Forums » Les vestiaires ...

quoi de neuf au cinéma ????

• Modérateur
    • 9485 messages
    November 14, 2009 10:36 AM CET
    salut tout le monde

est que quelqu un a été voir 2012 ??

je vais me le faire je pense et j'aimerai avoir des news ??
    • 2773 messages
    November 14, 2009 10:48 AM CET
    Les avis sont très différent sur ce film,ce qui en ressort c'est que les effets spéciaux sont terrible peut être même un peu abusé,après au niveau du déroulement du film et de son histoire c'est bof bof !!!

C'est les échos que j'ai eu,personnellement je ne l'ai pas vue :wink:
    • Modérateur
    • 9485 messages
    November 14, 2009 10:49 AM CET
    RAID9mm a écrit :
    Les avis sont très différent sur ce film,ce qui en ressort c'est que les effets spéciaux sont terrible peut être même un peu abusé,après au niveau du déroulement du film et de son histoire c'est bof bof !!!

C'est les échos que j'ai eu,personnellement je ne l'ai pas vue :wink:

m'en fout je cours !!! je ne t'entends pas !!!! :mrgreen:
    • 6093 messages
    November 14, 2009 12:19 PM CET
    destination finale 4 sympas les images surtout avec la 3D mais c'est toujours la même chose

the box

bande annonce très alléchante mais très bizarre et pas térrible en fin de compte

2012

pas un scénario a rebondissements mais c'est ps le but du film, des images trop fortes et plusieurs fois tu te met à la place du mec qui ma mourrir et qui ne peut strictement rien y faire (genre quand t'a le moine qui vois une vague plus hautes que les montagnes qui lui arrivent sur le coin du nez)

très sympas

quelqu'un a vu saw 6?? j'irai surement ma cops veut y aller (si on reste ensemble jusqu'a la) il parait que c dure a regarder et moi ca me tente moyen
    • 81 messages
    November 14, 2009 1:06 PM CET
    J'ai étais voir 2012 hier soir au ciné

Super , parquonte on m'avait dit qu'ils fesait pleurer ba franchement deçu :(

Est c'est surtout impréssionant les effet spéciaux mes sa vaut pas Deep Impact ou Armagedon ya pas une vraix histoire on va dire ^^
    • 6093 messages
    November 14, 2009 3:11 PM CET
    ouai enfin armageddon ya pas d'histoire non plus ou alors c'est la scène sentimentale de la fin ou le papa se sacrifie pour sa fille qui te fait dire que ya plus de scénario???

perso pour moi ce genre de film c'est du spectacle et a la limite essayer de faire un semblant de scénarios me parait pus ridicule qu'autre chose.

si tu veux des rebondissements tu matte des film style 6eme sens etc...

2012 c'est un film qui déboite ^^
    • 2773 messages
    November 15, 2009 3:40 PM CET
    Sinon à part sa ma femme veut que je l'emmène voir twilight 2 :roll:
    D'autres amateurs ... :mrgreen: :mrgreen:
    • 632 messages
    November 15, 2009 7:00 PM CET
    j'ai été voir 2012,j'ai bien aimé,un peu long mais pas mal

twilight 2 :rien qu'en sachant de quoi sa parle,bon courage raid :mrgreen:
    • Modérateur
    • 9485 messages
    November 15, 2009 11:04 PM CET
    okay merci pour les infos
    je vais me le faire la semaine prochaine

raid, pour twilight on est de tout coeur avec toi :mrgreen:
    • 1488 messages
    November 16, 2009 1:08 AM CET
    Pauvre Raid, tu vas avoir l'impression de jeter ta tune directement à la poubelle... Pour 2012 on ne m'en a dit que du mal, mais je ne l'ai pas vu.
    • 2773 messages
    November 16, 2009 10:31 PM CET
    C'est un investissement pour la suite de la soirée :mrgreen: :mrgreen:
    • 1453 messages
    November 19, 2009 12:22 AM CET
    Bâ, Que le film passé soit bon ou mauvais, ça l'use autant ...

