le corps ne fait pas dans la "sensiblerie" ;-) , et un régime bien mené, avec tous les nutriments "essentiels" ne heurtent pas le corps ! Celui ci est d'ailleurs conçu pour cela .... ce n'est pas parce que notre civilisation nous permet de manger dans les même quantités tous les jours en toutes saisons que le fonctionnement de notre "corps" lui a changer !
Ce sont les diètes (hypo ou non d'ailleurs) carencés qui sont "préjudiciables" - a plus ou moins long terme.