Forums » Blessures, pathologies, traumatismes

La muscul et les hémoiroides.

• 199 messages
    July 21, 2009 12:32 AM CEST
    Salut ! Bon , c'est pas jolie à dire , c'est en fait plutôt ridicule , mais je me suis déclenché des hémoroides en forçant trop au soulevé de terre.

Cause : J'ai trop serré ma ceinture de force , ce qui fait que toute la sangle abdominale a subit une pression amplifiée au niveau du petit bassin.
    De ce fait , je me suis fait ce que vous savez. J'ai jamais eu de soucis à ce niveau là. Je pensais être le seul dans ce cas , mais j'en ai parlé assez librement à mes amis , et ces petits coquins , un peu plus discret que moi m'ont confiés qu'ils avaient également eu des hemoroides nottament à cause d'un surplus de travail ou d'une pression trop grosse au niveau de la sangle abdominal.

L'un a fait énormément de foot et un entrainement très intensif de ses abdos.
    L'autre a eu en gros le même problème que moi.

C'est pas une fatalité. Faudra juste que j'évite de me serrer la ceinture comme un fou et pas forcer comme un dingue sur les abdos , mais c'est plus un post de "prévention" que je tenais à faire.

Je pensais être un cas isolé , apparament c'est un problème assez "courant" chez les sportifs de force. C'est juste que c'est pas très aisé d'en parler librement , mais après tout , c'est le corps humain.

Sur ce , bon appétit ! Et faites attention à vos fesses. Elles vous le rendront bien ! ;)
    • 4529 messages
    July 21, 2009 1:59 AM CEST
    Certes les hémorroïdes sont choses courantes, mais il ne faut pas les confondre avec les prolapsus http://www.proktos.com/espaces-publiques/espace-patient/maladiedumois/M-ProlapsusRectal.asp

alors ...etait ce bien des hémorroïdes?
    • 3005 messages
    July 21, 2009 12:55 PM CEST
    Je ne savais pas que ça existait et quand plus c'était assez courant. Si maintenant faut mettre un plug pour forcer au soulevé de terre, ça va être gay. :lol: (double sens :mrgreen: )
    En tout cas, FROG71 t'as bien fais de ne pas mettre la photo de ce Prolapsus car c'est gore, :sm10:.
    • 4529 messages
    July 21, 2009 8:01 PM CEST
    C est courant "surtout" chez les bébés jusqu'à (env) deux ans....

c'est arrivé a notre fille, et on ne savait pas ce qui arrivait ! la panique ! ...
    :?

mais c'est "bénin"
    • 199 messages
    July 21, 2009 10:44 PM CEST
    Arrrrrg , c'est ignoble ton truc !!!!!!!!!!

Non non , ce sont des hémorroide , tout ce qu'il y a de plus classique :roll: ...

Je suis allé chez mon medecin et c'est lui qui m'a dit que ça restait une chose assez "courante" ( je met bien les " " ) chez les sportifs qui utilisait intensément leur sangle abdominale ( non pas que moi je l'utilise intensément , mais en serrant a fond ma ceinture de force , ca a eu grosso modo le même effet ). Preuve a l'appui avec mes 2 collègues.

Quoiqu'il en soit , maintenant , je fais gaffe à pas trop serrer les fesses ! :D
    • 3005 messages
    July 22, 2009 12:03 AM CEST
    Tu soulèves combien au SDT?
    • 199 messages
    July 22, 2009 10:46 AM CEST
    Pas énorme , j'essayais des max à 90,95kg. C'est pas tellement le poids qui m'a joué faux bon mais surtout le fait que je me sois serré la ceinture abdominale à mort avec ma ceinture de force.

Après , pour moi , 90kg , ça me semble quand même assez coton à soulever bien que je pèse 84 kg ;)
    • 3005 messages
    July 22, 2009 12:45 PM CEST
    Pourquoi tu mets une ceinture pour seulement 90Kg? :roll:
    • 295 messages
    July 22, 2009 7:47 PM CEST
    faites gaffe de pas vous faire de descente d'oragne comme moi les intestin m'etais descendu dans les couilles
    • 4529 messages
    July 22, 2009 10:25 PM CEST
    abloque a écrit :
    faites gaffe de pas vous faire de descente d'oragne comme moi les intestin m'etais descendu dans les couilles

çà c'est pas une "descente d'organe" et ne part pas dans les "couilles" (quoique ... avec des cas extrêmes sait on jamais) c'est une hernie inguinale (hernie pour laquelle j'ai été opéré cet hiver justement) ....

tres tres courant chez les hommes ...
    • 199 messages
    July 23, 2009 12:25 AM CEST
    Yako , je sais pas comment tu es fais , mais 90 kg au soulevé de terre , pour moi , ça pèse déjà son poids ! 8O
    Donc à défaut de me péter le dos , je préfère encore m'imploser le cul :lol:
    • 3005 messages
    July 23, 2009 1:12 AM CEST
    abloque a écrit :

La descente d'organe c'est chez les filles, c'est plutôt des varicocèles que t'as.

Detrar a écrit :
    Yako , je sais pas comment tu es fais , mais 90 kg au soulevé de terre , pour moi , ça pèse déjà son poids ! 8O
    Donc à défaut de me péter le dos , je préfère encore m'imploser le cul :lol:

Mouais :?: , je me demande si ta technique est réellement bonne, parce que je pèse 10kg de moins que toi et j'ai rapidement soulevé sans trop bosser 100kg (j'ai pas assez de poids pour faire plus :lol:).
    Pour le moment, je ne vois pas d'intérêt à utiliser une ceinture, c'est pour ça que cela m'étonne.
    • 295 messages
    July 23, 2009 6:56 PM CEST
    ca m'est arrive les intestins dans les couilles j'ai ete opere aussi et j'ai quand meme bien morfle car a la fin si je marchais apres mange ca me donnais envie de vomir du coup je suis rentre en urgence a l'hopital donc ca serais a refaire j'attendrais plus car ca me faisais une troisieme couille
    • 199 messages
    July 23, 2009 8:53 PM CEST
    Ma fois , yako , j'en sais rien. Ca vient peut être du fait que je ne bosse pas mes jambes car j'ai des tendinites aux genous , donc j'ai surtout du mal à soulever au départ. Puis arriver à 100 kg , tu dois être quand même assez costaud. Ils soulève pas tous 100 kg à ma salle , m'enfin bref.

T'as aussi surement plus d'année que moi d'entrainement physique. J'ai 19 ans et presque 2 ans de muscul derrière moi. Ca doit jouer.

Ou alors , c'est que je suis , une grooossssseee pédale ! ^^
    • 3005 messages
    July 23, 2009 11:09 PM CEST
    abloque a écrit :
    ca m'est arrive les intestins dans les couilles j'ai ete opere aussi et j'ai quand meme bien morfle car a la fin si je marchais apres mange ca me donnais envie de vomir du coup je suis rentre en urgence a l'hopital donc ca serais a refaire j'attendrais plus car ca me faisais une troisieme couille

Ou la ça fait flipper ton truc, et comment cela arrive?

Detrar a écrit :
    T'as aussi surement plus d'année que moi d'entrainement physique. J'ai 19 ans et presque 2 ans de muscul derrière moi. Ca doit jouer.

J'ai commencé la muscu y'a 2 ans et demi (j'ai 25 ans) sachant quand temps cumulé j'ai du faire 1 an (problème de pubalgie et d'entorse ...).
    Mes performances haut du corps son vachement plus modeste, par contre les jambes (surement grâce au foot) j'ai pu soulevé plus lourd plus facilement que la moyenne.