Forums » Perdre ou prendre du poids

35kg à perdre sur 5 mois ...

    • 4 messages
    July 10, 2009 12:38 PM CEST
    Bonjour à tous,

    Je suis une fille de 29 ans, et je veux fondre, perdre du poids ! j'ai parcourus pas mal les sujets sur la séche, notament les sujet de frog.

    Pour mon histoire, j'ai pris pas mal de poids avec 2 grossesses dont la première à été catastrophique dû à des complications médicaux : + 36kg et oui la honte mais je n'y pouvais rien, même si je faisais attention mon corps gonflait et je faisais de l'hypertension. Depuis le 3 juillet 2007 je suis au régime en passant par dukan, slim data et dernièrement la chrono, je n'ai pas toujours été sérieuse mais là je veux du changement ! je veux en terminer cette année !

    En 2007 je faisais 104kg, j'avais réussi à perdre 13kg, mais au mois de juin après 1 semaine de vacance en tunisie, je suis revenue avec 4kg en plus.

    Avant de partir en vacance je faisais de la chrononutrition qui consiste à mangé gras le matin, lourd le midi, goûté obligatoire de gras végétal .+ dérivé sucré(30g de chocolat noir + 1 fruit) et le soir, rien ou poisson + légumes...ça marchais bien sauf qu'à la longue manger 80g de fromage le matin commençais à m'écoeurer !

    Bref, en passant sur votre forum car je cherche des infos sur la sèche, j'ai remarqué que ça ressemble pas mal à la chrono, sauf que chez vous, on ne mange plus de glucides à partir de 16h/17h....voilà mon programme alimentaire,, j'aimerais savoir ce que vous en pensez...côté sport je n'ai pas le temps car je travail dans la restauration, je suis tout le temps debout et marche beaucoup parfois jusqu'à 22h30, quand je rentre à la maison je suis crevée !

    Je fais donc 1.62m pour 95kg et mon objectif serait de retrouver mes 60kg voir 57kg, je pense qu'en 5 mois c'est possible si je tiens mon programme et que j'évite tout sucrerie. j


    Petit déjeuner : 200ml de lait écrémé sans sucre + 2 pain de mie complet + 10g de beurre(j'ai llu que le flocon d'avoine serait pas mal, jamais testé)

    midi : 100g de féculent(si j'ai bien compris il faut du riz complet, pâtes complète + 150 à 200g de protéines

    goûter : 150 à 200g de fromage blanc + 1 ou 2 pommes, thé ou kfé.

    dîner : poissons + légumes

    Voilà, ce que j'ai changé par rapport à la chrono, c'est le déjeuner et le goûter, avant le matin je prenais 70g de pain + 80g de fromage et le goûter avant c'était 30g de chocolat noir + 1 fruit, sois disant coupe faim naturel.

    Pensez vous que ce programme est correct pour me permettre de perdre de la graisse et du poids
    :?:

    Merci. :mrgreen:
    • 3755 messages
    July 10, 2009 1:03 PM CEST
    salut !

    faut pas que t'oublies les huiles essentielles et les vitamines, donc pas rapport à ça en effet mieux vaut privilégier le riz complet ou les pâtes complètes (bio si tu peux .., vu la quantité que tu vas manger)
    mettre de l'huile d'olive etc. dans la salade mais tu sais déjà, et puis les vitamines C, soit dans le jus d'orange (un verre le matin ?) soit en compléments alimentaires ;)
    • 4529 messages
    July 10, 2009 1:35 PM CEST
    newlme a écrit :
    Pensez vous que ce programme est correct pour me permettre de perdre de la graisse et du poids
    :?:

    Merci. :mrgreen:


    Comme je le dis toujours ,c'est ta balance et ton tour de taille qui vont te le dire ;-)

    en complément de ce que dit seb , prend carrément un complément multi-vitamines et minéraux tout le temps de ton régime, çà évitera tout risque de carence.
    Par contre je déconseille (sans l'interdire) les jus de fruit, car çà se boit tout seul mais ce n'est pas anodin en terme de calorie.

    L'huile d'olive seule n'est pas complète et équilibré en terme d'acides gras essentiels
    Evite le beurre, sauf si c'est "ta" gourmandise de la journée ... ne soyons pas maso

    Je parle souvent des salades composées (au thon) , car c'est extrêmement bourratif pour peu de calories , de plus çà permet de prendre sa ration d'acides gras essentiels


    :?: qu'est ce que tu entends par 150 gr de proteines a 12h :?:

    :!: il est vraiment dommage que tu ne puisses pas faire un peu de sport pour que ton métabolisme ne chute pas trop ... mais je comprend que cela soit difficile avec un boulot fatigant.
    Peut être peut tu faire quelques mouvements de muscu (nomme çà raffermissement si çà peut te faire plaisir ;-) )au poids de corps le WE?



