Forums » Forum musculation

Ce topic est fermé.
    • 446 messages
    July 7, 2009 12:46 AM CEST
    bonsoir a tous étant donné que je m'entraine régulierement 5 fois par semaine :)
    j'ai besoin d'un apport alimentaire important mais le probleme c'est que je suis endomorphe,je dois a tout pris éviter de prendre des graisses superflues, donc je souhaiterai que vous me conseiller sur mon nouveau régime alimentaire envisager
    sachant que je pese 69 kilos environ pour 1M72 et que je ne suis pas trés musclé , j'ai seulement 9 mois de pratique
    a noter que je suis en vacance donc bon cycle de sommeil

petit déjeuner [/u:00192594d9]: 3 oeufs ( 2 blancs d'oeufs et l'autre entier pour le gout)
    1 bon bol de lait avec des cereales (crunch)

dejeuner [/u:00192594d9]: viande ou poisson + legume ou feculent

avant training[/u:00192594d9] : café et en en cas trés leger
    aprés training[/u:00192594d9] 80 grammes de thon en boite

repas[/u:00192594d9] : poisson ou viandes (cote de porc) ou tranche jambon ,+ feculent ou legume comme d'hab

23 heures[/u:00192594d9] 200 grammes de fromage blanc 0 pour cent

qu'en pensez vous :?:
    • 4529 messages
    July 7, 2009 12:57 AM CEST
    nicotine a écrit :
    aprés training[/u:296f6c9923] 80 grammes de thon en boite

bon courage pour avaler 80 gramme de thon sec ...

préfère un shaker de whey , l'assimilation des prots sera plus rapide et MEILLEUR au gout
    ou, si vraiment tu n'y tiens pas, alors fromage blanc a zero% ....

avant de te coucher prend au moins 300 gr de fromage blanc , voir 400 ;-)
    • 446 messages
    July 7, 2009 1:07 AM CEST
    FROG71 a écrit :
    nicotine a écrit :
    aprés training[/u:4f3dd0ac8d] 80 grammes de thon en boite

préfère un shaker de whey , l'assimilation des prots sera plus rapide et MEILLEUR au gout

merci pour ta réponse frog :)

je suis anti-proteine en poudre jvoudrai prouver a des collegues qu'ont peut atteindre un bon niveau sans prendre de complements

ah non ya pas de soucis au contraire jprefere manger 80 gramme de thon que du fromage blanc , et j'ai lu quelque part que le thon apporte des proteines de qualité

ok alors faut que le pot de 1 kg me dure 3 soir soit 333,3333333 grammes/jours :D
    • 1007 messages
    July 7, 2009 10:16 AM CEST
    FROG71 a écrit :
    nicotine a écrit :
    aprés training[/u:b0c99a1fcf] 80 grammes de thon en boite

+1
    • 2104 messages
    July 7, 2009 11:00 AM CEST
    nicotine a écrit :
    je suis anti-proteine en poudre jvoudrai prouver a des collegues qu'ont peut atteindre un bon niveau sans prendre de complements

Et pour quel(s) raison(s) ???
    • 446 messages
    July 7, 2009 1:10 PM CEST
    Kris_08 a écrit :
    nicotine a écrit :

surtout pour un collegue baleze qui prend des tas de complements

puis financiere, et moral ma conscience :D je me dirai toujours j'ai réussit mais en m'aidant :|
    et si c'est pour prendre de la masse trop vite , que ma peau sétire trop et que des vergetures apparaissent non merci
    • 4529 messages
    July 7, 2009 1:35 PM CEST
    nicotine a écrit :
    Kris_08 a écrit :
    nicotine a écrit :

surtout pour un collegue baleze qui prend des tas de complements

puis financiere, et moral ma conscience :D je me dirai toujours j'ai réussit mais en m'aidant :|
    et si c'est pour prendre de la masse trop vite , que ma peau sétire trop et que des vergetures apparaissent non merci

Tu imagines beaucoup de contre vérité !! .... tous les poncifs y passent :roll:

Qu on ne veuille pas particulièrement acheter des protéines en poudre ,c'est un choix. Mais ce n'est pas une raison pour le faire pour de MAUVAISES raisons ;-)

1 ton collègue n'est pas balèze grâce aux compléments !
    il a certes besoins d'un apport en protéine, vitamines et autres nutriments pour progresser , mais c'est (je ne le connais pas) soit un gars qui s'entraine comme il le faut ,et/ou qui est génétiquement doué ou, dopé (si il est vraiment TRES gros)

2 Tu ne prendras pas plus vite de la masse si tu t'alimentes comme il faut avec ce que tu trouveras au "Shopi" du coin qu' avec des protéines en poudre.

