Forums » Perdre ou prendre du poids

• 3755 messages
    July 12, 2009 3:40 AM CEST
    8k ... y'a un an et demi

on fini ça demain :)
    • 3755 messages
    July 12, 2009 3:42 AM CEST
    ouai et puis enfin, ma mère est nutritioniste elle en est pas a son premier essai figure toi (concluant s'entend)

et c'est pas du tout une idolâtre de telle ou telle méthode en particulier
    • 4529 messages
    July 12, 2009 12:33 PM CEST
    SebMadrid a écrit :
    ouai et puis enfin, ma mère est nutritioniste elle en est pas a son premier essai figure toi (concluant s'entend)

et c'est pas du tout une idolâtre de telle ou telle méthode en particulier

Je pense qu il est mieux de continuer le fil de cette discussion ici >
    http://www.letempledelaforme.com/postp166487.html#166487 :wink:
    • 25 messages
    July 12, 2009 2:54 PM CEST
    encore une question :D je sors d'une séance de stepper de 30 minutes et avant j'ai fait 5 series de 20 abdos :sm2: , mon stepper m'indique une dépense de 260 kcal pour les 30 minutes 8O (c'est dur de se dire que manger 2 yaourt et c'est comme si je n'avais rien fait ), mais sur un site pour calculer ses depenses caloriques ou on me demande mon poids on m'indique 442 kcal, lequel est dans le vrai ?? et dans le meilleur des cas combien de temps me conseillez vous de stepper par jour ou par semaine ? est ce que faire du rameur n'est pas plus depensier au niveau calories? :?: Parce que dans ce cas il va falloir que je tanne mon mari pour qu'il redescende mon rameur du grenier :D

Bon, vraiment :sm2: je vais prendre une douche :D
    • 25 messages
    July 13, 2009 12:28 AM CEST
    Je vais essayer de suivre les conseils de frog et tout peser, du coup je vais tout noter dans mon journal forme ici :

http://www.letempledelaforme.com/page-perso-224.html

Il y a encore des travers :oops: je le sais mais vos conseils sont les bienvenus pour m'aider à corriger mes erreurs :D
    • 4529 messages
    July 13, 2009 1:18 AM CEST
    ... ne te fie pas aux machines ou aux sites pour ta dépense calorique.
    L'important est d'en faire ;-)

le rameur est plus efficace a tout point de vue.

Et tu manges vraiment peu , alors veille a ne pas trop perdre trop vite non plus, ce serait au détriment de ta santé ,de tes muscles et de ton métabolisme de base ... des éléments importants a préserver pour l'après régime pour ne pas reprendre la graisse perdue

maintenant , c'est au jour le jour et être persévérant :mrgreen:
    • 21 messages
    July 13, 2009 7:35 AM CEST
    Bonne chance a toi shirka :) , si tes determiner tu y arivera :p
    • 25 messages
    July 13, 2009 10:35 AM CEST
    merci pour vos encouragements :D c'est vrai qu'hier j'ai un peu forcé pour manger moins, c'était peut etre un peu trop, je pense que je vais attendre 2ou 3 jours pour voir et si vraiment j'ai faim je remangerai un peu plus, parce que ça risque d'etre long alors autant que ça ne soit pas la galére non plus :D , je vous tiens au courant
    • 3005 messages
    July 14, 2009 1:21 AM CEST
    Ton avant ta grossesse était de combien?
    • 25 messages
    July 14, 2009 11:10 AM CEST
    mon poids avant ma grossesse etait de 72 kilos :oops: et j'en ai pris 14 pendant ma grossesse(avec un bébé à la naissance de 3.860 kg, il faut compter a peu prés autant pour le poid du placenta etc... donc il me restait 6 kg pour moi et en effet je suis revenue à la maison à 78 kg :cry: ), ce n'est pas enorme j'ai fait bien attention :D .
    Maintenant il faut bosser pour au moins eliminer ce qui reste plus ce qu'il y avait en trop d'avant :oops: . la bonne nouvelle c'est que ce matin ma balance a décidé d'étre agréable et m'affiche 75.2 kg :D youhou!!
    • 25 messages
    July 18, 2009 2:25 PM CEST
    Bon, aujourd'hui, nous sommes samedi et j'ai fait bien attention sur la semaine resultat: 75.2 kg soit 1 kg de perdu :D

