Forums » Perdre ou prendre du poids

Rugbyman veut perdre du poid malgré le ramadan

• 61 messages
    September 7, 2009 5:52 AM CEST
    A vrai dire les amis je suis confus complètement j'ai lu un article qui ma stopper net il dit que si je fait de la musculation sa ne me fera pas perdre de gras mais du muscle et que sa attaquera même pas les lipide mais plutôt les glucide et que si je fait un jogging et que je le fait pas plus de 40min il s'attaquera a mais muscle et juste a mais réserve de glucide donc dans les 2 cas je ne perd pas de gras et aussi qu'on pouvait maigrir mais en gardant le gras sa ve dire perdre des taille mais toujours garder la masse graisseuse et que les 4kg que j'ai perdu sur la balance depuis que j'ai commencer sont peut être 4kg de muscle et rien de plus parce que sur le miroir je ne perçoit zéro changement ... bref ces diète commence a m'affaiblir physiquement mais aussi mentalement on dirait donc je chercherais une personne assez futé pour me donner un vrai programme pour mon ramadan avec musculation + cardio les heure ne sont pas un problème pour la muscu + le cardio mais pour l'alimentation si si une personne pourrait me dire quoi manger exactement le soir et a 4:00 du matin et que faire question exo aussi sa serait sympa sinon merci quandméme
    • 61 messages
    September 7, 2009 6:49 AM CEST
    En effet, la 2eme règle importante relative à l'utilisation des lipides est la durée d'exercice : plus la durée de l'effort est importante et plus les réserves de glycogène s'amoindrissent, donc plus la part d'utilisation des lipides va être importante.

L'idéal est donc de pouvoir réaliser un exercice d'intensité moyenne et de le maintenir le plus longtemps possible. A partir de cette idée, des théories ont été développées sur le fait de courir à jeun ou d'effectuer des efforts de longues durées sans s'alimenter, afin d'avoir le moins de sucre possible disponible et donc de n'utiliser que les graisses pour fournir de l'énergie.

Ces méthodes sont scientifiquement fondées et elles peuvent être utilisées. Mais elles peuvent être dangereuse, car en cherchant à épuiser les stocks de glycogène, on risque l'hypoglycémie, donc un malaise et un arrêt de l'exercice. En effet, le cerveau ne peut utiliser que du glucose pour sa fourniture énergétique. S'il détecte une petite baisse de glucose, même si les réserves de glycogène ne sont pas totalement épuisées, il va chercher à se préserver et va donc tout faire pour que le sportif arrête l'exercice ou s'alimente. C'est ce qui explique les coups de barre que l'on peut ressentir à l'effort.

Faire du sport avec de faibles réserves en sucre a aussi un autre inconvénient majeur : si l'organisme ne dispose pas d'assez de glucose, il va en fabriquer lui-même à partir des acides aminés. Or les acides aminés sont les constituants des protéines, ces dernières étant les constituants… des muscles ! Ainsi, si vous réalisez une activité physique sans avoir assez de sucre disponible, vous allez détruire vos muscles pour fabriquer du glucose. Vous allez donc perdre du poids rapidement, mais vous allez garder votre graisse et fondre musculairement, donc être beaucoup moins résistant à tout effort physique ou dans les tâches de la vie quotidienne.
    • 61 messages
    September 7, 2009 10:11 AM CEST
    Donc Donc Donc je vient de comprendre un peux mieux ... j'en conclut que

20:30 >> épinard + whey
    21:00 >> 4 café
    21:45 >> whey + verre de coca ou de boisson gazeuse sucrer
    22:00 >> footing
    22:30 >> musculation
    23:00 >> arrêt de la musculation + whey + verre de boisson gazeuse
    00:04 >> épinard + 200g de fromage blanc 0%

Cela es t-il bon ?
    • 61 messages
    September 8, 2009 10:20 PM CEST
    Wouaw personne pour repondre
    • Modérateur
    • 9485 messages
    September 8, 2009 11:18 PM CEST
    ecoute
    avant de dire des bétises, j'i un peu tourné sur des forums qui parlaient de muscu et de ramadan, et comme je le pensais, tout le monde conseille de mettre en suspens les efforts durant le ramadan, ca parait tellement évident

donc muscu légère possible avec des poids a 40% ou juste de la muscu au poids de corps.

