Forums » Perdre ou prendre du poids

Rugbyman veut perdre du poid malgré le ramadan

• 61 messages
    September 5, 2009 4:03 AM CEST
    Monsieux frog j'attandé ta reponse la :( alors tme conseille quoi toi !
    • 4529 messages
    September 5, 2009 12:36 PM CEST
    je te conseil de simplement réapprendre a manger (car ton surpoids a 15 piges vient de là)
    çà ne signifie pas manger du colin et des haricots verts , mais d'arreter la quantité de "trucs" hyper calorique que tu dois manger.

Donc dit nous plutôt ce que tu es habitué a manger et les quantités.

Personnellement je ne suis pas pour interdire ce que l'on aime -combien même cela serait le pire- mais simplement de le gérer et de ne pas en faire son "quotidien".

sinon : vélo au moins 3 fois par semaine , puis quand tu auras perdu un peu de poids et gagner en souffle tu pourras te faire tes footing.
    Si tu n'as pas accès a un vélo (un vrai ou d'appart) , et bien tant pis, c'est direct case jogging

et muscu , avec fonte ou poids de corps c'est comme tu veux (ou peux)
    • 3755 messages
    September 5, 2009 1:02 PM CEST
    faut pas lui en vouloir, moi aussi j'aurais baklawas et thé à la menthe sous le nez en permanence je pourrais pas me retenir :p
    • 61 messages
    September 5, 2009 5:55 PM CEST
    xD naaan mais je sais que mon surpoid vien de se que je manger avant car avant c'etait a base de 4 planche de chocolat par jour du 1demi baguette de nuttela le soir avant de dormir loool

mais j'man rendez pas compte ces apré que jme suis regarder dans le miroir et les resultat sur le terrain qui mon donner une bonne giffle

alors j'ai lu beacoup de vos post a seb madrid,frog,pitoon puis j'ai commencer un regime proteiner
    en tout mainteann sa va faire 3mois que je mange equilibré et que jme prive jm'autorise 1kebab sur 3semaine ces tout j'ai plus de nutella a la maison plus de chocolat plus de mayonaise plus de boisson hyper sucrer

en tout j'ai perdue la 17kg mais la faut que j'maccélére un peux pour perdre avant mais selection enfaite

et jvous demander juste si c'etait bon le programe la haut que j'ai fait jpence jvai rajouté du fromage blanc 0% aussi

ps: sa fait 4kg de perdue avec se que jfait la ^^

a oui aussi tu me dit de juste faire attantion tout sa oui sa je les expliquer que je pouvai le faire facilement j'aurai méme perdue + mais moi jfait du rugby et jveux pas faire une saison seck comme une baguette

puis chui le capitaine jveux pas perdre ma place alors ces pour sa que je fait le proteiner ces pas question de "regime a la mode" tout simplement que je veux preserver mon muscle sinon je vos plus rien du tout ...
    • Modérateur
    • 9485 messages
    September 5, 2009 6:31 PM CEST
    salut

je suis passé par là et aéré un peu ton texte pour en faciliter la lecture mais sans en changer le moindre terme
    cependant fais attention au langage genre sms
    l'orthographe ce n'est pas l'essentiel en soi sur le forum mais un minimum d'effort est le bienvenu

je me retire a pas feutré :mrgreen:
    • 61 messages
    September 5, 2009 7:21 PM CEST
    Posté le: Sam 05 Sep 2009 à 15:31 Sujet du message:
    salut

je suis passé par là et aéré un peu ton texte pour en faciliter la lecture mais sans en changer le moindre terme
    cependant fais attention au langage genre sms
    l'orthographe ce n'est pas l'essentiel en soi sur le forum mais un minimum d'effort est le bienvenu

je me retire a pas feutré

Okay pas de problème sinon le fromage blanc 0% ces bien pour la sèche avant de s'endormir ou pas du tout ?
    • Modérateur
    • 9485 messages
    September 5, 2009 7:46 PM CEST
    le fromage blanc t'apporte de la caseine c'est sur, il evite le fameux catabolisme nocturne meme si a nos niveaux de pratique, je ne suis pas convaincu que le fameux catabolisme musculaire nocturne soit si terrible que cela mais bon chacun son avis la dessus......

