30 août 2009 21:34:30 CEST
il va alors faire un effort sérieux sur le cardio et mettre un programme plus élaboré
essaie de le faire établir par un des coachs de la salle sinon tu en as sur le site et dans le pire des cas plusieurs d'entre nous pourront te le faire.
mais ca pourrait etre une réponse sérieuse a ta ""stagnation"" ou a ce que tu penses etre un manque de résultat..
rome ne s'est pas fait en un jour ne l'oublie pas non plus
salut
31 août 2009 01:00:32 CEST
Je profite de mon retour et de ma petite connaissance pour essayer de t'aider.
1. A mon avis tu veux bruler les étapes. Déjà tu te pèses tous les jours, ensuite tu crois que tes performances vont augmenter miraculeusement.
Personnellement quand je veux perdre du poids, je me pèse une fois par semaine. Si j'ai suivit mes menus et mon programme si j'ai pas perdu de poids, ça viendra la semaine prochaine.
Ensuite je pense qu'il faut que tu choisisses entre perdre du poids et te muscler. Vu l'intérêt que tu portes a tes performances tu dois être presse de prendre du muscle et ce n'est pas bon. C'est un travail de longue haleine comme dit précédemment.
2. A ta place je ne commencerai pas la musculation. Je ferai seulement un régime + cardio et une fois suffisamment 'sec' tu pourrai commencer.
Sache que mm si tu pousses 70kg au couche maintenant, quand tu pèseras 10kg de moins tu soulèveras peut être 30kg.
Car perdre du gras et prendre du muscle en même temps ça ne fonctionnera jamais.
PS : pour le cardio minimum 45min / 1h de footing/vélo sinon tu tapes juste dans les sucres. (je crois).
31 août 2009 12:50:40 CEST
non pour le cardio c'est faux, à partir des premières minutes on commence à utiliser les graisses, du moment que l'effort est modéré
31 août 2009 20:07:09 CEST
pour zaffy:
je n'ai jamais dis que je me pesais chaque jour mais 1 fois par semaine !
Ensuite si je fais de la musculation c'est que la muscu stimule le corps et evite la fonte musculaire............ :lol:
Donc je pense que cardio et muscu sont complementaire...... :roll:
Pour finir .....euh je ne porte pas spécialement de gros interet a mes performance surtout en periode de diete ou le corps s'affaibli quand meme pas mal..........on s'occuperas de ca lorsque je reprendrai de la masse mais ca c'est pour bcp plus tard!
31 août 2009 20:09:24 CEST
+1 avec seb et malcy.......... :roll:
C'est bien pour ca que je me cantonne a 30 mn(en plus ca economise mes genoux) :D