8 août 2009 21:02:12 CEST
Vous pensez qu'en massant (par un kiné) sur les contractures dans le sens de l'étirement, ça peut les faire partirent ?
Sinon la partie des muscles qui ce sont un décontracté sont devenu un peux mou, c'est normal ?
Mon kiné me fait remuscler les cuisses, mais il a pas beaucoup de matos pour musclé
J'ai l'impression que à cette allure, il y en aura pour des lustres.
Moi je pense que ça serait mieux d'éliminer les contractures puis ensuite remuscler. Mes rotules par moment deviennent douloureuses.
Vous pensez que je devrais changer de kiné ? Je sais ça fait beaucoup de question :| Mais merci à vous
"ma kiné m'a dit que pour décontracturer un muscle, il faut lui réapprendre par massages progressivement très appuyés à se décontracter...donc dans le sens de l'étirement du muscle...donc on met de l'huile à l'arnica, on masse lentement de bas vers le haut en restant et appuyant progressivement sur les points douloureux pour habituer le muscle à l'étirement...plus facile à dire qu'à faire, mais ça fait de toutes les façons du bien. et en douceur svp sinon le muscle se rebiffe encore plus."
J'ai lu ça sur un forum.