Forums » Forum cardio

• 53 messages
    August 17, 2009 9:39 PM CEST
    bonjours j'ai besoin d'une information importante:
    la natation est -la meme chose que le footing?
    - moins bon que le footing
    -meilleur que le footing

merci de me repondre rapidement
    • 2023 messages
    August 17, 2009 9:50 PM CEST
    Il faut poser la question à Michael Phelps et à Asafa Powell et je doute qu'ils puissent te répondre :!:

A+
    • 1453 messages
    August 17, 2009 10:17 PM CEST
    :?: 8O :?: 8O :?:

Je dirais que
    -la question "ne veut rien dire"
    -que ce n'est pas mieux ni moins bien mais que c'est différent
    -que les deux peuvent se compléter

:|
    • 53 messages
    August 18, 2009 11:29 AM CEST
    je veux dire: j'ai un programme comprenant de 25 mn de foting
    Et tant que l'eau est chaude je voudrai en profiter
    puisje remplacer le footing par la natation et aurai-je le meme effet a la fin
    • 24 messages
    December 28, 2009 10:49 PM CET
    Tu auras a peu pres le même effet mais pas le même résultat, le footing est plus intense que la natation d'après moi. Et puis compense ce manque par le temps !
    • 1947 messages
    December 28, 2009 10:54 PM CET
    all93 a écrit :
    Tu auras a peu pres le même effet mais pas le même résultat, le footing est plus intense que la natation d'après moi. Et puis compense ce manque par le temps !

Hello,

le problème est que son eau a refroidi depuis :?

Vois la date du message de jekiflesanimaux 8O
    • 24 messages
    December 28, 2009 11:02 PM CET
    Mdrrrrrrrrrrr
    • 1453 messages
    December 28, 2009 11:05 PM CET
    Bonjour,

ça c'est du déterrage de topics , tel Patachon (le chien jaune, virtuel, de Windows ) deterrant son nonos :)

Ca dépend comment est fait la séance footing ... Si c'est ce que je qualifierais de " a allure 100" et qu'on ne fait qu'un kilomètre , ca sera moins intense que la natation si on nage vraiment ...inversement si on fait son footing à 100% de VMA , et sa natation comme si on pataugeais dans une piscine ronde de gosses :wink:

Ensuite, la natation ne fait pas travailler les mêmes muscles de la même façon , et cela dépend du type de nage pratiqués ...

enfin, et comme on est plus ou moins "porté" par l'eau , la natation est moins traumatisante pour les articulations

Bref, les deux sont de bonnes activités cardio, mais difficilement comparables, avec des effets et résultats différents , ceci dit ells peuvent se concilier et se compléter (ajoutez y tant qu'on y est des séance vélo, et vous serez paré pour faire des triathlons :wink: )

ceci dit, et a cette époque, il est peut être plus judicieux de faire du footing que de la natation à cette époque de l'année , a la fois pour son confort, et pour la planète ... (si on coure a vive allure , on a vite fait de se réchauffer et de pouvoir courir en short même au mois de décembre ...tandis que l'eau de la piscine , si on veut qu'elle soit chaude, il va falloir bruler pas mal de litres de fioul pour la réchauffer :| )

P/S/Z
    • 339 messages
    January 4, 2010 9:54 PM CET
    je vois pas comment ont peut comparer ces 2 sport! lol

en footing tu ne travail pas les bras, pas le dos, tu choque beaucoup plus les articulations, et le dos(pas musculaire-ment)
    tu travailleras plus ton souffle en footing qu'en piscine

en gros tu feras plus de "mal" a ton corps en footing qu'en natation!
    • 9485 messages
    January 4, 2010 9:56 PM CET
    au lieu de répondre les gars faut réenterrer le post :mrgreen:
    • 662 messages
    May 2, 2010 12:20 AM CEST
    La natation et la course à pied sollicite des muscles différents .

Mais la natation est un sport qui nécessite autant d'endurance que la course.
    Pourquoi tu ne ferais pas les deux :) ? moi j'ai pas choisis je fais de la natation en club que je combine à la course.