    :!: :!: Sacrément bizarre ton régime chrono truc :mrgreen: :!:
    • 1016 messages
    July 10, 2009 1:47 PM CEST
    newlme a écrit :
    Petit déjeuner : 200ml de lait écrémé sans sucre + 2 pain de mie complet

    Petit bémol : le pain de mie, quel qu'il soit (même complet), est bourré de sucres. Prends plutôt du pain complet tout simple.
    Sinon, le reste me paraît bien. :wink:
    Bonne continuation.
    • 4 messages
    July 10, 2009 3:14 PM CEST
    ok j'ai compris : je vais éviter le pain de mie, j'ai une machine à pain, je vais fabriquer mon pain complet, ce sera plus économique, j'ai des vitamines multivitaminé, ok pour les salades composé, mais je conserve quand même une part de féculent, sinon je vais avoir les crocs....

    Arf frog je boss du lundi au dimanche, j'ai 2 jours de repos par semaine, mais souvent ces 2 jours j'ai beaucoup de boulot à la maison..j'avais commencé à faire des abdos fessiers peut être devrais je m'accorder une plage horaire pour ça.

    Pour te répondre, les protéines : steack, poisson, thon, sardines etc...ce midi par exemple j'ai mangé 1 steak de 150g + 156g de tomate + 1cc d'huile d'olive, 50g de pain baguette, 1 yaourt au fruit 0%.

    Ce soir je mange au travail, je verrais ce qu'il propose comme poisson et je prendrais des légumes vapeurs. @+
    • 4529 messages
    July 10, 2009 3:33 PM CEST
    Maintenant il n' y a plus qu a tenir , et a ajuster -si nécessaire- ton régime dans les semaines a venir.



    quitte a "craquer" de temps en temps ,autant le faire de façon "calculé".

    Moi je m'accorde :
    une demi pizza env tous les 15j, tout en restant dans le cadre de mon régime (cad 1600kcal)
    Et dès que j'atteins le milieu de mon objectif , je vais surement m'accorder un repas "ordinaire" , ou un resto ....

    çà permet de gérer ses écarts , et de tenir jusqu'à la "prochaine étape".
    C'est important a mon avis de s'accorder un peu de "répit et de plaisir" surtout quand le régime est long.

    Tiens bon ! et bon courage
    :wink:
    • 4 messages
    July 12, 2009 11:04 AM CEST
    hello,

    En 2 jours de diet j'ai perdu 1.3kg sans me priver, tip top non ? ...je continue je continue....je viendrais donner de mes news, je croise les doigts pour qu'enfin je termine avec ces kg cette année ! :sm2:
    • 1 messages
    July 13, 2009 2:05 AM CEST
    je me présente cédric ancien obése, j'ai fait un régime qui m'a fait perdre 35 kilo en 8 mois j'ai fait enormement de sport et j'y ai mis toute l'intensité que je pouvais,aujourdui je suis a 54 kilo assez maigre mais sec,(je mettrai des photos de moi avant aprés)les résultats sont impresionnant,je ne me suis jamais suplementer en quoi que ce soit pendant mon régime si ce n'est que de reine des prés.apres 8 mois j'etais tombé a 51 kilo ,a cause de otut ça je suis tombé en depression et 'jai fini a l'hopital ouje suis resté 2 mois pour me remettre de tout ça.Aujourd'hui je suis sorti et je suis a 54 kilo(j'ai juste commencée a me suplementer en whey et en bcaa apres ma sortie de l'hopital).je suis tres sec et j'aimerai bien reprendre 6 kilo.(je me donne un laps de temps de 2 ans) ce qui me semble judicieux.cette perte de poids m'avait enormement affaibli je compte donc prendre de la masse.

    cédric
    • 6093 messages
    July 25, 2009 9:09 PM CEST
    bien joué
    • 5 messages
    July 30, 2009 5:35 PM CEST
    Bonjour,

    Nous venons de lire l'historique des conversations et j'aurais voulu savoir ou tu en était au niveau de ta perte de poids car le diet c'est bien pour le moral lorsque l'on marche sur la balance mais ton corps saura te faire rappeler qu'il a été carencé et il est vraiment très important d'apporter toutes les graisses, vitamines et minéraux nécessaires au au bien être de notre corps afin de faire un régime sérieux, durable sans reprise de poids.
    Nous sommes ouvert à toutes questions qui pourrait te paraître important.
    Bonne continuation
    Fabrice et Sylvie