et il leur faut bien des tunes pour la remplacer quand elle est naze ...si vous voulez que le projecteur marche pour voire d'autres films au cinoche :wink: (pour en savoir plus, cliquez sur la lampe usagée) Zelt
    • 2773 messages
    November 19, 2009 12:08 PM CET
    "Geo trouvetout" :mrgreen:
    • 2023 messages
    November 19, 2009 8:07 PM CET
    Bah moi j'etais voir tous les films dont vous parlez mais sur internet 8) :mrgreen:

Un lien bulgare ( mais aussi en anglais :wink: )

et pour telecharger rapidement essayez le programme

A+
    • 1453 messages
    November 19, 2009 9:09 PM CET
    Serais je le seul a m'intéresser en proportion davantage a ce qui se passe derrière la lucarne , en cabine (coté projecteur) qu'a l'action qu'on voit en images (sur l'écran de projection) :?: en effet, il s'y passe pleins de choses intéressantes, et cela met en oeuvre des techniques pas si simples ni si anodine qu'il y parait... Avec ce qui suit, vous aurez une autre vision sur ce qui se passe dans votre cinéma :) les projecteurs de cinéma 35 mm sont de grosses machines , complexes, et nécessitant un certain entretien , avec une optique devant être d'excellente qualitée , et tenue tres propre (sur un écran de 12 m de base, des défauts optiques se voient plus que sur une photo 10*15 cm !) toute une mécanique a la fois précise (pour l'entrainement précis et régulier du film ) et puissante (du fait de la taille des bobines) une partie électrique délicate et gourmande en courant ( du fait des puissances des lampes il faut des tensions de l'ordre de 50 à 180A ... ) et ceci en courant continu tres bien filtré (tant pour l'homogénéité de la lumière que la duréee de vie) et une partie audio spécifique et souvent compliqués

vue d'ensemble d' un projecteur de cinéma . bobines non montés (notez la présence d'un conduit d'extraction de la chaleur générée par la lanterne)

intérieur de la lanterne d'un projecteur, de conception déja un peu ancienne , avec le même type de lampe que celle montré plus haut, montée verticale (les projecteurs plus modernes sont à lampe horizontale) cette lampe doit être refroidie par un puissant flux d'air (produit par un ventilateur à turbine) et alimentée par un générateur capable de fournir 20 à 30 000volts a l'amorcage (ce qui nécessite des mesures de sécuritée importantes quand on intervient dessus !) , et un courant d'arc élevé une fois amorcée (courant fournie par une alimentation fonctionnant selon des techniques similaires a un poste de soudage TIG ... qui n'est pas sans danger d'électrocution ...et qui est souvent tres lourde , ordre de grandeur 60 kg )

Détail sur le bulbe d'une lampe neuve (comparez avec l'aspect noiratre de la lampe usagée ! ) l'ampoule est en quartz car elle doit résister a des températures tres élevés (plus de 600 °C , on comprend la nécessitée d'une ventilation) et des pressions tres élevés (le xénon dont elle est rempli atteint une pression d' environ 35 bars ! notez qu'en raison de la pression ces lampes doivent être manié avec beaucoup de précautions car elles peuvent exploser !)

Panneau de contrôle de la lampe d'une lanterne de projecteur , l'ampèremètre controle l'intensitée dans l'arc (notez l'échelle ) , le compteur enregistre le temps de marche de la lampe (une lampe au xénon dure un temps assez précis, et d'autant plus court qu'elle est puissante ...le temps de marche est comptée) le bouton rouge sert pour amorcer la lampe ...

Les bobines de film , chaque bobine d'un long métrage représente 3 à 4 km de pelliculle, et c'est à la fois délicat , volumineux (voire photos) , et lourd (une bobine pleine peut peser environ 40 kg) ! Pour gagner du temps entre chaque projections, ces bobines sont généralement rembobinés sur des enrouleurs dérouleurs plutôt qu'avec le projecteur lui-même ... Mais cela fait faire de la manutention en plus (dans les installations modernes , cette opération est généralement réalisé sur machines horizontales)

Projectionniste chargeant le film dans un projecteur 35 mm , équipé d'une tourelle d'objectifs (pour changement rapide du type d'objectif ) cette opération de chargement va peu a peu être "détroné" avec l'avénement du numérique ( le film sur pellicule est alors remplacé par son équivalent sur informatique, qui module une "cellule DLP ") Zelt