3 A moins d'avoir une peau fragile - a moins de prendre trop de graisse (et c'est sans rapport avec les compléments alimentaires - a moins de te doper et de dépasser de loin les capacités que peut atteindre naturellement ton corps : IL n'y a aucune raison d'avoir des vergetures ou de "progresser" trop vite !!

4: Financièrement le thon te coutera bcps bcps plus cher que la proteine en poudre.
    Le fromage blanc a zero% peux rivaliser mais il faut le stocker ! ... et encore depuis que je connais Nutrimuscle, il n'ya pas moins cher.

5: ta conscience? ... ce ne sont pas des produits pharmaceutiques !!
    La plus part des whey sur le marché sont micro filtré et on n'utilisent même plus des systèmes "chimique" pour "séparer" les protéines du lait ....

bref, fais ce qu il te plait , mais reviens sur terre

et pour que tu saches bien ce que je pense de ces fameuses "proteines miraculeuses" :
    http://www.letempledelaforme.com/postt31891.html
  • July 7, 2009 1:50 PM CEST
    Si je peux me permettre le thon après l'entrainement c'est loin d'être le top (trop long à digérer et tu as besoin d'acides aminé dans le flux sanguin très rapidement après le training). Prend plutôt des blancs d'oeuf cuit.

Consomme aussi des lipides pour la testo ( 1 ou 2 jaunes d'oeuf cru après le training c'est très bien).

Consomme aussi une boisson sucrée pendant l'entrainement.

Au petit dej prend au moins 8 blans d'oeuf, vire les jaunes, prend les après l'entrainement (voir ci dessus)

Les céréales crunch c'est pas interessant remplace par une céréales complète (avoine, orge...)

Ajoute des colation, il te faut un apport protéique toute les 3h.

La viande de porc (surtout les côtes), tu devrais remplacer par du poulet (blanc sans peau)
    • 4529 messages
    July 7, 2009 1:56 PM CEST
    Petite parenthèse sur le blanc d'oeuf .

Mais pourquoi FROG (je me la joue Alain DELON :mrgreen: ) , mais pourquoi FROG , si beau si grand si instruit ne conseille jamais les blancs d'oeufs comme apport "massif" de proteine?

Et bien parce que Frog a essayé il y a bien longtemps , et socialement cela a eu des répercutions néfastes ... nauséabondes devrait dire FROG :mrgreen:

donc a prendre avec modération et jamais seul ....... sauf si on ne craint pas le pêt puant .
    • 3755 messages
    July 7, 2009 2:03 PM CEST
    c'est le jaune qui provoque ça, rapport à la teneur en souffre.

A+
    • 4529 messages
    July 7, 2009 2:10 PM CEST
    SebMadrid a écrit :
    c'est le jaune qui provoque ça, rapport à la teneur en souffre.

A+

tu parles ... je gobais que du blanc .
    Alors je ne suis pas sur de ce que tu avances :mrgreen:
    • 3755 messages
    July 7, 2009 2:11 PM CEST
    ma foi, je te fais confiance sur les effets qu'ont eus les blancs sur ton organisme, mais à ma connaissance ce n'était pas spécialement réputé pour ça :p

je prends note je prends note :p

(toute façon vu la quantité qu'il faut en cuire je trouve pas ça pratique)
    • 4529 messages
    July 7, 2009 2:15 PM CEST
    SebMadrid a écrit :
    ma foi, je te fais confiance sur les effets qu'ont eus les blancs sur ton organisme, mais à ma connaissance ce n'était pas spécialement réputé pour ça :p

je prends note je prends note :p

(toute façon vu la quantité qu'il faut en cuire je trouve pas ça pratique)

tiens vlà un tableau (le 2ème) de sa composition , tu verras qu il y a autant de souffre dans le blanc et dans le jaune...

http://www.sante-astuces.com/composition-oeuf.html

et je ne trouve pas çà pratique non plus ...
    un ou deux oeufs en salade, çà passe sans soucis ... mais comme apport "régulier" de proteine ...
    :roll:
    • 199 messages
    July 7, 2009 2:19 PM CEST
    Ça dépend des gens. tu as peut être du mal à digérer les blancs d'oeuf Frog , ça ne me donne aucun effet notoire personnellement mais par contre , donne moi un bon bol de Special K ou des flocons d'avoines le matin , je ne souhaite même pas à mon pire ennemi de passer une journée avec moi. ( J'ai du mal à tolérer les céréales , t'as peut être du mal avec les oeufs , même s'il est vrai que les oeufs sont assez réputés pour les pets puant.
    • 3755 messages
    July 7, 2009 2:22 PM CEST
    ah oui tiens, même proportion !
    tu vois, je pensais que le jaune du jaune était dû à ça mais je me trompais !