Forums » Perdre ou prendre du poids

Rugbyman veut perdre du poid malgré le ramadan

• 61 messages
    September 11, 2009 7:55 PM CEST
    Le matin enfaite en gros je sais pas tros quoi prendre

Flocon d'avoine ? Œuf ? Fromage blanc

Pour les collation toute les 2h je pense prendre des boite de thon albacore

Midi salade ou légume avec de la viande blanche ou bien une autre boite de thon ^^

et pour le soir la même chose que le midi

Pour les entrainement chui libre toute la journée courir le matin a jeune sa endommage tros la musculature ?

pour terminer en musculation le soir ou bien vers les coup de 4h30
    • 6093 messages
    September 11, 2009 8:02 PM CEST
    tien une diète que j'ai trouvé pas mal qu'un pote a suivis

ETIT DÉJEUNER

300 gr de fromage blanc 0% +150 gr de flocon d'avoine

EN CAS DU MATIN

40 gr de proteine + 1 kiwi

DÉJEUNER

250 gr de poulet ou poisson ou viande a 5%+ 150 g de riz ou pate

GOÛTER DE L'APRES MiDI

200 gr de fromage banc a 0%+1 kiwi

REPAS 5

35 gr de proteine

DINER

200 gr de poisson ou poulet + légume vert ou salade

COUCHER

100 gr de fromage blanc a 0%+ 5 gr de glutamine
    • 61 messages
    September 11, 2009 9:22 PM CEST
    oui sa me convient parfaitement :D Merci ^^

Sinon question entrainement muscu+cardio je peux faire les 2 dans le même jour ?

J'ai a ma disposition un appareille de muscu buturfly ces pour faire pec + dos + cuisse perso chui confue je sais pas faire combien de série de quelle exercice combien de reps a quelle intensité ....
    • 61 messages
    September 11, 2009 9:26 PM CEST
    L'entrainement de l'endomorphe

Les endomorphes doivent travailler des séries assez longues, en jouant sur des charges modulées. L'endomorphe peut commencer des séries en chargeant léger, puis augmenter les charges progressivement d'une série à l'autre. Ce type d'entrainement permet de travailler sur la masse graisseuse avec des charges légères puis de travailler les masses musculaires avec des charges plus lourdes. Le cardio training ou le fitness est important pour l'endomorphe, c'est un des meilleurs moyens de contrôler sa masse graisseuse et les surcharges pondérales auxquelles son morphotype le prédispose. Il est préférable pour l'endomorphe de scinder son programme en phase de 1 à 2 mois, durant lesquels il ne consacrera son entrainement qu'a la pratique sportive d'une seule activité : La musculation ou le Cardio/fitness. L'imbrication des deux types d'entrainement a tendance à limiter l'efficacité : Des résultats moyens dans la perte de poids avec le cardio/fitness et un développement laborieux de la masse musculaire, la lenteur de son métabolisme ne permettant pas jongler entre les deux entrainements a quelques jours d'intervalle.

Nutrition des endomorphes

Le problème principal de l'endomorphe c'est l'accumulation des graisses, la diététique est donc très importante et ne doit pas être négligée. L'endomorphe, s'il veut conserver un taux de masse grasse bas, devra se tenir à un programme nutritionnel rigoureux et précis.
    L'endomorphe devra surveiller tout particulièrement les glucides surtout à travers les sucres à assimilation rapide. Les proportions de lipides dans ses repas sont aussi stratégiques, il doit limiter sa consommation de graisse saturée au profit des poly-insaturées et mono-insaturé, il est particulièrement sensible à la qualité des huiles essentielles et aux oméga 3.
    L'assimilation des protéines ne pose en général pas de problème aux endomorphes qui peuvent aisément développer leur masse musculaire, malgré un squelette fin.
    • 61 messages
    September 11, 2009 9:28 PM CEST
    Il dise bien que je ne peut pas faire cardio + muscu nan ? pasque je comptait me réveiller le matin puis courir revenir manger pour la récupération ensuite plus tard le soir faire la muscu
    • Modérateur
    • 9485 messages
    September 12, 2009 11:07 AM CEST
    salut baki

ne t'arretes pas a de la théorie

va courir
    repose toi bien
    nourris toi suffisament
    va faire ta muscu
    et pense de nouveau a bien t'alimenter apres l'entrainement

et tu verras si ca le fait
    par contre prend des notes de tout ce que tu fais et pese toi et mesure toi également car le poids n'est pas obligatoirement un bon indicateur de ta réussite le muscle etant plus lourd que la graisse tout simplement
    fais egalement des photos pour vir comment tu évolues etc...

enfin bref vas y commence et tu verras bien
    • 61 messages
    September 12, 2009 5:03 PM CEST
    Jvois merci malcy mais sinon pour un programe de muscu avec un buturfly pasque chui débutant tu connait cette machine ?
    • Modérateur
    • 9485 messages
    September 12, 2009 5:06 PM CEST
    salut
    c'est un mouvement pour les pecs sur une machine spécifique
    et ca s'ecrit butterfly
    • 6093 messages
    September 12, 2009 6:50 PM CEST
    il a un multi fonction

pour le programme je suis hésitant.
    si tu veux perdre du grras j'opterai plus pour un fullbody.
    mais j'aime pas du tout ca j'ai l'impression de pas assez cramer les muscles
    donc si je te fait un fullbody il va etre trop gros ^^

alors peux etre un split en 10/10 avec peux de temps de repos??
    t'en pense quoi malcy?

sachant qu'il a entrainement de rugby le mardi jeudi et vendredi si je me trompe pas.
    • Modérateur
    • 9485 messages
    September 12, 2009 7:32 PM CEST
    je pense surtotu qu on devrait adapter un programme a son sport et pas lui faire un truc d'un mec qui veut juste prendre du volume

donc des pompes dynamiques, de l'epaulé jeté, du rowing, du squat mais dynamique etc...
    il lui faut vraiment un truc en rapport ave le rugby avec des séries de 15 reps je pense et pourquoi pas en systeme de circuit

voila mon idée, ne faisons pas un programme qui nous conviendrait

a +
    • 6093 messages
    September 12, 2009 9:15 PM CEST
    ba ouai mais apres j'y connais rien au rugby...
    • Modérateur
    • 9485 messages
    September 13, 2009 1:53 AM CEST
    il n'est pas obligatoire de s'y connaitre
    il y a google
    et en mettant
    préparation physique rugby
    il y a pleins de trucs interessants dont ceci
    http://www.passionovale.fr/dossiers/amelioration_du_crochet-fr.html

voila baki semblait aimer lire et bien la il va etre servi :mrgreen:
    • 61 messages
    November 28, 2009 9:32 PM CET

APRES (la haut ^^) AVANT (en bas)

• 61 messages
    November 28, 2009 9:33 PM CET

APRES (en haut) AVANT (en bas)

• 61 messages
    November 28, 2009 9:34 PM CET
    Salut tout l'monde j'vien vous faire part de ma progression =) mais le gras du bas du ventre persiste :cry: