Forums » Perdre ou prendre du poids

Quand faire du cardio training pour sécher

• 48 messages
    July 24, 2009 9:22 PM CEST
    Bonjour,

J'ai lu sur le web qu'il ne fallait pas faire de cardio avant une séance de muscu car ca toute l'énergie consommée par le cardio training ne sera plus disponible pour la séance de musculation, qui sera donc moins productive, ni après la séance de muscu, surtout dans une optique de sèche (plus assez de glycogène après la séance pour démarrer la fonte des graisses et récupération suite à la musculation sera plus difficile pour le corps) et que l'idéal est donc de faire le cardio training les jours où il n'y a pas de séance de musculation.

J'ai cherché sur ce site si je trouvais les mêmes indications.
    Quel est votre avis?

Merci
    • 3755 messages
    July 24, 2009 11:35 PM CEST
    t'as bien compris, +1
    • 48 messages
    July 25, 2009 1:05 AM CEST
    merci lol

Dans mon club on m'a mis du cardio après la muscu pour sécher, c'est pas bon donc? il vaut mieux que j'y aiille un jour par semaine que pour le cardio?
    • 4529 messages
    July 25, 2009 1:19 AM CEST
    daejung a écrit :
    merci lol

Dans mon club on m'a mis du cardio après la muscu pour sécher, c'est pas bon donc? il vaut mieux que j'y aiille un jour par semaine que pour le cardio?

deux fois par semaine serait mieux :mrgreen:

il y a une autre option, et c'est celle que je pratique.
    C'est faire l'un le matin et l'autre le "soir" mais , il faut avoir la possibilité de le faire.
    • 48 messages
    July 25, 2009 1:23 AM CEST
    ok merci

2 fois par jour je ne peux pas et je finis assez tard. je fais du bodypump le mardi et le jeudi. donc cardio lundi mercredi ou vendredi et reste un jour pour la muscu (mais j'arrive pas toujours à aller à la salle 5 fois par semaine ;-) )
    • 3755 messages
    July 25, 2009 1:39 PM CEST
    attend faut pas caricaturer par contre

20 min de cardio à la fin d'un training de 1h au gym, surtout si t'as mangé 1h avant l'entrainement, ne peut pas faire de mal

Surtout si le cardio c'est de la course et ta muscu dos/epaules :D
    • 48 messages
    July 25, 2009 4:10 PM CEST
    SebMadrid a écrit :

20 min de cardio à la fin d'un training de 1h au gym, surtout si t'as mangé 1h avant l'entrainement, ne peut pas faire de mal

Surtout si le cardio c'est de la course et ta muscu dos/epaules :D

bon alors je n'y comprends rien... la muscu ca peut être aussi le bas.; le glycogène se mesure localement alors? il peut y en avoir à certains endroits et pas à d'autres?

Je ne mange qu'aux 3 repas. pas envie de manger plus
    • 4529 messages
    July 25, 2009 5:28 PM CEST
    SebMadrid a écrit :

Certe , mais si on vise une séance de muscu tres intense d 1h30 ... avec une "vrai et grosse" séance de cardio ... ce n'est vraiment pas recommandé.

et ce n'est - a mon avis - pas qu'une simple histoire de glycogene ;-)
    • 3755 messages
    July 26, 2009 2:57 PM CEST
    on est d'accord !

mais je t'assure que tu peux courir 20 minutes pour te finir après une séance dos d'une heure ... t'es jamais complètement vide, et certes la course sera forcément impactée mais t'es pas là pour faire une perf, juste rester à 60% de ta vo2 max ...
    • 48 messages
    July 26, 2009 4:32 PM CEST
    SebMadrid a écrit :
    on est d'accord !

mais je t'assure que tu peux courir 20 minutes pour te finir après une séance dos d'une heure ... t'es jamais complètement vide, et certes la course sera forcément impactée mais t'es pas là pour faire une perf, juste rester à 60% de ta vo2 max ...

et si le cardio (vélo) a pour but de sécher?
    • 3755 messages
    July 26, 2009 7:04 PM CEST
    c'est ce que je suis entrain de t'expliquer ....
    pour te vider complètement faut y aller t'inquiète pas ... il t'en restera du sucre avant que t'aies besoin de brûler du muscle, faut juste pas que ta séance d'avant soit trop dure et que tu aies travaillé les jambes.
    • 48 messages
    July 26, 2009 8:35 PM CEST
    Ok merci - je lis tellement d'infos que ca devient un peu compliqué à gérer ;-)
    • 3755 messages
    July 26, 2009 11:21 PM CEST
    non et puis y'a finalement assez peu de choses "prouvées" dans ce sport, tout est très empirique ou induit ce qui est propice à l'erreur .. enfin bref

sinon je pense que t'es au courant mais y'a pas que à cause du catabolisme musculaire qu'il faut éviter cardio et muscu dans la même séance mais également par rapport aux interférences nerveuses qui pourraient compromettre la croissance musculaire par exemple. C'est à dire que faire 40 min de course à pied avant de squatter va doublement restreindre la croissance des quadriceps, fessiers ...
    • 7 messages
    November 19, 2009 2:18 AM CET
    "Quand faire du cardio training pour sécher" En fait moi je termine systématiquement mes séances muscu par un cardio de 30min..

30 min assez intensives mêmes... tout simplement parce qu'en période de seche je vise le max de dépense energitique, et donc peut m'importe de ralentir un peu la croissance musculaire..

Ce n'est qu'une période de "seche" et de toute façon prendre du musce tout en séchant c'est quelque chose de réputé infaisable naturelement.

evidement faire gaffe à l'hypoglycémie qui guette. Et puis quel plaisir de pas avoir ces satanés courbatures 72h après avoir fais les jambes !! (acide lactique disipé pendant le cardio il me semble)

Et puis pour conforter mon raisonement :
    http://www.letempledelaforme.com/postp121143.html&highlight=#130272
    • 61 messages
    November 30, 2009 10:35 PM CET
    Mais si je suis la logique de glyc*** machin^^ moi qui a l'habitude de suprimer completement les glucide sa peux stopper ma fonte adipeuse ?