Forums » Forum musculation

Le bio dans le régime muscu

• 3755 messages
    July 8, 2009 8:05 PM CEST
    non frog je faisais allusion à ce que disait nicotine :)
    • 3005 messages
    July 9, 2009 1:01 AM CEST
    Y'a 10 ans (j'en ai 25 aujourd'hui) je me demandais si le bio était vraiment utile et je pensais que non sinon la France passerait au bio vu qu'on est les meilleurs (Ah l'utopie! :lol:).

Faut dire que j'étais pas vraiment compétent en la matière, vu que je n'y connaissais rien.

Alors je me suis mis à regarder toutes les émissions qui passaient à la télé la dessus, j'ai fais des recherches sur internet, j'ai écouté les gens qui si connaissait la dessus et j'ai évidement aussi écouté les anti-bio, si on peut les appeler comme cela. J'ai aussi récemment fais un stage dans le maraîchage biologique, très intéressant.

Je ne mange pas bio à 100% (question tune) mais si j'y suis pour à 200% passer au bio recréera des emplois (gardons les pesticides des cotés en cas de réel problèmes) nous n'en avons pas vraiment besoin au jour d'aujourd'hui.

Les produits chimiques (on en compte 80 000 dont seulement une quinzaine on été étudié au jour d'aujourd'hui, eh oui je sais ça fait pas beaucoup :roll:) font parti de ce que l'on appelle : "les perturbateurs endocriniens". (Taper dans google si vous souhaitez plus de renseignement)

Pour résumer c'est une des raisons très probables de l'explosion du nombre de cancers (la maladie, pas le signe astrologique :lol:)

Les pesticides font parti de ces 80 000 substances.

Certains animaux de la faune aquatique change sexe en contact de pesticides (les crapauds peuvent être cité pour exemple mais ce n'est pas les seules)