21 juillet 2009 00:32:07 CEST
Salut ! Bon , c'est pas jolie à dire , c'est en fait plutôt ridicule , mais je me suis déclenché des hémoroides en forçant trop au soulevé de terre.
Cause : J'ai trop serré ma ceinture de force , ce qui fait que toute la sangle abdominale a subit une pression amplifiée au niveau du petit bassin.
De ce fait , je me suis fait ce que vous savez. J'ai jamais eu de soucis à ce niveau là. Je pensais être le seul dans ce cas , mais j'en ai parlé assez librement à mes amis , et ces petits coquins , un peu plus discret que moi m'ont confiés qu'ils avaient également eu des hemoroides nottament à cause d'un surplus de travail ou d'une pression trop grosse au niveau de la sangle abdominal.
L'un a fait énormément de foot et un entrainement très intensif de ses abdos.
L'autre a eu en gros le même problème que moi.
C'est pas une fatalité. Faudra juste que j'évite de me serrer la ceinture comme un fou et pas forcer comme un dingue sur les abdos , mais c'est plus un post de "prévention" que je tenais à faire.
Je pensais être un cas isolé , apparament c'est un problème assez "courant" chez les sportifs de force. C'est juste que c'est pas très aisé d'en parler librement , mais après tout , c'est le corps humain.
Sur ce , bon appétit ! Et faites attention à vos fesses. Elles vous le rendront bien ! ;)