Certaines fois je vais nager juste avant d'aller courir . la natation travail beaucoup [/u:5824ef3434]le souffle et ça aide pour la course(enfin moi personnellement )

A toi de voir, tu dois bien avoir une préférence ,puis ça depend de ce que tu veux travailler.
    • 1453 messages
    May 2, 2010 12:43 AM CEST
    Natation et course a pied (C à P) sont plus complémentaire que "concurrents" et il n'est pas idiot de faire les deux ... Et puis si il y en as qui font de la natation puis de la C à P , il y a aussi le cas de la C à P suivie de natation ...en tant que récup "post-compétitive" , il est notamment conseillé , apres avoir couru un marathon (voire un 100 km ...bon, je sais, y en a pas beaucoup qui se lance sur cette distance là, ici ... 8O ) et qu'on est perclu de douleurs , il est conseillé , en phase de récup apres son marathon ( ou 100km ) de faire un peu de natation avant de reprendre la C à P :wink: "H-S - on" J'ai bien aimé la photo , tout a fait d'actualitée, avec le lilas de Delphine, et en plus c'est du lilas à fleurs simples , qui dure plus longtemps , supporte mieux la pluie, et tient mieux en vase , que le lilas à fleurs doubles... Et , a propos de lilas en vase, pour ceux que ça intéresse, il est conseillé de fendre ou d'écraser l'extrémité des tiges apres les avoir coupé au sécateur et avant de les mettre en vase , et de ne laisser qu'un minimum de feuilles sur les branches mises en vase pour qu'elle "tiennent" plus longtemps :) "H-S - off" Bon, je sais, il aurai mieux valu que je n'alimente pas ce topics et que je me taise :mrgreen: Et pour réorienter les éventuels lecteurs (lectrices) jardinautes-et/ou-cenbornards(des) J'ai déja reçu ce week-end un bulletin pour les 100km de Millau et c'est le 25 septembre 2010 à 10h , a ce sujet je conseille ce forum là : http://forum.brunoheubi.com/viewforum.php?f=39 A propos de lilas, le mien a bien fleuri , surtout depuis que j'ai abattu un sureau qui lui faisait de l'ombre , a ce sujet je conseille ce forum ci : http://www.aujardin.org/conseil-pour-avoir-une-belle-floraison-par-lilas-t123243.html Voilà, vous pouvez cliquer (et ne plus alimenter cet article de forum , mais ceux données en liens ) :lol: Zelt
    • 662 messages
    May 2, 2010 12:55 AM CEST
    zeltron a écrit :
    Natation et course a pied (C à P) sont plus complémentaire que "concurrents" et il n'est pas idiot de faire les deux ...

Et puis si il y en as qui font de la natation puis de la C à P , il y a aussi le cas de la C à P suivie de natation ...en tant que récup "post-compétitive" , il est notamment conseillé , apres avoir couru un marathon (voire un 100 km ...bon, je sais, y en a pas beaucoup qui se lance sur cette distance là, ici 8O ) et qu'on est perclu de douleurs , il est conseillé , en phase de récup apres son marathon ( ou 100km ) de faire un peu de natation avant de reprendre la C à P :wink:

"H-S - on"

J'ai bien aimé la photo , tout a fait d'actualitée, avec le lilas de Delphine, et en plus c'est du lilas à fleurs simples , qui dure plus longtemps , supporte mieux la pluie, et tient mieux en vase , que le lilas à fleurs doubles...
    Et , a propos de lilas en vase, pour ceux que ça intéresse, il est conseillé de fendre ou d'écraser l'extrémité des tiges apres les avoir coupé au sécateur et avant de les mettre en vase , et de ne laisser qu'un minimum de feuilles sur les branches mises en vase pour qu'elle "tiennent" plus longtemps :)

"H-S - off"

Bon, je sais, il aurai mieux valu que je n'alimente pas ce topics et que je me taise :mrgreen:

Zelt

?? je comprend pas pourquoi tu me parle de ma photo?
    encore moins du lila :? :lol: :lol:

Enfin pour revenir au sujet oui natation et course c'est pas mal d'associer les deux
    Et comme tu dis pour récupéré la natation c'est top.

Je bosse le souffle autant en natation en club qu'en course.
    Et vu que je fais de la musculation, la natation me permet de travailler également mes épaules.
    • 1453 messages
    May 2, 2010 1:05 AM CEST
    Zut, j'ai voulu "éditer" le message et "dedel" a tirée la première

(tiens, ça vous rappelle pas quelque chose, les paroles d'une chanson connue des années 80 :mrgreen: )

Et, au juste, ce lilas, c'est vous qui l'avez planté :?:

(zut, il fallais pas réalimenter ce topcs :? )

P/S/Z
    • 662 messages
    May 2, 2010 1:13 AM CEST
    Non c'est pas moi qui l'ai planté.

Allez stop au hors sujet :arrow:
    :)