Forums » Blessures, pathologies, traumatismes

course a pied en preparation d'un combat de kick

• 3 messages
    August 17, 2009 11:40 AM CEST
    salut a tous, je viens demander conseil sur ce forum que j'ai trouvé en cherchant quelle pourrait etre mon soucis dans les jambes :

alors je commence par le debut, je pratique le kick boxing depuis 5 ans (j'en aurait 35 a la fin de l'année) et je n'ai jamais eu de probleme au niveau des jambes ni au niveau de la souplesse ni au niveau de leur capacité a donné ou recevoir des kick.

seulement, la depuis environ 1 mois je me suis remis au footing avec un programme que mon coach m'a donné en vue de préparer un combat en octobre car ce sera seulement mon 2e depuis que je pratique

et donc je cours maintenant 1 h tous les 2 jours sauf le week end : lundi, mercredi, vendredi en alternant le fond et les accelerations pour le cardio, et ensuite aprs chaque footing, les gainages, pompes et abdos qui vont bien pendant environ 1/2 h, et les jours ou je ne cours pas je fais du sac pendant environ 3/4 h par round de 2 min / 1 min repos.

mon probleme, qui est arrivé progressivement se situe au niveau du bas des jambes, au debut entre les courses et maintenant pendant aussi : des contractions des mollets et des muscles situés autour des tibias super douloureux qui m'oblige presque a marcher, sauf que je ne veux pas marcher.

alors pour finir mon romant, je suis aller a decathlon samedi et on m'a conseiller de prendre des proteines, une boisson hydratante ( je cours en plein soleil a ST Tropez le midi...mais je bois + de 2 litres d'eau par jour) pour les sels mineraux, mais pensez vous qu'il s'agit bien de contractures "seulement" et pensez vous que cela va passer rapidement, on est lundi et depuis vendredi j'ai toujours aussi mal quand je marche avec l'interieur des jambes a coté des tibias douloureux comme si c'etait un coup.