Pour le sport, j'en ai fait tous les jours mais je me demande si ce n'est pas nefaste sur le long terme, ça fatigue peut etre trop l'organisme ? Peut etre faudrait t'il que je n'en fasse que tous les 2 jours mais plus longuement ?
    En me renseignant des tarifs d'une salle de sport pour septembre (je reprend le boulot), on m'a dit qu'il fallait faire minimum 45 mn de cardio tous les 2 jours pour une perte de poid car sinon on ne brule pas assez de calories, qu'est ce que vous en pensez ? Pour le moment je faisais 30 mn de stepper :oops: , il faut que j'augmente?

Et sinon pour les series d'abdos, je ne sais pas comment doser , combien en faire etc... parce que pour le moment quand je les fait au bout d'un moment je sens bien que ça travaille mais je n'ai jamais de courbatures le lendemain 8O , dois je plus forcer ou attendre un peu d'avoir bosser avant :sm2: ?

Bon ça fait beaucoup de questions, alors j'attend vos reponses et conseils!!
    • 4529 messages
    July 18, 2009 2:55 PM CEST
    Il faut évidemment se donner deux ou trois jours de repos ;-)

Pour le cardio , moi je suis moins "exigeant" .. mais c'est aussi parceque çà me gave...
    Psychologiquement impossible de dépasser les 30min .

et puis je pense qu il faut mieux 4 fois 20-30 min que deux fois 1heures ...

Le fait de ne pas avoir de courbature aux abdos est tout a fait normal.
    Les courbatures ne sont pas synonyme de travail .
    Une fois habitué aux efforts , tous les muscles sont de plus en plus difficiles a courbaturer....et certains plus que d'autres
    Par contre c'est lorsque tu fais tes exos que tu dois sentir que les abdos travaillent.....

bonne continuation
    • 25 messages
    July 18, 2009 4:12 PM CEST
    Bon, tout va bien alors :D je vais continuer sur ma lancée, j'ai pris mes mensurations et c'est vrai que depuis debut juin j'ai déja perdu quelques centimétres un peu partout, et je suis moins bouffi du visage aussi :D .
    Je pense que je vais tout de même essayer de pousser le cardio un peu plus longtemps, ça ne peut pas me faire de mal :sm2: il faut aussi que je remette en état mon rameur avant de remonter dessus, mais c'est plus difficile de faire du rameur que du stepper :oops: je tiens moins longtemps ( 20 minutes maxi et encore j'en bave :roll: )mais il faut bien tout ça pour mettre en place un vrai programme qui tiendra dans le temps :D
    • 3755 messages
    July 19, 2009 10:41 PM CEST
    non mais le rameur c'est un truc de cinglé surtout s'il est mal graissé et de premier prix ... rien ne vaut un bon concept II !
    • 25 messages
    July 20, 2009 12:41 AM CEST
    j'imagine :D !!! Le mien je l'ai eu il y a quelques années au trocathlon, il ne m'a pas couté bien cher mais il fonctionne bien mais c'est sur que c'est loin d'égaler le matériel que l'on peut trouver en salle :sm2: .

Pour tout vous dire à la maison j'ai un banc de musculation avec des poids et une barre, deux stepper un latéral et un normal et mon rameur, je trouve que c'est déja pas mal et ça m'évite de faire 30 km pour aller dans une salle, quand j'aurais perdu un peu de poid, j'irai surtout courir en foret, c'est ça que j'attend avec impatience en fait, j'adorais courir quand j'étais plus jeune :D.

J'arrete de parler d'avant parce que je fais me mettre le cafard toute seule (nostalgie quand tu nous prend) et je prefére viser dans l'avenir quand j'aurai perdu tout ces vilains kilos :roll: