Forums » Perdre ou prendre du poids

Perdre du poids sur 2 ans !

    • 2 messages
    August 9, 2009 7:46 AM CEST
    Bonjour a tous.

    J'ai 21ans et mon poids actuels de 140 Kg pour 1m76, j'ai décidé de prendre les chose en main et je souhaite maigrir sur 2 ans ou moin ( je peut me permettre de prendre 1 ou 2 années en free j'ai vraiment envie de m'en sortir ), je cherche justement des conseils j'ai parcouru pas mal de forum et je ne sais pas trop quoi penser, je pensais faire de la musculation pour prendre de la masse plusieur fois dans la semaine ( entre 3 et 4 fois ) et a coter les jours ou je ne serais pas en salle faire un sport du genre natation ou bien marche/course a pied et coter de ca le regime allimentaire adapté au sport que je vais pratiqué.

    Voila j'espere que certain(e)s pourons me donner quelque bons conseills et idée, comme je l'ai dit je compte prendre le temps qu'il faut,je suis trés motivé et la difficulté ne me fait pas peur.
    • 3755 messages
    August 10, 2009 12:49 PM CEST
    salut

    quels sont tes objectifs en terme de poids ?
    Un effort sur 2 ans est une bonne chose, mais il ne pourra pas être intense en permanence (en fait il ne devra pas l'être surtout)

    perdre en moyenne 2k par mois sur une période aussi longue me paraitrait déjà pas mal du point de vue de l'effort à fournir et de l'impact physio

    par contre y'a déjà des personnes sur ce forum avec une surchage également conséquente qui ont réussi à perdre ce qu'ils voulaient, peut-être leur intervention sera-t-elle bénéfique !

    A+ et bon courage
    • 21 messages
    August 10, 2009 7:17 PM CEST
    Salut mohamed , pour ma part ya 1 ans ( le 8 aout ) je pesé 128 kg , et maintenant je fait 81 - 82 kg , j'ai perdu sans trop m'en rendre compte en faite o debut , j'ai recommencez le taf apres une durée de 1 ans o chomage ou j'avais gonfler :p , donc moi en faite le midi je mangeais surtout du riz et thon , et le soir salade . On ma dit que c'etais pas bon qu'il manquais des vitamine et mineraux entre autre donc depuis 1 mois et demi j'ai entamer un regime hypocalorique , et sa marche plutot bien . Je cour et fait de la muscu aussi depuis . Si tu veux qu'on ce parle ya pas de souci , bonne chance pour la suite .


    Timax
    • 2 messages
    August 12, 2009 5:16 AM CEST
    Merci timax pour ton soutiens passer de 128 a 81 kg en 1 ans bravo, j'espere en faire autant, enfaite mon objectif en terme de poids c'est je pense 80 90 kg sachant que je compte prendre de la masse, et que je suis déja asser costau, je cherche pas a etre tout maigre juste normal on va dire.

    Mon objectif professionnel a un raport avec mon condition physique, voila pourquoi je compte prendre 1 a 2 années pour bien faire je compte pas non plus me tuer mais faire le maximum possible sans pour autant abimer mon corps, aprés j'ai une trés bonne condition physique, j'ai pris tout ce poids sur 3 ans environ avant cela, javais pour habitude de faire entre 5 et 7h de sport par semaine.

    J'ai poster dans le but de savoir si cela était possible de perdre autant de poids avec ce que Timax a écrit je suis rassuré ! merci