Les acides aminés sont diffusés progressivement dans le flux sanguin sur une période allant jusqu'à 8 heures, de ce fait ton organisme a ) sa disposition les protéines nécessaires sans puiser sur tes muscles par exemple...

bref c'est un bon point oui
    • 61 messages
    September 5, 2009 8:07 PM CEST
    Ok merci malcy sinon, pas de commentaire sur mon programe ?
    • 3755 messages
    September 6, 2009 12:55 PM CEST
    moi j'ai juste un mot à dire sur la vitesse de perte de poids : l'organisme pioche au repos un certain % de l'énergie dans la graisse (j'ai oublié ... c'est 20 ou 80% lol)

baisser l'apport calorique ne fera pas forcément garder cet équilibre de dépenses glucides / lipides / protéines, en d'autres termes la décomposition musculaire sera plus importante. Vouloir perdre trop vite est donc contre productif sportivement parlant, car on perd rapidement ce qu'on a mis du temps à gagner ...

Je sais pas dans combien de temps est ta sélection, mais essaye de répartir le mieux que tu peux la perte sans vouloir aller trop vite car tu vas bouffer toute ta masse sinon !
    • 61 messages
    September 6, 2009 6:25 PM CEST
    Oki merci monsieur seb =) oui c'est vrai j'ai perdu de la mass musculaire mais je compte la reprendre une fois mon poids idéal avec du bon fromage blanc 1ans de musculation et une bonne alimentation je suis presser pour perdre mais pas pour gagner une fois perdu je prendrait tout le temps que sa prendra mais sinon comme le ramadan consiste a jeuner a partir de 5:00 du matin jusqu'à 20:30 si je fait un jogging entre temps je le ferait a jeun sa comporte un danger car j'ai lu beaucoup de chose que courir a jeun c'était pas bon et le contraire aussi et le comble ces que si je cour a jeun je ne pourrait pas manger juste après ou bien avant car un jaugeur normal mange sont petit déjeuner juste après...
    • 3755 messages
    September 6, 2009 7:15 PM CEST
    franchement le sport en période de jeûne ... ça n'engage que moi mais c'est incompatible avec la prise de masse (pas d'apports en sucre dans la journée donc crâmage de muscles pour compenser). Et en plus tu vas être moins attentif en journée bref, garde ton énergie c'est déjà assez dur comme ça ..

ou alors va courir après manger le soir vers 22h30, si tu peux
    • 61 messages
    September 6, 2009 7:23 PM CEST
    8O Prendre de la mass ? j veux pas prendre de la mass moi seb j veux perdre oui ! tros de gras qui entoure ma sangle abdominale ... le fromage blanc ces pour éviter le catabolisme du jeun en dormant
    • Modérateur
    • 9485 messages
    September 6, 2009 9:58 PM CEST
    franchement il serait trop dangereux que tu cours a jeun et que tu restes a jeun jusqu'au soir

t'esr il possible plutot de caler ton footing avec la fin du jeun chaque jour histoire de pouvoir recharger en sucre des ton arrivée
    a plus
    • 3755 messages
    September 6, 2009 10:53 PM CEST
    oui excuse j'ai dit prise de masse mais ça vaut aussi pour celui qui veut juste conserver sa masse maigre
    • 61 messages
    September 7, 2009 12:05 AM CEST
    Oui je peut courir tard jusqu'à 00:00 normalement mais bon j'arrive pas a courir longtemps mon record sa a était 40min et encore ces un amis du rugby qui a accepter de venir courir avec moi alors j'ai réussi a tenir sinon je cours vraiment pas longtemps avec beaucoup d'arrêt j'ai vraiment pas de souffle et c'est vrai que ces peut bénéfique de courir pas plus de 40min ?