Forums » Blessures, pathologies, traumatismes

course a pied en preparation d'un combat de kick

• 3 messages
    August 17, 2009 11:40 AM CEST
    salut a tous, je viens demander conseil sur ce forum que j'ai trouvé en cherchant quelle pourrait etre mon soucis dans les jambes :

alors je commence par le debut, je pratique le kick boxing depuis 5 ans (j'en aurait 35 a la fin de l'année) et je n'ai jamais eu de probleme au niveau des jambes ni au niveau de la souplesse ni au niveau de leur capacité a donné ou recevoir des kick.

seulement, la depuis environ 1 mois je me suis remis au footing avec un programme que mon coach m'a donné en vue de préparer un combat en octobre car ce sera seulement mon 2e depuis que je pratique

et donc je cours maintenant 1 h tous les 2 jours sauf le week end : lundi, mercredi, vendredi en alternant le fond et les accelerations pour le cardio, et ensuite aprs chaque footing, les gainages, pompes et abdos qui vont bien pendant environ 1/2 h, et les jours ou je ne cours pas je fais du sac pendant environ 3/4 h par round de 2 min / 1 min repos.

mon probleme, qui est arrivé progressivement se situe au niveau du bas des jambes, au debut entre les courses et maintenant pendant aussi : des contractions des mollets et des muscles situés autour des tibias super douloureux qui m'oblige presque a marcher, sauf que je ne veux pas marcher.

alors pour finir mon romant, je suis aller a decathlon samedi et on m'a conseiller de prendre des proteines, une boisson hydratante ( je cours en plein soleil a ST Tropez le midi...mais je bois + de 2 litres d'eau par jour) pour les sels mineraux, mais pensez vous qu'il s'agit bien de contractures "seulement" et pensez vous que cela va passer rapidement, on est lundi et depuis vendredi j'ai toujours aussi mal quand je marche avec l'interieur des jambes a coté des tibias douloureux comme si c'etait un coup.

quelqu'un a-t-il deja resenti ca, est-ce parce que je commence a vieillir (snif) ou est-ce parce que je force trop, mais j'y suis bien obligé pour preparer ce combat que je n'ai aucune intention de perdre.

merci d'avoir pris le temps de me lire :)
    • 4529 messages
    August 17, 2009 12:33 PM CEST
    honnêtement je ne pourrais te dire ce que tu as...

peut être trop de coup dans les tibias ..... et tu en paies le prix.
    Peut être autre chose ... et pour cet autre chose, un médecin sportif sera de toute façon plus apte a te répondre qu'un gars de décathlon , qui n'est là que pour te vendre quelque chose.
    Si tu as une alimentation régulière et "équilibré" ,Proteine et boissons ne régleront surement pas ton problème .

bref ... médecin (sportif) et çà ne coute que du temps et 1€
    • 3 messages
    August 17, 2009 5:20 PM CEST
    bon ben j'ai suivi ton conseil et j'ai eu un RDV a 12 h 15 et voici le resumé :

faire connaissance et remplir une petite fiche patient, puis a l'exposé de mon probleme qui m'amene le voir le docteur me dit : APONEVROSITE soit une inflammation de l'aponevrose, sorte d'elastique sous la plante du pied, probleme bien connu des coureurs semble-t-il.

donc vu qu'il est médecin du sport mai aussi acupuncteur il me fait mettre en caleçon, me fait allonger et me plante une aiguille sur le coté interieur du pied ou j'ai mal, il me dit de me lever et la , miracle ! plus aucune douleur !

bon c'est bien beau mais je ne vais pas courir ni boxer avec une aiguille dans le pied, alors il me fait rallonger et rester 1/4 h comme ca.

il revient ensuite , m'enleve les aiguilles (y'en avait 9 en tout, sur les pieds, le ventre et le dos) et la je me releve et ...aie aie aie.

et tout ca d'apres lui viendrait de mon foie !

donc regime, plus de produits laitier (que je mange en grande quantité) plus de chocolat ni de frituresn, et encore moins de proteines ou complement alimentaires..snif

la douleur devrait s'estomper suite a cette seance mais va revenir, et la je dois le rappeler pour en faire une seconde.

sinon pas de contre indication pour le travail au sac, en anglaise (ouf) ni le velo d'appart (je pourrais travailler mon cardio quand meme et c'est ce qui compte pour le moment)

que pensez vous de cela ?

ah oui un detail : ca ne m'a pas couté 1 €...mais 80 € !

heureusement la 2 e est a 60 € 8O

ps : je viens de me rendre compte que j'aurais du poster dans la section blessure, si un modo veut bien deplacer, merci
    • 4529 messages
    August 17, 2009 8:30 PM CEST
    oupsss a écrit :
    ah oui un detail : ca ne m'a pas couté 1 €...mais 80 € !

et oui t'as payé l'acupuncture pas le tarif généraliste (qui lui est au alentour de 22€ entièrement remboursé -1€)... il t'avait averti avant au moins ? :? parce que sinon ,c'est quelque peu malhonnête. Surtout si ce n'est pas pris en charge par ta sécu ou/et ta mutuelle

sinon ... bonne guérison :wink:
    • 3 messages
    August 21, 2009 5:17 PM CEST
    bon alors une semaine apres, toujours pareil, aucune evolution, de temps en temps je ne sens plus la douleur mais elle revient toujours.

mercredi soir j'ai fait du velo d'appart pourle cardio en prenant le programme sur 4 semaines trouvé sur le site, mais mon cardio frequencemetre integré au velo doit avoir un probleme je ne depasse pas les 145 bat/min....resistance au max et en pedalant comme un cinglé a en dessouder les pieds du vélo.

bref, passons le probleme du velo, je n'ai pas eu de gene a pedaler c'est deja ca, mais est-ce que cela sera aussi benefique que la course a pied ? j'ai l'impression de travailler moins en pedalant.