Forums » Blessures, pathologies, traumatismes

problèmé lié a la boxe

    • 1 messages
    September 3, 2009 1:02 AM CEST
    Bonsoir,

    J'aimerais commencer la boxe, thaï de préférence. J'aimerais savoir quels sont les dégâts occasionné par les chocs répétitif dut aux coup de poings. Je suis pianiste et je ne dois en aucun cas mettre mon métier en péril...

    Sachant qu'il y a des protections de toutes sortes je crois que le seul souci serais les choc au poignée.

    J'ai déjà une tendinite au bras droits(extenseurs). La boxe risque t-elle d'empirer cela ?

    donc est-ce que la boxe provoque des problèmes aux bras(micro traumatisme ou autre) ou est-ce que les gants sont des protections suffisante.

    Et est-ce que la douleur au poignée lors de ces chocs est synonyme de dégâts ou juste des nerfs trop sensible ?

    Merci
    • 199 messages
    September 4, 2009 1:58 AM CEST
    Pas si tu frappes pas comme un bourrin.

    En boxe , tu as des bandes qui maintiennent les poignets. Un conseil , fait du kick boxing a la limite c'est tout aussi bien mais un peu moins violent que le thai. Mais au niveau des poignets je doute que ça change grand chose.

    Sinon , oui , pas de soucis normalement. A moins que tu tappes bizarrement. Tes poignets sont droit quand tu envois des patates , donc pas trop de soucis. Vas y mollo c'est tout. De toute façon en entrainement , t'auras + de technique que de grosses frappes à faire au départ.
    • 301 messages
    January 22, 2011 10:45 AM CET
    +1

    si tu t'entraines cool ça devrai aller a moins de tomber dans une salle de ouf avec des entrainements très durs (plus fréquent en thaïe qu'en kick).

    Si tu veux appuyer voir faire des combats alors là c'est différent......t'auras sans arret un pet quelque part.
    • 2 messages
    March 30, 2011 12:53 AM CEST
    Hello tout le monde, je suis ex amatrice de BF et je suis actuellement à la recherche d'un boxeur ou de qqun qui pourrait me mettre en contact avec un boxeur (BF ou autre) à qui je pourrai poser qques questions, je fais des recherches pour mes études et je suis plus particulièrement intéressée par les "bras cassés" de la boxe, donc si vous avez qqch à me raconter je suis prenante !
    Merci !