Pour le coté alimentation, franchement je ne suis pas sur du tout que tout ce que tu as noté est un interet quelconque, j'aimerai bien qu'un connaisseur t'en dise plus...
    • 61 messages
    September 9, 2009 5:31 AM CEST
    -_-'' Dire des bêtises ? Bas entre nous j'vien demander conseille et chui un élève pas un confirmer en la matière ensuite tu vois pas l'intérêt de se que je viens marquer ? Ba j t'invite a re lire attentivement tout mon post et de bien regarder les heure que j'ai fait et se que je cherche a faire .... après si tu me dit que le ramadan ces super chaud pour faire une sèche chui d'accord avec toi a 100% mais pour abandonner a 0% après si mon post vous ennuie :lol: ces pas grave je force personne :mrgreen: mais si une personne super neuronique se que je ne suis pas :wink: trouve un programme pour mon ramadan je lui en serait redevable :sm2:
    • 3755 messages
    September 9, 2009 6:08 PM CEST
    IL ne voulait pas dire de bêtises
    • 2023 messages
    September 9, 2009 7:21 PM CEST
    Baki a écrit :
    mais si une personne super neuronique se que je ne suis pas :wink: trouve un programme pour mon ramadan je lui en serait redevable :sm2:

Tu veux un programme pour le ramadan qui fonctionne chez moi mais qui peut ne pas fonctionner chez toi lol

reste chez toi apres la rupture du jeune il y a de super feuilletons a regarder a la tele donc prelassement dans le canape, un litre de Coca
    ( zero pour eviter les sucres :mrgreen: ) et une assiette de gateaux (tunisiens par exemple ca te dit qque chose 8)

apres bah un cafe entre potes vers le coup de minuit ensuite un repas assez copieux pour tenir le lendemain et bcp d'eau

Dans 12 jours hop au boulot salle, muscu et cardio :sm2:

A+
    • 61 messages
    September 9, 2009 7:26 PM CEST
    Mdr :lol: Arf vos mieu attandre ^^

Et merci seb lol :)
    • Modérateur
    • 9485 messages
    September 9, 2009 8:05 PM CEST
    baki, j'ai effectivement l'impression que tu as mal pris mon inter et mal compris ma phrase d'entame

j'ai juste voulu dire que pour éviter de te faire faire des bétises, j'avais visité plusieurs pages internet qui aprlait du ramadan et de la muscu

ensuite pour la nourriture, j'ai voulu te dire que ca ne ressemblait a rien de apr les teneurs en proteine glucides et lipides mais que j'aurai préféré qu un gars qui connaissait mieux que moi la nutrition intervienne

voili voila
    • 61 messages
    September 9, 2009 8:16 PM CEST
    Okii désoler de mètre emporter :|
    • Modérateur
    • 9485 messages
    September 9, 2009 8:24 PM CEST
    Baki a écrit :
    Okii désoler de mètre emporter :|

no soucy :mrgreen:
    • 61 messages
    September 11, 2009 12:10 PM CEST
    Re les amis :!:

Voila je compte commencés ma sèche a partir de demain ! mais j'ai même pas de menu qu'elle qu'un qui si connait ? sachant que j'aimerais perdre en 2mois maximum pour faire une prise de masse juste après pour la muscu + cardio chui libre toute ma journée je chercherais une personne pour me donner des conseil ou carrément me trouver une diète^^ thx

:mrgreen:
    • Modérateur
    • 9485 messages
    September 11, 2009 1:47 PM CEST
    pas simple pour moi déjà mais encore plus alors que tu es en ^plein ramadan
    tu vas deja bien sécher la tout seul comme un grand
    l important est pour le moment d'ingerer pas mal de protéines mais aussi des glucides histoire d'avoir du carburant pour ton moteur 8)

pulsar avait fait un tres bon article sur la seche, on avait du le mettre en post it je crois et frog aussi a fait des articles tres complets sur le sujet je crois

faut chercher un peu
    il sera difficile je pense de te faire un truc carré tant que tu as ramadan
    • 61 messages
    September 11, 2009 7:35 PM CEST
    Nan mais j'arette mon ramadan pour faire ma seche la :|