28 août 2009 13:27:27 CEST
a écrit :
si vous vous je met des photos ?Razz
et puis, la poulie divise le poid par 2, non ?Razz
pour la poulie haute faite maison, oui, je veux bien voir ^^ (ma poulie haute maison est dans mon album, voir comment t'a fait la tienne me permettra peut-etre de te pîquer des idées ^^)
sinon pour la poulie qui divise le poids par 2, c'est si tu l'utilise avec un systeme de mouflage.. en gros, pour faire super simple, si tu tire la corde d'1m et que ta charge monte d'1m, le poids que tu tire = au poids qui est au bout. si elle monte de moitiée, ben tu souleve moitié moins. apres il y a aussi les frottements internes de la poulie et du systeme de guidage, la deformation de la corde ou du cable demande aussi de l'energie. d'un autre coté il y a la poignée de tirage qui fait aussi contre-poids et qui "alège" donc la charge, le poids du cable qui passe coté charge au debut, puis coté tirage a la fin... :t
a écrit :
combien chargez-vous a la poulie haute ? pour mon prochain entrainement...
pour te donner une idée, pour moi qui suis bien novice, en triceps je suis a 4kg par poulie (soit 8kg au total), serie de 10 reps effectué a 4 sec par mouvement (soit 80 sec la série de 10). au début j'avais mis 5 kg par poulie mais j'avais des douleurs au coude droit alors j'ai réduis. comme tout novice je cherche aussi mes marques ^^.. mais comme l'a si bien dit notre ami modo Malcy : "a toi de trouver le poids qui te permet de faire au max 12 reps strictes"